Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ce topic est flippant ,déprimant ......J'aurais dû l'éviter:22:
Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Le Cid ,Corneille
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
bin pourquoi flippant Molker
quand on vieillit c'est qu'on est vivant
c'est une étape de sa vie à préparer tout comme on prévoit la venue d'un enfant on achète le matériel, pareil quand les enfants partent on change son mode de vie
de même quand on vieillit on reajuste le mode de vie au fur et à mesure des changements
vieillir n'est pas une maladie
quant a la mort elle fappe a tous les ages
La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.
Sérieusement ,t'as raison Joyna ,
c'est une chance ,la vieillesse ...C'est vrai ,je ne plaisante pas ,parce que certains n'ont pas la chance de vieillir ,une bonne partie des humains meurent jeunes du fait de la maladie ,des accidents ou en situation de guerre ...
Donc vieillir devient un luxe ,d'ailleurs un luxe réservé surtout au pays développés où l'espérance de vie (ainsi que la qualité) est la plus grande .
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
J'ai peur de ne pas avoir la chance de vieillir, la vieillesse est aussi vivante que les autres âges de la vie à condition de la voir ….comme un épisode de la vie justement, et non comme une porte de sortie, une armoire à balai ou une parenthèse...
Et puis il n’est pas nécessaire d’être vieux pour être malade. Au train où les choses évoluent de toute manière, les maladies dites “de vieillesse” atteignent des personnes de plus en plus jeunes.
Vieillir n’est pas moche. C’est le regard que nous portons sur la vieillesse qui est moche …
peur de vieillir, normalement non, par contre vieillir sans avoir accompli ses missions, des projets, de ne pas avoir vécu correctement les différentes phases de la vie, son enfance, son adolescence, de pouvoir fonder une famille et élever des enfants au bon moment, ... cela reste furstrant.
Dernière modification par Adhrhar, 07 mars 2016, 14h14.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Je ne me pose pas cette question ou pas encore, j'ai eu 40 ans il y a un peu + d'1 mois, franchement pas interpellé par l'âge. Dans ma nature, je ne me bats pas contre les évidences de la vie, dans ce cas précis, à un moment j'ai intégré que vivre c'est aussi vieillir car indissociables.
Vous imaginez si quand on est jeune on s'inquiète pour son avenir, un peu moins jeune on a peur de vieillir et plus tard on a peur de mourir?!
Ce n'est en effet pas forcément la perspective de la vieillesse elle même qui est susceptible de nous inquiéter, mais c'est avant tout et surtout les maladies qui sont généralement associées avec la vieillesse!
C'est pourquoi il est important d'être conscient de cet aspect dès notre jeune âge en ayant un mode de vie sain (manger correctement, pratiquer une activité physique régulière...etc) pour réduire les risques de maladies graves pendant la vieillesse.
Commentaire