Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi ne pas franciser nos prénoms ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pas tout le monde , heureusement
    les jeunes sont plus abordables, bon je reconnais que je n'en connais pas personnellement donc j'éviterai d'en tirer des conclusions
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

    Commentaire


    • je parlais d'adaptation a un nouveau milieu surtout avec les asiatiques. ce que tu dis est vrai space mais pour les nouveaux arrivants. un chinois par ex qui débarque a paris va rester avec ses amis,les membres de sa famille etc et bosser pour un chinois qui parle la même langue que lui.

      mais ça c'est propre aux chinois. ils ont un modèle économique qui a fait ses preuves partout dans le monde. pourquoi en changer ?

      mais une génération après, on voit que le chinois réussit grâce a son travail et part s'installer dans un quartier non asiatique . puis va donner des prénoms français a ses enfants ,se fondre dans la masse .

      au contraire des maghrébins qui vont rester très attachés a leurs patronyme,leur religion etc on constate même un effet inverse : il y a 20/30 ans la beurette était cheveux aux vents (laziza par ex) c'était bien parti pour une bonne intégration mais l'islamisme a fait tout foirer.
      on a vu les paraboles arriver en masse,les voiles et burka s'imposer etc etc on a fait marche arrière.

      un asiatique abandonnera sans problème sa langue ou son prénom s'il s'aperçoit que c'est un gros frein a son intégration. il fera l'effort d'apprendre la langue du pays et surtout fera tout pour que ses enfants soient bien éduqués car ils ont bien compris que seule une bonne éducation pourra les élever rapidement dans l'échelle sociale .

      Commentaire


      • Slm alk
        J'espère que tu troll, parce que franchement on atteint des sommets.
        Je lis beaucoup mais n'intervient pas souvent, ce que tu proposes c'est l'intégration par le cochon en fait?
        Je vis en France et je m'appelle Mohammed, mon enfant Abdallah je suis né et j'ai toujours vécu ici bien que je sois profondément algérien, je n'ai pas à me plaindre de ma condition sociale et encore moins financière, je n'ai jamais fait de courbettes pour obtenir quelque chose bien au contraire j'ai toujours montré que j'avais du nif et il est pas question de renier quoique ce soit la question ne se pose même pas.
        Si tu veux réussir c'est en te rendant utile voire indispensable et pas de faire plaisir à des maîtres en les singeant.
        Si tu penses qu'en essayant de leurs ressembler tu seras complètement intégré sache que c'est faux et qu'ils verront en toi un lache et un faible, les exemples ne manquent pas aujourd'hui encore te rappelles tu du jeune militant ump qui voulait ressembler à ses maîtres à la fin ils se sont moqués de lui et ses congénères.
        Je pense que tu es à côté de tes pompes et qu'il faut terriblement manquer de personnalité pour penser ainsi...ou c'est un troll.

        Commentaire


        • non
          les chinois donnent des prénoms français à leurs enfants pour une simple raison ...parceque leurs prénoms d'origine sont difficiles a prononcer et à écrire en français ,et non pour s'intégrer ,ni plus ni moins

          chong chin ung ...essaie un peu donc de me déchiffrer cette merveille



          merci bachi
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • space tu crois que abdelghani el mostefa ou abdelwaheb bel mokhtar c'est facile a prononcer ?

            même moi je dois épeler a chaque fois mon nom et prénom en france. pourtant c'est pas le pire

            Commentaire


            • NJR11 pour un nouveau tu ne manques pas de toupet !

              je ne balances pas des topics comme ça et puis..débrouillez-vous ! non vous pouvez au moins reconnaître que j'apporte des arguments valables.
              je n'ai jamais demandé que vous soyez tous d'accord avec moi.

              donc pour toi fleure pélerin ex ministre de la culture c'est une honte ? jean vincent placé ministre de la république. ça c'est l'intégration que je veux !

              Commentaire


              • les prénoms Arabe se prononcent comme ils s'écrivent
                les chinois NON !
                tu vois un peu la différence !
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • même moi je dois épeler a chaque fois mon nom et prénom en france. pourtant c'est pas le pire
                  forcément; si tu t'appelles Djeghbellou Djemaï et tu prononces Jackballou Djimi

                  Commentaire


                  • NJR11 pour un nouveau tu ne manques pas de toupet !

                    je ne balances pas des topics comme ça et puis..débrouillez-vous ! non vous pouvez au moins reconnaître que j'apporte des arguments valables.
                    mdrr samark
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • ce n'est pas qu'une question de prononciation. regarde les noms des terroristes. même nous rebeux on arrive pas a les retenir.

                      beaucoup de maghrébins sont obligés de changer leurs noms sur les CV ou au téléphone pour vendre des produits. c'est bien la preuve que ça pose problème. je n'invente rien .

                      Commentaire


                      • bah oui acapulco je suis FA legend quand même ,un peu de respect )) ha ces jeunes ....

                        Commentaire


                        • Si tu penses qu'en essayant de leurs ressembler tu seras complètement intégré sache que c'est faux et qu'ils verront en toi un lache et un faible, les exemples ne manquent pas aujourd'hui encore te rappelles tu du jeune militant ump qui voulait ressembler à ses maîtres à la fin ils se sont moqués de lui et ses congénères.
                          njr11, merci pour le fou-rire que j'ai attrapé en te lisant
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • donc pour toi fleure pélerin ex ministre de la culture c'est une honte ? jean vincent placé ministre de la république. ça c'est l'intégration que je veux !
                            t'as choisi les mauvais exemples pour le coup les deux ont été adoptés par des familles françaises d'où leurs noms, mais tu as raison dans tes conclusions souvent ils donnent tes prénoms français .Maintenant ce que dis Space explique aussi cela
                            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                            Commentaire


                            • bah oui acapulco je suis FA legend quand même ,un peu de respect )) ha ces jeunes ....
                              tu as raison samark, cela dit je t'ai acheté une paire de gants de boxe ainsi que pour Bachi pour un beau match entre un français et un canadien bien intégrés , je serais votre arbitre local d'Algérie
                              Dernière modification par ACAPULCO, 06 mars 2016, 18h44.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire


                              • tu sais samarkand777
                                Quand on cherche à changer son prénom pour dénicher un job , c'est que vraiment tu n'a absolument pas confiance en toi et en tes capacités et compétences pour décrocher un job
                                j'ai pas un prénom français et pourtant je bosse et je n'ai jamais connu le chômage , et idem pour beaucoup de maghrébins de mon entourage
                                au pole emploi on ne trouve pas que des Mohamed , il y'a des Marc et des Christophe aussi
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X