
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Schizophrénie à l'algérienne
Réduire
X
-
Bonjour Molker,
Ca me fait penser à un ancien voisin à mes parents, il se prénommait Hadj et c'était un gros consommateur d'alcool.
Pour les bars, ils ont toujours existé, maintenant ils sont juste clandestins à l'image de la société hypocrite, disons le, qui mise tout sur les apparences.
On va à la mosquée puis on passe chez le bar clandestin du coin pour se prendre une bouteille ou deux bien emballées dans du papier journal pour être discret.
Avant celui qui priait ne buvait pas et celui qui buvait avait vraiment du respect pour ceux qui priaient parce qu'ils était sincères, maintenant tout est mélangé, prier est devenu une mode pour ne pas être jugé, comme toutes les pratiques religieuses, la foi est vraiment le dernier des soucis de beaucoup ...seul ce que pense le voisin compte.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
C'est certainement le nom du proprio. Il y a un des plus vieux bars de ma ville qu'on appelle chez Hadj Flan parce que c'est le nom du proprio, qui n'a jamais mis les pieds à La Mecque ou dans une mosquée.
La schizophrénie, c'est d'avoir distribué des licences de vente d'alcool à des combattants qu'on a appelés moudjahidin !
Commentaire
-
le titre est racoleur, j'allais dire que bon nombres d'algériens portent le nom ou même le prénoms de El hadj, mais bsibsa m'a devancé, ce qui ne m'a pas empêché de le faire malgré tout.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Commentaire