Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi ne pas franciser nos prénoms ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    et ceux qui parlent en arabe...sur ce forum......n'ont aucun respect pour les autres . rollon par ex ne comprend pas l'arabe. donc rien que pour lui vous devriez éviter d'écrire en arabe.

    moi je ne parle que rarement en arabe dans les lieux publics car je ne veux pas mettre mal a l'aise les gens qui ne comprennent pas (et qui pourraient penser qu'on parlent d'eux)

    Commentaire


    • #77
      Samarkand
      si tu veux franciser les prénoms , faut aussi franciser les noms, car Christian Ben Ka7la ça marche pas aussi.... Je pense que le choix du prénom doit être judicieux pour éviter les discriminations.
      La France peut décréter que le prénom doit être francophone pour les naissances de nationalité française, mais elle le fait pas pour Pourquoi ? c'est une question névralgique.
      En Algérie y a bien des prénoms interdits ...

      Commentaire


      • #78
        samarkand777

        et ceux qui parlent en arabe...sur ce forum......n'ont aucun respect pour les autres . rollon par ex ne comprend pas l'arabe. donc rien que pour lui vous devriez éviter d'écrire en arabe.
        Moi je ne comprends pas un mot kabyle et ça me dérange pas quand certains parlent entre eux .... vu que la plus part des discutions au fa sont en français
        on va pas faire une histoire pour une phrase ou un mot
        alors arrête stp

        Commentaire


        • #79
          Barack Hussein Obama n'a pas eu trop de problème. Il y aura un jour un président français nommé Abdel.......
          Aux champs Elysées Arc de triomphe en 1998 c'était écrit: "Zinedine Zidane président".

          Il faut demander à Rachida, Najat, Myriam, ministres françaises ce qu'elles en pensent. Najat a appris via le net qu'elle était surnommé Dupont.

          Commentaire


          • #80
            Prochaine étape:

            Commentaire


            • #81
              bonne idée phileas . si tu veux la nationalité tu francise ton nom. c'est un bon deal je trouve.

              c'est déja le cas au niveau de la naturalisation mais il faudrait forcer les gens .

              Commentaire


              • #82
                et ceux qui parlent en arabe...sur ce forum......n'ont aucun respect pour les autres . rollon par ex ne comprend pas l'arabe. donc rien que pour lui vous devriez éviter d'écrire en arabe.
                Hahaha la blague! Mais tu as oublié le sujet de ton topic ou quoi? S'adapter à la majorité, donc à lui d'apprendre l'arabe on est sur FA ici pas FF

                Commentaire


                • #83
                  moi j aimerai que un jour si j aurai un fils je le nommerai james ... juste que l état ne va pas accepter ... vu qu elle n accepte même pas certains prénom berbère
                  et pourquoi ça ?
                  The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                  Commentaire


                  • #84
                    tu exagères sarmakand
                    ça n'a aucun sens cette provocation
                    ridicule en plus
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #85
                      et pourquoi ça ?
                      pourquoi la je ne sais pas pour être honnête ...

                      Commentaire


                      • #86
                        Mais tu as oublié le sujet de ton topic ou quoi? S'adapter à la majorité, donc à lui d'apprendre l'arabe on est sur FA ici pas FF
                        je ne me suis jamais plains des forumeurs qui écrivent en arabe, le plus souvent je demande qu'on me traduise les commentaires ce que beaucoup acceptent de faire gentiment
                        Pour ce qui concerne l'apprentissage de cette langue je n'ai pas le temps ni le courage de le faire , ça me semble être une langue difficile à maîtriser
                        par contre j'aime bien la calligraphie arabe je trouve ça esthétique
                        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                        Commentaire


                        • #87
                          Hahaha la blague! Mais tu as oublié le sujet de ton topic ou quoi? S'adapter à la majorité, donc à lui d'apprendre l'arabe on est sur FA ici pas FF
                          non, ca marche dans un seul sens.
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #88
                            wendy c'est un forum francophone non ?

                            Commentaire


                            • #89
                              je ne me suis jamais plains des forumeurs qui écrivent en arabe
                              Non mais je sais que tas rien demandé, c'est l'autre qui fait du zèle et qui du coup contredit son propre argument!

                              Commentaire


                              • #90
                                si tu veux la nationalité tu francise ton nom
                                oui Samarkand,
                                mais moi je reste fier et fidèle à mon prénom kabyle composé, mon père m'avait donné le prénom de son ami maquisard au temps de la révolution.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X