Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tentation des Galeries Lafayette

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bjr je suis d'accord avec megane,

les algériens sont des consommateurs nés .même s'ils n'ont pas les moyens ils vont acheter ce qui leur plait.

je le vois autour de moi,les marocains sont plus près de leurs sous ( pas une critique) .

j'ai des voisins marocains par ex:ils ne vont jamais faire des courses au auchan du coin.ils ramènent tout du maroc avec eux (pour l'année) thé,orge,huile,café,sucre etc etc

Commentaire

Mégane,

justement ce coté atypique n est pas fait pour attirer les enseignes. on se base sur des études de marché . la classe moyenne n est pas prise en compte pour l ouverture d enseigne qui navigue dans le haut des CSP.

de plus il faut des lieux adequats pour accueillir de grandes enseignes. j ignore si il y a des projets immobiliers qui iront dans ce sens. on n ouvre pas un magasin de luxe dans un quartier populaire .

Quand au mode de consommation que tu décris, c est triste ....vivre pour les apparences.
      Always on the sunny side.....

Commentaire

on n ouvre pas un magasin de luxe dans un quartier populaire .
        les quartiers chics d'Alger par exemple ce sont hydra, sidi yahia, didouche mourad, larbi ben m'hidi, el mouradia , le golf, bab ezzouar, kouba...
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

Acapulco,

Es tu déjà allé dans un quartier étranger avec des boutiques de luxe ?

Commentaire

si c'est chic...

les quartiers chics d'Alger par exemple ce sont hydra, sidi yahia, didouche mourad, larbi ben m'hidi, el mouradia , le golf, bab ezzouar, kouba...
            ... Joue-t-on au golf à El Mouradia ?

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Amar Bonjour,

Je crois qu'il faut vraiment voir les algériens vivre pour comprendre.
              Parfois ils donnent l'impression de vivre au dessus de leurs moyens.
              Ils peuvent vivre dans un appartement à plusieurs ou juste dans un petit studio, dans un quartier populaire d'Alger et se vêtir de vêtements de marques, parfums etc...
              ET ce ne sont pas que les riches qui consomment ce genre de produits, elle est là la particularité algérienne.

On peut en discuter, être pour ou contre, ca c'est autre chose, personnellement ce n'est pas ma manière de consommer, mais voilà c'est un fait, les algériens qui gagnent leur vie à peu près correctement ce que j'appelle la classe moyenne est très demandeuse d'articles de luxe ou en tout cas de grandes marques et de qualité, même si cela nous parait à nous hors de prix vu le niveau de vie des algériens.
              Je ne crois pas que ce soit autre chose, juste une approche d'un dysfonctionnement...
              Acheter un manteau de bébé à 8000 ou 9000 DA c'est de la folie pour moi, mais il ya des gens pour qui ce n'est pas le cas, voilà.
              Oui, absolument, c'est limite absurde...

C'est ce que j'appelle un mode de consommation atypique, cela ne veut pas dire que les algériens sont riches, mais en tout cas ils ne sont pas si pauvres que ça, en tout cas ces classes là, même si elles ont du mal à se loger, c'est aussi une particularité algérienne.
              Non, ce n'est pas atypique, c'est un non-sens, durant des années j'ai instruit des dossiers de surendettement pour des gens qui vivaient au-dessus de leur moyens...

Commentaire

Amar il n y a pas de surendettement en Algérie, heureusement, mais les algériens se font ainsi plaisir à leur manière.
                Ce qui nous semble à nous être un non sens est pour eux une consolation ou une compensation puisque d'autres projets sont inaccessibles pour eux, comme le logement par exemple.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Mégane,

des progrès ont été faits en Algérie, c est vrai que les credits immobiliers ne sont pas accessibles encore à tous.
                  mais comme tu le dis, les priorités ne sont pas les memes partout.
                  quand je vois les dépenses pour des mariages et des festivités et des chiffons....y a bien des accomptes voir des logements entiers .

Commentaire

Si tu le dis ce doit être vrai Mégane...

Commentaire

Chargement...
                    X