Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si l'islam n'avait pas éxisté ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

même dans ton avatar,tu avoues qu'alger était blanche quand elle était française ....mais devenue grise dès qu'elle est passée aux mains des musulmans...

tu parles comme si c'était moi le problème mais si l'islam n'était pas malade,il n'y aurait pas d'islamophobie .

il y a 40 ans, personne n'avait peur de l'islam car il n'y avait ni daesh ni al quaida etc

Commentaire

Samarkand Bonsoir,

l'algérie a longtemps été chrétienne avant d'être envahie par les arabes . on a même eu un des plus grands penseurs du monde catholique (évêque d'ippone) st augustin qui est né en terre algérienne .
      D'après ce que j'ai lu l'Algérie n'a pas été que chrétienne.
      Il y avait des juifs, des païens, des chrétiens.
      Et les berbères avaient pour habitude de garder leurs rites même en embrassant une religion monothéiste, comme le judaïsme ou le christianisme, donc c'était des religions un peu mixées et tout ce beau monde cohabitait.

Si l'Islam n'avait pas existé, je ne sais pas si nous serions quand même annexés à l'Europe, pas sûr, puisque les romains avaient quitté l'Afrique du nord bien avant l'arrivée de l'Islam.

Nous serions le même peuple sans doute mais avec une culture différente sans la composante islamique.....

ou peut être pas...

Avec des "Si" on peut réécrire l'histoire et y mettre ce qu'on veut
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

si l'alger était grise autrefois, et qu'elle était devenue blanche aujourd'hui, les mots placés sous mon avatar changeraient d'ordre

tu n'accuse pas une maladie dans l'islam, mais l'islam.

si les occidentaux, et leur larbins serviles prétendent avoir peur et detestent l'islam, plus qu'avant, c'est parce que le nombre de musulmans établis ou convertie en occident augmente. ils remplissent le champs de vision de tes sieurs qui les exécrent et l'ont toujours fait depuis bien avant la colonisation de l'algérie par ta chère maman qui te rejete.

il y a 40 ans, les musulmans n'étaient que maçons, mineurs, cireurs de chaussures et de chiottes, aujourd'hui, grace aux acquis socieux et aux lois, ils veulent plus et ca, ca dérange.

que ca dérange les français je peux le concevoir, mais que ca dérange une personne comme toi, qui a le ku entre 4 chaises.... je trouve ca amusant.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

imaginez juste un instant que nos anciens aient pu stopper cette invasion.....aujourd'hui nous serions quasiment tous chrétiens je pense et intégrés dans l'europe.
          Tu aimerais ça avoue ?

Commentaire

risks a raison sur le changement intervenu dans la communauté etrangere ! on va pas nier les evidences , ce probleme d'evolution existe et les jeunes issus de la communauté etrangere demandent a etre reconnu comme les autres...maintenant n'est ce pas quelque part une reponse normal des français a des gens qui ne sont pas français ou qui ne le sont que sur les papiers_qui doit on accuser leurs pays d'origines qui n'ont pas ete fichu de leur fournir un pays comme celui dans lequel ils se sont refugiés ou bien ceux qui t'accueillent parce qu'a un moment il y avait a boire et a manger pour tout le monde...ces jeunes sont des apatrides par la faute des pays d'origines tous plongés dans le vice de la corruption et de la mauvaise gouvernance suite a une histoire arabo musulmane ...on revient toujours au point de depart ! pourquoi il n'y a pas 7 millions de francais en algerie ?

Commentaire

megane oui tu as raison,l'algérie ne fut pas totalement chrétienne mais c'était le cas a l'est de l'algérie et sur les côtes en général même si c'était souvent un mixe d'anciennes religions et de christianisme.

mais je parlais surtout d'une projection dans le cas ou l'islam n'avait pas éxisté au maghreb. je pense que le christianisme aurait finit par s'imposer a toute la population maghrébine (ou presque) comme dans les autres pays européens.

d'ailleurs le maghreb de par son histoire est plus proche de l'europe que du moyen-orient.
              colonisation romaine ,vandales,française,espagnole ,italienne (libye) en plus du rôle du maghreb dans les 2 guerres mondiales .
              et aujourd'hui les maghrébins s'éxilent surtout en europe et non au moyen-orient. sans compter le flux des touristes européens au maghreb etc

je suis persuadé que si le maghreb était chrétien ,il aurait fait son entrée dans l'europe avant les pays de l'est.

Commentaire

james non les religions monothéistes ne m'intéressent guère a vrai dire.

mais si on avait pu éviter 200 000 morts a l'algérie en étant chrétiens....je dis pourquoi pas ? c'est le même dieu non ?

Commentaire

risk je n'attaque pas l'islam mais ses dérives.

l'islam a de tout temps été manipulé pour soumettre les populations. on a fait dire a dieu ou son prophète des choses qui n'ont jamais éxistés.

Commentaire

Les trois religions monothéistes, le paganisme, le bouddhisme, Ra, Thor, l'ensemble des dieux animistes et les dérives sectairesont tué les hommes depuis la nuit des temps...

L'homme a inventé pour culpabiliser, justifier, dominer, etc...

L'islam n'aurait pas changer le cours du monde et pas plus en Algérie qu'ailleurs...

Faire des projections n'est pas plus constructif qu'un pet de lapin...

Commentaire

Si l'Islam n'avait pas existé!!!!

Il n'y aurait pas eu d'attentats à Paris et à Bruxelles!
                      Tu as oublié le 11 Septembre.

Commentaire

En effet j'ai oublié le 11 septembre et le métro en Espagne etc...
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

@samarkand

mais si on avait pu éviter 200 000 morts a l'algérie en étant chrétiens....je dis pourquoi pas ? c'est le même dieu non ?
                          Si tu avais un soupçon d'honnêteté, tu aurais rappelé d'abord:

- le 1000.000 de morts chrétiens victimes d'autres chrétiens au Rwanda,
                          - Plusieurs millions de morts chrétiens victimes d'autres chrétiens au Congo et en Centre-Afrique,
                          - les innombrables victimes directs des guerres menées ou fomentées par les pays chrétiens dans différentes contrées du globe.

Etc....

Selon les statistiques fournis pays des pays européens tels que la France, environ 5 % seulement des attaques ‘terroristes’ en Europe sont commises par des islamistes.
                          Autrement dit, 95% des attentats sont l’œuvre pour la plupart, de types qui se revendiquent chrétiens.
                          Dernière modification par delci, 23 mars 2016, 07h53.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

> et si l'islam n'avait pas éxisté ?
                            ayaaaaaaaaaa vous seriez tous des pervers,des alcolos,vous feriez du nudisme...........la fete du cochon.........la creche avec li piti Jesus..........a long terme en fait on serait pas dans la *****!!!!!!!!!!!!!!!
                            on fait avec..........

Commentaire

Momo.05

Commentaire

samarkand

et si l'islam n'avait pas éxisté ?
                                ton problème est avec l'islam ou les Arabes ? c'est deux chose différente !
                                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                                **ALGERIA**
                                ~ me ~

Commentaire

Chargement...
                                X