Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Schizophrénie à l'algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Schizophrénie à l'algérienne

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

je sais pas si je dois rire ou pleurer

Commentaire

Bonjour Molker,

Ca me fait penser à un ancien voisin à mes parents, il se prénommait Hadj et c'était un gros consommateur d'alcool.
      Pour les bars, ils ont toujours existé, maintenant ils sont juste clandestins à l'image de la société hypocrite, disons le, qui mise tout sur les apparences.
      On va à la mosquée puis on passe chez le bar clandestin du coin pour se prendre une bouteille ou deux bien emballées dans du papier journal pour être discret.

Avant celui qui priait ne buvait pas et celui qui buvait avait vraiment du respect pour ceux qui priaient parce qu'ils était sincères, maintenant tout est mélangé, prier est devenu une mode pour ne pas être jugé, comme toutes les pratiques religieuses, la foi est vraiment le dernier des soucis de beaucoup ...seul ce que pense le voisin compte.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

cela peut etre aussi un nom de famille ou prénom donc ps obligatoirement un lien religieux

Commentaire

C'est mignon comme tout...........y'a pitetre que des vioux a l'interieur qui boivent du thé.....
          on fait avec..........

Commentaire

Au moins, lui il annonce clairement la couleur, et il ne s'en cache pas
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Qui prouve que c est algérien ?

Commentaire

C'est certainement le nom du proprio. Il y a un des plus vieux bars de ma ville qu'on appelle chez Hadj Flan parce que c'est le nom du proprio, qui n'a jamais mis les pieds à La Mecque ou dans une mosquée.

La schizophrénie, c'est d'avoir distribué des licences de vente d'alcool à des combattants qu'on a appelés moudjahidin !

Commentaire

le titre est racoleur, j'allais dire que bon nombres d'algériens portent le nom ou même le prénoms de El hadj, mais bsibsa m'a devancé, ce qui ne m'a pas empêché de le faire malgré tout.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Risk ....fil i3ada ifada oeilfermé

Commentaire

hadi hya el hadra

hadi hya el hadra

Commentaire

risk

je t'ai devancè avant bsibsa

Commentaire

Faut pas cacher le soleil avec un tamis .....L'ambivalence se manifeste tous les jours et sous nos yeux .
                          Là ,au moins ça a le mérite d'être clair !
                          Dernière modification par molker, 03 mars 2016, 08h13.
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Molker please!...ce bar n'existe pas en Algerie.
                            Il se situe en France,5 Quai Perrache a Lyon et possible que le proprietaire est tunisien,marocain,malien ou autre.
                            My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

bien vu Digital, mais comment j'ai fait pour rater ton com

Commentaire

Chargement...
                              X