Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle scene?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle scene?

    un couple, etait là a discuter tranquillement a 3 metre, quand soudain on entend une de ces giffles.... moi meme j'ai tremblé ...

    le mec avait frappé sa "fiancée", elle prend son sac pour appeller je présume, il le lui retire elle crie, il en lui donne encore une, puis deux, puis trois, il la frappe sans aucune honte !!

    le comble, c'est que une disaine de mecs etaient là a apprecier le spectacle, (ils se disaient surement elle merite...) sans bouger un doigt, me mere est sortie de la voiture et essaie de le raisonner,

    il lui a repondu, wach dakhlek c'est ma FIANCEE,
    elle lui dit que meme si c'etait sa femme il n'avait pas le droit de lui faire ça, elle lui a dit est ce que tu aimerais que ta soeur subisse ça?
    j'ai pris ma mere et nous sommes parties, de peur qu'il s'en prenne a nous aussi, la fille allait monter dans la voiture mais il la tenait par le bras ...etc

    Non mais ... quelle société ? quelle mentalité? Ou est le Nif bon sang ?
    eh, les hommes de FA vous auriez reagis?

  • #2
    asirem213

    Si ça s'est passée en Algerie, j'aurais réagi de la même manière que les gens qui était là. Car, il aurait suffi que la police intervienne et tu aurais goûté le calvaire qui en découlerait si tu es mêlée à cet affaire même en qualité de témoin.

    Commentaire


    • #3
      La moindre des choses eut été d'essayer de raisonner le type ... c'est pas se melé des affaires des autres que d'empecher une demoiselle de se faire humilier dehors ...

      Que veux tu, de nos jours, la plupart des personnes ne bouges pas le petit doigt de peur de se mouiller, sans penser une seconde qu'ils aimeraient bien que qq'un intervienne si un jour leur mere, leur soeur, leur fille subit la même chose ...

      Rabi yahdina bark ...

      Commentaire


      • #4
        ça va c'est que ...des giffles

        Commentaire


        • #5
          je lui aurais cassé la gueule
          You're alive. Do something.

          Commentaire


          • #6
            je lui aurais cassé la gueule
            Le mieux c'est que tu fasse sortir tes griffes

            Commentaire


            • #7
              Le mieux c'est que tu fasse sortir tes griffes
              le mieux c de s'en servirecontre ces sauvages
              You're alive. Do something.

              Commentaire


              • #8
                N'empêche que concrétement, c'est assez difficile d'intervenir dans ce cas d'espèce!!!C'est plus facile dans le cas d'une agression caractèrisée!!! Là au moins on est sûr que la victime ne vous dira pas:"De quoi je me mêle???"
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  t'as bien raison

                  un jour, on voit un couple se disputer
                  le gars frappait la fille de toutes ses forces
                  moi j'ai envoyé mon mari pour la défendre
                  je l'engueulais pour qu'il y aille plus vite, il est lent à se mettre en route

                  et finalement, c'est la fille qui l'a envoyé balader en lui disant de se mêler de ses affaires ,espèce d'abruti

                  depuis, mon mari fait le sourd-aveugle-muet quand il voit une scène dans la rue

                  Commentaire


                  • #10
                    Touti c'est pire qu'une humiliation c'est une atteinte à la dignité et un non-respect.

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet, réagir dans ce genre de cas a tout d'une prise de risques. La fille peut éventuellement retourner sa veste et défendre son agresseur de fiancé...

                      Si on décide d'intervenir avec une invitation au calme et à la sagesse, il faut prévoir le cas où le fiancé prendrait mal le "conseil" et s'en prendrait à nous. Dans ce cas, mieux vaut s'assurer d'être un champion de karaté ou de judo avant d'agir!

                      Commentaire


                      • #12
                        vous parlez du "cas" ou la fille retourne sa veste mais vous oubliez celui ou elle subit des représailles puisqu'elle continue à cotoyer son "boureau"... (la majeure partie hein ?!!!)
                        Parce que c bien beau de défendre sur le coup... mais le type qui se permet ça généralement, a déjà testé et repoussé les limites et sait ou s'arrêter et quoi se permettre pour bloquer toute tentative de neutralisation !
                        N'oubliez pas, les représailles !!! Vous l'hébergez vous après, la fille, la femme...?
                        Situation très perverse car elle se situe dans une de ces failles ou on ne peut rien faire : agir c'est le risque pour elle d'agraver la situation ou de subir des représailles (souvent les filles sont cyniques car elles ont l'expérience du pire...), ne rien faire c'est se soumettre et laisser sa dignité être bafouée !...

                        Dur-dur la révolution quand on ne comprend pas la réalité et surtout la compléxité d'une situation !...
                        Dernière modification par Virginie, 03 janvier 2007, 00h25.

                        Commentaire


                        • #13
                          La Révolution du Deuxième Sexe en Algérie est loin d'arriver...

                          Commentaire


                          • #14
                            parceque frapper sa "fiancée" en plein rue c'est la revolution du premier ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Non Assirem, parait que c'est une attitude de conquérant !
                              de trépanneur de mamouth !

                              Alya, oui, là-bas entre autre... Il y a du travail !...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X