Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quels loisirs en Algèrie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Frieda oui certes.
    Mais tu parles d'un milieu où les gens ont été habitués à consommer des loisirs, ils en ont besoin donc s'il n'y en a pas ils les créent.

    Mes enfants ont aussi fait des activités dans des associations créées et gérées par les parents, nous avions tous une contribution pour maintenir le bon fonctionnement et la survie des associations.

    On est loin du contexte algérien où ce genre d’initiatives n'existe pas, j'en ai parlé dans ma famille à des jeunes parents qui se sont plaint du manque d'activités à proposer à leurs enfants, cela ne semble pas aussi facile à mettre en place.
    Pour ce qui est des adultes, il y a quelques initiatives ici et là comme tu dis, de personnes qui se regroupent pour courir mais cela reste marginal.

    Des entreprises privées pourraient s'emparer du marché et peu à peu les gens consommeront plus de loisirs et cela fera partie de leur culture, mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.
    Dernière modification par Megane, 05 mars 2016, 13h47.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #17
      Dans les instituts de musique aussi y a des activités , La guitare et le violon, c'est très intéressant , enfants et adultes.
      Je me suis inscrit pour la guitare , mais finalement j'ai opté pour la flûte , je pense que pour la guitare c'est trop tard.

      Commentaire


      • #18
        Phil,

        les canassons et moi ne sommes pas amis...malheureusement
        je veux bien m occuper du ravitaillement des humains, lancer des appels pour des dons ou subventions mais je ne monte pas

        kems et Mègane,

        oui cela peut être des idèes de creations d entreprises, en meme temps c est un risque ne connaissant pas les budgets prets á être depensès et la potentialitè des clients.

        ici bcp d entreprises subventionnent des clubs sportifs afin que leurs employès accedent aux sports......serait ce aussi une option en Algèrie ?

        Et il y a toutes ces activitès qu on peut partager sans y inclure la notion d argent, mais plus le partage d une passion ect....
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #19
          salam

          phileas :

          c'est au niveau de blida ?
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #20
            Je me suis inscrit pour la guitare , mais finalement j'ai opté pour la flûte
            finalement les efforts de Kaddour et Saad les anciens gsasba de Beggar Hadda n ont pas étés vains, le flambeau a été bien transmit.
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #21
              Salam, le week end vous pouvez sortir en famille si vous etes mariés et avec les enfants
              ou sinon entre amis, il y'a la plage, et la foret, en principe dans chaque wilaya (je parle du nord)
              ou sinon d'autres paysages, vous pouvez aller à une wilaya voisine, il y'a des choses à voir
              chaque week end

              Il y'a aussi des manifestations culturelles parfois dans les grandes villes, dans les palais de culture
              Il y'a les clubs de sport aussi, sport de combat, la musculation, meme des clubs de danse
              Il faut juste bien chercher, si on reste chez soit et on est paresseux on saura pas

              Taharakou ya 3ibadi, tourzakou

              Commentaire


              • #22
                A part à Alger et Oran, rien à faire en Algérie, à part restos ambiance dite familiale et plage en saison. Dans les petites villes, tout est fermé car les commerçants et salariés viennent des alentours et qu'il y a peu de transport le week-end.
                Pour moi, c'est direction village des parents, bricolage, travaux de jardin et retrouvailles avec les gens que j'apprécie

                Commentaire


                • #23
                  Batna, Setif à l'Est, Tlemcen, Belabbes à l'ouest sont des villes qui fond 250 milles habitants
                  Blida aussi, n'en parlant pas de Annaba et Constantine et plein d'autres villes agréables

                  On ne peut pas dire il n y'a rien à faire, sortez et regardez, cherchez et vous trouverez

                  Commentaire


                  • #24
                    Je préfère rester chez moi.

                    Commentaire


                    • #25
                      Musées fermés le vendredi, visites en forêt limitées à un secteur sûr et bondé de monde. C'est risqué de s'éloigner de la foule, surtout si on n'est pas accompagnée d'un moustachu.
                      Si on compare juste avec les activités proposées dans les pays voisins, l'Algérie c'est mort le weekend. Le peu qui existe est niveau amateur et cher.

                      Et d'une manière générale, c'est pas normal de ne pas trouver de l'info facilement. Quand je visitais l'Algérie, je devais chercher l'info auprès d'amis vivant dans la ville : rien dans l'hôtel, aucune brochure d'animateurs locaux comme on voit dans tous les pays, rien sur Internet, sans parler de l'impossibilité de réserver et payer à distance.
                      J'aime d'amour ce pays, sinon j'y mettrais pas les pieds : il y a plus accueillant, plus sûr, plus pratique et plus facile et pour moins cher.

                      Commentaire


                      • #26
                        Le week end, beaucoup d'Algeriens vond à la maison de grand mère, pour beaucoup c'est une habitude
                        C'est mieux que tout les voyages au monde oeilfermé

                        Commentaire


                        • #27
                          oui Frieda ,c'etait trop tentant

                          l'hiver je sais pas , mais l'été il y'a de quoi s'occuper en Algerie
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #28
                            Loughzel Bonsoir,

                            Aller chaque week end chez les beaux parents peut devenir pesant.
                            Les grands parents ont aussi besoin de repos et de calme, s'inviter chez eux chaque week end avec les enfants qui font le souk, j'en connais qui s'en passeraient bien.
                            Certains enfants mariés deviennent trop envahissants pour leurs parents, on manque beaucoup de savoir vivre parfois....
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne suis pas certaine que les épouses appellent la visite obligatoire aux beaux-parents un loisir... ce serait un mot plus proche de corvée pour beaucoup

                              Commentaire


                              • #30
                                Il n y'a que le pessimisme morbide qui fait dire il y'a rien à faire le week end
                                Regardez plein de jeunes former des parties de foot et jouer, d'autres voyagent
                                Il y'a trop de choses à découvrir, si on part du principe qu'il y'a rien, ça se passe dans la tete

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X