Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie qui peut mieux supporter le célibat forcé? L'homme ou la femme?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les femmes issus de milieux moins èduquès et ouverts ont moins de possibilitès et je suppose que c est la majoritè en Algèrie...

Mègane, Levant
    Tout á fait d accord avec votre vision: on vit comme les autres, dans le regard des autres, pour les apparences ect...
    ce qui m irrite c est que les femmes, les mères reproduisent les memes erreurs une fois marièes et ce meme en dehors de l Algèrie.

levant,
    il y a de l espoir pour une frange de la sociètè mais quand tu regardes plus loin , c est un pas en arriére qui se fait avec une mixitè qui recule, des unions de jeunes femmes, le retour d idèes d un autre siecle...

C est aux femmes algèriennes de trouver leurs chemins, leurs voies pour èvoluer dans un pays qui devrait leur convenir, mais changer une sociètè et des mentalitès c est ce qui reste le plus difficile.
    Always on the sunny side.....

Commentaire

Quels que soient leur milieu, leur niveau d'instruction et la liberté dont elles disposent, on ne peut pas éluder le désir d'enfant, avec une possibilité d'en avoir limitée dans le temps pour une femme. Et je crois que ce désir non satisfait est beaucoup plus lourd à porter que le regard de la société, et qu'il peut pousser davantage au mariage, même temporaire.

Comme l'a dit Now, le mariage reste la seule voie pour la maternité en Algérie.

Commentaire

Bsibsa crois moi, ca dépend vraiment des femmes, le désir de maternité n'est pas indispensable et certaines femmes s'en passent.
        Le mythe de la femme programmée forcément à être maman s'effondre, toutes les femmes ne sont pas forcément faites pour être mères, d'ailleurs parfois cela cause beaucoup de dégâts.

Par contre le poids de la société, ça, il est difficile de s'en passer, on le subit ou alors on essaie de l'ignorer et de le défier.

Pour les autres voies de la maternité, il reste toujours la voie de l'adoption, il y a encore beaucoup d'enfants abandonnés en Algérie, qui ne demandent qu'à avoir de l'amour.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bien sûr Megane,
          Pour celles qui se projettent dans un avenir sans enfant, la question du célibat ne se pose pas dans les mêmes termes, mais pour celles qui veulent des enfants, c'est une douleur ne pas pouvoir en avoir sans se marier, y compris avec un homme qui ne plaît particulièrement, y compris temporairement !
          J'attire simplement l'attention sur le fait qu'une femme diplômée, brillante, libre de ses mouvements, libre de voyager et capable financièrement de se loger n'est pas immunisée contre ce désir d'enfant et que ça fait pression sur elle pour se marier tant qu'elle est en âge de procréer.

Concernant l'adoption, j'ignore si, en Algérie, une célibataire peut adopter un enfant.

Commentaire

Bsibsa

J'attire simplement l'attention sur le fait qu'une femme diplômée, brillante, libre de ses mouvements, libre de voyager et capable financièrement de se loger n'est pas immunisée contre ce désir d'enfant et que ça fait pression sur elle pour se marier tant qu'elle est en âge de procréer.
            C'est clair le niveau d'instruction n'a rien à voir la dedans.
            Il y a des femmes illettrées qui n'ont pas du tout ni le désir de maternité ni l'instinct maternel et ca fait parfois parfois des dégâts sur les pauvres enfants, qu'elles ont eu, comme ça, parce que tout le monde doit avoir des enfants.
            Ce n'est pas automatique chez toutes les femmes, c'est ce que je voulais dire.
            C'est clair que le désir de maternité, vouloir rencontrer l'amour et connaitre les joies d'un couple heureux, laissent parfois des frustrations dans la vie des gens hommes et femmes d'ailleurs, mariés ou pas, ca fait partie de déceptions de la vie.

Concernant l'adoption, j'ignore si, en Algérie, une célibataire peut adopter un enfant.
            Je ne sais pas non plus, mais il semblerait que oui, puisque j'ai une proche célibataire qui projette sérieusement de le faire.
            C'est plus facile d'adopter en Algérie qu'en France (bon, ce n'est pas tout à fait une adoption ca s'appelle une kafala), mais les couples même stériles n'y pensent pas toujours, ce n'est pas très courant d'adopter en Algérie.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Coucou Megane
              Dit comme ca je ne peut qu'hadherer a tes dires....ma duchesse a un long parcours derriere elle sous cette optique alors qu'elle n'a que 34ans....les choses se sont largement envenimés lorsqu'elle est entrée en posession de son appart....et quand je me suis pointé pour la demander en mariage, les choses sont devenus un vrai labyrinthe a cause de ses freres qui pensaient que j'allais la deposseder de son bien une fois la bague au doigt

Mais ayant deja mon appart en main, je leur ai clairement fait comprendre que ses biens a elle....elle peut en faire se qu'elle voulais cela ne m'interesse pas oeilfermé

Mais certaines femmes "trop occidentalisées ou en soiffe de liberté" utilisent ça comme excuse pour s'émanciper par la pire des manieres: Une croisade feministe anti conformiste survoltée envers et contre tous...quitte a critiquer ou blasphemer les fondement meme de la religion simplement a cause des abrutis qui la traduisent a leurs sauce

Ps: si tu me voyais avec les lunettes de ma duchesse....je ressemble a madame Olson de la petite maison dans la prairie

Commentaire

Chargement...
              X