Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
on pense en concret (table = image de la table, maladie = douleurs, et autres symptômes de ce mal, ...) , en dehors de tout langage, la couche langage vient après, puisqu'il sert à communiquer à d'autres nos pensées (table, maladies, ...). C'est comme l'ordinateur, les commandes de base se font en "langage machine" qui nécessite un interpréteur qui le le convertie en langage de programmation par exemple, ou sortie écran en français, anglais, chinois, ... selon la configuration de la machine par le choix de la langue.
Après dans l'urgence, face à un danger immédiat, le crie sort en quelle langue ? aie, m.e.r.d.e, au secours, ... sont des informations informations qui peuvent nous indiquer la langue des "réflexes".
Sinon, logiquement, on pense dans sa langue maternelle, pour les les actes basiques (manger, dormir, se déplacer, ...) mais dans la langue des études pour les concepts, les idées, ... apprises dans le systèmes scolaire, par les lectures, via les médias, ...
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Fou à réfléchir en parlant intérieurement avec moi-même.
Je pense que la langue de réflexion est la même langue que celle avec laquelle on va se prononcer à ce moment.
Généralement je pense en arabe et en kabyle.
Ouff, tu me rassures, Phil !
A moins que tu ne sois un fou toi aussi. Le serais-tu ?
Il faudrait que je pose la question à un fou pour voir dans quelle langue se passe sa folie héhéhé
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Sah Bachi, parfois on réfléchi à haute voix et inconsciemment en voiture ou dans la salle de bains, donc on est pas forcement fou, ... peut être pour bien exposer ses idées à lui même
Je réfléchis dans un patchwork de langues. Même celles que je ne maîtrise pas parfaitement. C'est sans doute dû à mon background universitaire et ma profession. Mais je souffre principalement en arabe et en kabyle, même non maîtrisé. Mes plaintes intérieures s'entendent en kabyle, parce qu'inconsciemment je reprends les propos de ma mère... Très intéressant ce topic!
J ai mis du temps á repondre car je ne m etais jamais posee ce genre de question.
Je reflechis en fonction du sujet , dans une langue ou une autre....
j ai aussi notè que le pays dans lequel je me trouve influence sur la langue que j utilise.
On a evoquè la colere et la douleur....mais on a oubliè le plaisir : la seule langue dans laquelle j aime lire c est le francais....car lire est un plaisir.
il m arrive de lire des ouvrages dans d autres langues et je n en retire pas le meme plaisir.
Je t'imagine bien dire réfléchir à l'algéroise ; Bouh aliya ,
@ phileas
Réfléchir à haute voix ds la voiture , sans se rendre compte que les autres conducteurs te regardent , alors tu fais semblant de parler dans un interphone, Bluetooth , Ca m'arrive très souvent
Bachi
Quand je suis très fâchée, je réfléchis souvent en kabyle et je sacre en québécois asti
Commentaire