Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
les usa ont utilisés les migrants pour faire décoller leur "terra incognita "
Tu compares des scénarios totalement différents. L'Amérique est territoire énorme qui avait un énorme besoin de main d'oeuvre, contrairement à l'Algérie qui non seulement ne manque pas de main d'oeuvre, mais fait en plus face à une explosion démographique avec un taux de fécondité de 3 enfants par femme.
Des millions de jeunes Algériens ne trouvent pas d'emplois décents en Algérie et beaucoup d'entre eux tentent de quitter le pays pour chercher des opportunités d'une vie décente à l'étranger, et ta solution à cette crise est d'importer un million d'ouvriers africains?! Un peu de sérieux! C'est comme inviter des passagers dans un bateau défectueux qui est sous la menace de couler. Le risque que le bateau coule ne sera que plus élevé avec l'arrivée des nouveaux passagers!
Il faut d'abord réparer et renforcer le bateau avant d'être en position de faire appel à des passagers supplémentaires!
nassim mais du travail il y en a en algérie. rien que dans l'agriculture il y a une forte demande. mais les algériens ne veulent pas trop se fatiguer .
pour eux ça paye pas et c'est usant mais pour un malien c'est différent. il touchera 3 ou 4 fois ce qu'il touchais chez lui . après il faut une organisation,construire des logements etc ça se prépare.
mais pour le sahra je trouve que c'est une bonne idée.
si les maisons closes étaient tenues par des maliens (et maliennes) je pense que ça passerait mieux au niveau de la population par ex.
si les maisons closes étaient tenues par des maliens (et maliennes) je pense que ça passerait mieux au niveau de la population par ex.
Pourquoi parles-tu de maisons closes dans ce topic?! Il nous faut maintenant importer des Maliens pour qu'ils opèrent des maisons closes en Algérie?! Tu sembles avoir les idées totalement confuses et bizarres!
Certains jeunes Algériens ne sont pas attirés par le secteur agricole car l'Etat algérien est très mal géré, ce qui permet à ces jeunes de gagner de l'argent illégalement avec le trabendo, la fraude, les trafics...etc.
Pour rendre le secteur agricole (ainsi que les autres secteurs) attractif pour les jeunes, il faudra réformer l'Etat algérien et déclarer la guerre à la fraude, la corruption et l'économie souterraine. Concrètement, il faudra valoriser le travail légal et pénaliser sévèrement le travail illégal, la fraude et la corruption comme cela se fait dans les pays avancés. Entre 40 et 50% de l'activité économique se fait "au noir" en Algérie, ce qui est un taux très grave qui dévalorise le travail légal.
Commentaire