Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle a été votre bande dessinée préférée ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je ne sais pas si vous vous souvenez de richa( la plume ) ... les aventures d'une dame bagarreuse un peu (trés )enveloppé qui n'aimait pas la hougra héhéhé
    faisant le parachute avec son parapluie

Commentaire

@ samarkand

rahan,
      Je te disais donc, le fils des ânes farouches

Je t'explique; en fait c'était " le fils des ages farouches" ...dans Pif

Un blondinet, beau-gosse avec des yeux clairs ...ils combattait en vainqueur des hordes de basanés aux nez aplatis et méchants ....T'auras compris pourquoi il est devenu dans le temps, le fils des ânes farouches

Commentaire

Bonsoir Doc
        ça s explique,
        cest les BD des années soixante avant les deux guerres de 67 et 73, il y avait pas encore la haine du juif et la kippa ne nous disait pas grand chose
        En fait oui.... tout juste
        Je me rappelais qu'à cette époque, perso, quand je lisais le mot Israël celà suscitait en moi un sentiment de rapprochement et aussi d'estime...

Je me disais que puisque ce mot _ Israël_ était cité dans le Saint Coran, celà ne peut être que "quelque chose" de respectable...à respecter.

Il faut dire que je ne lisais pas le Coran et quand je le faisais, je ne "n'allais" pas plus loin de la sourate "3ama"

Commentaire

cest les BD des années soixante avant les deux guerres de 67 et 73, il y avait pas encore la haine du juif et la kippa ne nous disait pas grand chose
          Fin 70, on se procurait des BD en location chez Allawa ....4 douro; 10 dorou; 1 DA .....en fonction de la BD

...................
          Dernière modification par Marzouq, 14 mars 2016, 20h31.

Commentaire

"3ama"
            Idem je me suis arrêté également a cette sourate
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Pour moi c'est le personnages de richa , mquidech et bouzid

Commentaire

Bonjour,
                Bleck le Roc, Zambla, Hakim color, ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
                X