Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quels loisirs en Algèrie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bsibsa

    Je ne suis pas certaine que les épouses appellent la visite obligatoire aux beaux-parents un loisir... ce serait un mot plus proche de corvée pour beaucoup
    Pourquoi obligatoire?
    Il faut rester un peu chez soi aussi, les parents ont beaucoup donné ils ont droit à une retraite paisible.
    Si on veut les voir on les invite...
    Ah zut! c'est vrai... ca fait du boulot, c'est mieux de s'inviter chez eux ...

    Crois moi c'est devenu une mode, chez certains en Algérie, on s'invite, on mage gratos, on se fait une journée ou deux sans frais, les enfants font les fous personne ne pense aux vieux beaux parents qui même s'ils aiment leur petits enfants n'ont peut être plus l'âge de supporter tout ça... je trouve ca d'un mauvais gout....

    Les relations avec les beaux parents(ou les parents), doivent rester courtoises empruntes de respect, si on veut vraiment leur faire plaisir on les invite, si on veut juste médire et faire les mégères autant rester chez soi.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #32
      Demandez à notre ami Aloha, il doit en avoir répertorié quelques uns depuis qu'il est rentré au pays.
      Suivez le, il aime tout, ou presque.
      Dernière modification par humani, 05 mars 2016, 21h46.

      Commentaire


      • #33
        Loughzel
        On peut aussi s'organiser des parties de chebchaq mericane devant l'immeuble.
        Il n'y a pas rien, mais disons que c'est plus intéressant du point de vue de l'accueil, du service, des activités proposées et du prix d'aller passer ses vacances au Maroc, en Tunisie ou en Espagne.

        Je viens de regarder sur Airbnb un appartement à Béjaïa, que je connais bien. Un soi-disant appartement haut standing, dans une ville soi-disant touristique... pas d'internet, pas de parking, pas de gardien, vue sur une zone industrielle et zoubia, quartier ghir el kheir et le proprio a jugé très attractif de mettre plusieurs photos de chwa sur son barbecue ! C'est sérieux, ça ?

        On n'a pas voulu développer le tourisme, alors on va dans la famille et on n'a pas intérêt à être formuler la moindre critique ou exigence.


        Megane,
        Je suis d'accord avec toi. Je veux dire qu'on peut pas appeler ça un loisir. On y va parce qu'il n'est pas simple de faire une réservation de transport et de location dans une ville qu'on ne connaît pas. Il est tout sauf aisé de se déplacer et de visiter une ville en famille en Algérie... pas impossible bien sûr, mais compliqué et aventureux.

        Pour ce que tu décris, je le vois aussi... les gens se lèvent à 11heures et trouvent que la belle-mère a fait le café, a mis les gâteaux sur la table et préparé le déjeuner ou les casse-croûte... et ça se plaint ! Une belle-mère comme ça on l'embrasse sur le front tous les matins.

        Commentaire


        • #34
          Bsibsa c'est clair que ce n'est pas un loisir.

          Certains profitent encore de leurs vieux parents, je trouve ca honteux.

          On pourrait se bouger un peu et faire des trucs sympa même en famille(avec les parents et beaux parents) avec la participation de tous et que chacun y trouve du plaisir.

          Pour le reste, oui les loisirs manquent cruellement surtout dans les grandes villes les lieux qui existent sont submergés de monde.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #35
            Azul,

            Je viens de regarder sur Airbnb un appartement à Béjaïa, que je connais bien. Un soi-disant appartement haut standing, dans une ville soi-disant touristique... pas d'internet, pas de parking, pas de gardien, vue sur une zone industrielle et zoubia, quartier ghir el kheir et le proprio a jugé très attractif de mettre plusieurs photos de chwa sur son barbecue ! C'est sérieux, ça ?
            Et le prix ? je parie que c'est l'un des plus élevé par rapport aux prix qu'on trouve sur AirBnB. Tu trouveras mille fois mieux et deux fois moins cher dans les plus belles ville du monde.

