Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune fille aurait contaminé 15 personnes: Alerte au VIH à Tlemcen

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Carp,

Le monde des apparences...de l hypocrisie:22:...la betise n a pas de limites....
    Aet puis surtout l ignorance...comme on ne parle pas de sexe, on ne parle pas de contraception ni d èducation sexuelle....

Le journaliste qui dit que le VIH se transmet par la salive:22: les etudiantes qui s imaginent que la pilule protége:22: et bien d autres betises encore....ceux qui lavent les preservatifs....:22::22:

on ne peut nier la necessitè de communiquer et de former sur ces sujets.
    Always on the sunny side.....

Commentaire

Frieda

on ne peut nier la necessitè de communiquer et de former sur ces sujets.
      Entièrement d'accord avec toi ! certains vivent encore à des années lumières de la société actuelle le manque d'enseignement et d'éducation en est la grande cause de beaucoup de drames ! :22:
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Le vrai drame
        C'est quand une personne est bien tranquille dans ce couple , et son conjoint (e) , lui ramène ça en cadeau

Commentaire

Frieda mein Freund (je ne sais pas si c'est correct en deutch)

Le monde des apparences...de l hypocrisie...la betise n a pas de limites....
          Aet puis surtout l ignorance...comme on ne parle pas de sexe, on ne parle pas de contraception ni d èducation sexuelle...
          c'est là ou le bas blesse, la hchouma attitude est un vrai frein à l'information, donc à l'évolution sanitaire, à ce sujet.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Envoyé par sabahe
            Mais je comprends pas
            les gens ne pensent pas aux risques , quand ils ont des relations sexuelles non protégées ?
            C'est d'abord par défaut d'information et de sensibilisation. On sait que dès que les campagnes de sensibilisation baissent, les comportements à risques reprennent.
            J'ai le souvenir d'une affiche sur le VIH dans un dispensaire en Algérie, avec un pictogramme d'un bonhomme en bleu et d'une femme en rose l'un à côté de l'autre (j'ai pas eu le temps de lire la légende en arabe)... va comprendre toi !
            Et que dire d'un article, en 2016, qui explique que le VIH se transmet par la salive ? Tout reste à faire.

Commentaire

Bsibsa
              C'est pathétique de ne pas sensibiliser les gens comme il faut
              C'est la responsabilité des services de la santé de faire cette tâche

Commentaire

Sabahe,

Même si on veut les sensibiliser, certains vont se fermer en prétextant qu'ils ne seront jamais concernés par ce genre de choses.
                Ils pourraient même prendre ça comme une insulte...
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

allah ychafihom msaken

Le terrible calvaire des femmes algériennes atteintes de SIDA
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

C'est sous entendre que la femme est responsable, pour une maladie bien présente depuis longtemps. Ceux qui ont le plus contaminé d'algériens sont les hommes. Ils ont contaminé leur femme et leurs enfants. C'est très très tabou. La maladie est top secret. Le préservatif trop tabou.....

Commentaire

Aussi, dans l’institution où la concernée travaille, la nouvelle est tombée tel un couperet.
                      La suspicion a gagné tous ses collègues ....
                      Retrouver tous les partenaires de cette jeune femme est indispensable.
                      Pour autant, je trouve incroyable qu'on n'ait pas respecté l'anonymat de cette jeune femme.
                      Qu'en est il du secret professionnel ?

Commentaire

si une policiere armée n'arrive pas a se preserver jusqu'au mariage vous imaginez pour toutes celles qui ne sont pas armées...le pays a beaucoup changé comment trouver une vierge a nos enfants demain

Commentaire

Bonsoir ^^

Ohh la cata ... ça craint !!

Commentaire

... le pays a beaucoup changé comment trouver une vierge a nos enfants demain
                            Au train ou vont les choses, je ne pas qu'ils en voudront

Commentaire

Salam

C'est triste et j'ai beaucoup de peine pour cette fille...
                              J'ignore le stade de contamination et le niveau de prise en charge par la médecine publique algérienne...
                              Mais quand je sais que 1200/an femmes en couche meurent, je ne me fais pas beaucoup d'illusions...
                              J'ai effectué un stage à Aides pendant ma formation, et je sais combien la société désapprouve certains comportements, même en France, alors en Algérie...
                              Ce que je retiens, c'est que ce regrettable incident brise l'omerta, l'hypocrisie et le déni...
                              Ben oui, les conditions sociales font que les bakroums et les caves ont de l'avenir au pays de la vertu...

Commentaire

on est au 21ème siècle , et le sida existe depuis plusieurs dizaines d'années déjà... dites moi pas que ces gens n'ont jamais entendu parler de sida !
                                pour coucher ,pour pas dire b**** , ça ils savent tous faire , mais se protéger ils savent pas faire
                                quelle ignorance et inconscience tout de meme !
                                dites moi pas n'ont plus que c'est à cause du tabou machin , connaissant l'etre humain c'est justement le tabou qui l'excite et l'attire
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                                X