Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune fille aurait contaminé 15 personnes: Alerte au VIH à Tlemcen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Space,

    Des fois, on a du mal à le croire...
    Dans les têtes, on est au moyen-âge, allez 17ème...

    Commentaire


    • #62
      bof je ne vois pas pourquoi cette histoire se passe comme par hasard à tlemcen ville frontalière , je pense que c'est plus de l'alarmisme , et puis tout le monde connait les dangers que cela puisse entraîner .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #63
        space,

        Comme tu l as dit...l interdit est bcp plus tentant.

        Acapulco,
        justement non...quand un journaliste ecrit que cela se transmet par la salive:22:
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par panshir
          C'est sous entendre que la femme est responsable, pour une maladie bien présente depuis longtemps. Ceux qui ont le plus contaminé d'algériens sont les hommes.
          Llire la citation qui suit et méditer au lieu d'avancer l'inverse de ce qu'on rejette:
          Envoyé par Frieda
          Asde coeur : y a pas d exploitation : faut etre 2 et consentants ....faut pas l oublier
          Autrement dit, et lahmar et la maâza sont entièrement responsables (hors cas d'exception bien sur), le nombre et les proportions n'ont pas le même ordre de grandeur du coefficient de la bêtise de ces deux là pour y changer grande chose dans l'équation.

          Pour le fond du sujet, j'y vois un triste buzz qui va servir de prétexte contre les femmes policières, sujet qui a déjà fait l'objet d'une vive polémique populaire auparavant, pour le reste, il ne s'agit que d'un mal de santé public comme ont en vit trop souvent par ces contrées.

          Envoyé par bsibsa
          Sur les 15, il y en a forcément qui ne sont pas célibataires, c'est ça le drame
          Probablement.
          Dernière modification par GLP, 29 mars 2016, 23h04.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #65
            "E'lham fi E'lham ou Rabbi Yerham" est une expression à laquelle les jeunes gens ont recours pour clore toute discussion embarassante et angoissante ayant trait aux maladies sexuellement transmissbles. Quand le journaliste qui couvre l'actualité écrit que le Sida se transmet par la salive et par des objets touchés par la salive d'une personne contaminée, on se dit que le manque de culture dans le domaine est flagrant même dans la partie "instruite" de la société.

            Force est de constater que les mœurs ont changé et que les risques liés à de nouvelles pratiques sociales (en nombre et dans un cadre différent) doivent appeler à une mobilisation de toute la société civile (pour la sensibilisation et la prévention) et des organismes de santé publique (sensibilisation, prévention et prise en charge).
            Dernière modification par Dandy, 29 mars 2016, 23h16.

            Commentaire


            • #66
              la contamination au VIH peut se transmettre par d’autres moyens que les relations sexuelles, soit par la salive,
              c'est affligeant !
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #67
                Ouais, affligeant, dramatique...
                Journaux, télés, internet, toutes les infos peuvent être fausses...

                Commentaire


                • #68
                  CarpDiem
                  C'est vrai que c'est un drame sociétal ces malades qui préfères mourir du VIH que de mourir de honte ! mon cousin est pharmacien et il a beaucoup de mal à distribuer des préservatifs ! alors il a mis boite (un distributeur) pour se servir gratuitement sans passer par les vendeurs à l'entrée de son magasin !
                  Face au dilemme de vendre une seringue à insuline à un jeune ou pas, on préfère lui vendre pour prévenir le SIDA, mais on lui permet de bien « se piquer » à l’héroïne par exemple… De même pour le préservatif, on préfère qu’il soit protégé… Même si on a l’air d’encourager ses activités.
                  Le dépistage prénuptial est recommandé pour tout le monde...
                  Il doit permettre aux futurs époux de faire le point sur leur état de santé et de rechercher des
                  affections transmissibles de l'un à l'autre ou à leur descendance.
                  Il doit être l'occasion d'une information plus large sur l'hygiène de vie et la planification familiale

                  Commentaire


                  • #69
                    Face au dilemme de vendre une seringue à insuline à un jeune ou pas, on préfère lui vendre pour prévenir le SIDA, mais on lui permet de bien « se piquer » à l’héroïne par exemple… De même pour le préservatif, on préfère qu’il soit protégé… Même si on a l’air d’encourager ses activités.
                    Le dépistage prénuptial est recommandé pour tout le monde...
                    Le mal se fait avec ou sans ton approbation, autant faire en sorte de limiter la casse !
                    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                    Commentaire


                    • #70
                      كارثة باتم معنى الكلمة : مدير الامن الولائي لتلمسان و280 شرطي على الاقل اصيبوا بالسيدا وقس ايضا عائلاتهم وصديقاتهم ......
                      الى المديرية العامة للامن الوطني :
                      حسب معلومات متطابقة فان هناك شرطية من سيدي بلعباس تم نقلها الى ولاية تلمسان وقد تم اكتشاف انها مصابة بالسيدا وقد طلب منها احصاء وتسمية من عاشرت جنسيا قبل اكتشاف الامر وتم احصاء 280 رجل امن من مختلف الرتب وعلى راسهم المدير الولائي لامن تلمسان وان ثبت فعلا وقطعا انها فعلا مصابة بالسيدا وعاشرت جنسيا اكثر من 280 فردا فانه يجب على المديرية العامة للامن الوطني تاكيد اة نفي الخبر وبالتالي اذا كان الامر صحيحا فانه يجب اخضاع كافة رجال الامن بتلمسان وسيدي بلعباس وعائلاتهم لفحص طبي.
                      في الانتظار ياحضرة اللواء الهامل وبالمناسبة ماذا كنت تفعل في تونس مؤخرا.
                      Karim Moulai
                      30/03/2016

                      Commentaire


                      • #71
                        280 ????
                        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                        Commentaire


                        • #72
                          CarpDiem
                          Le mal se fait avec ou sans ton approbation, autant faire en sorte de limiter la casse !
                          Exactement oeilfermé

                          sabahe

                          C'est bizarre qu'ils ne s'en rendent compte que maintenant... Le chiffre risque de monter rapidement :22:

                          Commentaire


                          • #73
                            Carpdiem

                            280 X les épouses et les maîtresses

                            Cest les deux wilayas tlemcen et sidi bel abbas qui sont contaminées


                            Lonelyne

                            Oui trop bizarre

                            Commentaire


                            • #74
                              Je ne lis pas l arabe mais 280 quoi ?

                              Mègane,
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire


                              • #75
                                Frieda

                                La policière à eu des relations avec 280 collègues, y compris le chef de la sûreté de la wilaya de tlemcen

                                Je ne sais pas si c'est fiable

                                Momo va se marrer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X