            Bsibsa,
            une maison entière et luxueuse sur une plage califorienne à 70 $ le jour, "acabanou di saket" awali a3ziz à 150 $.

            J'ai l'impression que les algériens qui proposent des logements via Airbnb veulent s'enrichir. Or, à la base, ce principe est une culture chez des gens qui veulent partager et accueillir chez eux d'autres gens, tout en les faisant payer modérément. Comme dit un ami: "en Algérie machi AirBnB, mais "arbi-narbi".

            Le tourisme et les loisirs en général sont une culture avant tout.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #36
              A part à Alger et Oran, rien à faire en Algérie,
              eh bien dis donc! Pour ma part, c'est justement à Alger que je m'ennuie à mourir car si je sors, c'est soit la foule étouffante soit la saleté.

              Tandis qu'au sud, une marche dans les dunes, ou aller prendre un thé sous un ciel étoilé en bonne compagnie, c'est le paradis sur terre.

              Commentaire


              • #37
                Il y a un site qui informe ceux qui veulent une sortie ,mais je ne sais pas si je peux donner le lien ......c'est "Kherdja "
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #38
                  Elfamilia,
                  En Californie, tu n'as pas le charme de "ayaw esserdine essedine", "el batata, ifelfel tomatch"... l'animation pittoresque de bon matin est un luxe !

                  C'est le rapport offre/demande qu fait le prix... il n'y a pas tant d'apparts que cela sur le site... et puis les Algériens sont prêts à payer alors !
                  Bessah la photo des petits steaks hachés et du chwa avec vue sur La Zone... ça m'a fait rire et pleurer, parce que j'imagine que le proprio s'est mis à la place du client... c'est ça l'important pour lui !

                  L'appart est refait à neuf, moderne : 145€ plus 25€ par personne supplémentaire (max 6) si ça t'intéresse... le prix n'est même pas indiqué en DA.

                  Commentaire


                  • #39
                    merci de vos participations.

                    je confirme aller chez la famille tous les WE et durant les vacances cela peut être barbant...on sort de chez soi pour changer d air, pas forcement pour reproduire les memes shèmas.

                    J ai comme l impression ( mais je peux me tromper) qu il y a un manque d initiatives, de crèativitès. la culture du loisir ce n est pas forcèment dèpenser des fortunes...cela peut être une partie de pètanque, des ballades, des èchanges dans des lieux disponibles comme ècole/ mairie/ cantine ect.....
                    je rejoins Loughzel, les algèriens ont la possibilitè de faire plein de choses, suffit de sortir de chez soi d en parler ect...

                    pour les vacances c est un autre sujet....l Algèrie n est pas encore prête pour du bed and breakfast, Airbnb, refuges dans les montagnes ect....dommage:22:
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #40
                      L'appart est refait à neuf, moderne : 145€ plus 25€ par personne supplémentaire (max 6) si ça t'intéresse... le prix n'est même pas indiqué en DA.
                      d tirirou (l'euro) i d essah.

                      Sinon, merci pour la proposition, llan khillah lehbab di Bgayet awali a3ziz.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #41
                        Il y a pleins d'évènements culturels à Alger qui ne sont médiatisés. Consultez le site : Kherdja

                        Prochainement :

                        Popoller Theatre Compagny à Alger
                        Lieu : Théâtre National Algérien (TNA)
                        Du 14-03-2016 au 15-03-2016

                        POLYPHONIES CORSES A CAPELLA
                        Lieu : Basilique Notre- Dame d'Afrique
                        08-03-2016

                        Lila Borsali
                        Lieu : Salle Ibn Khaldoun
                        25-03-2016
                        Dernière modification par shadok, 06 mars 2016, 01h32.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #42
                          Loisirs en algérie ?? kiskici ? il y a des lois et des vizirs episitou
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #43
                            les loisirs vont se développer quand la sécurité sera assurée partout,nuit et jour.

                            mais surtout quand les islamistes baisseront la tête et ne se mêleront plus de la vie des gens....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X