Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens et la lecture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

lol Levant cette utopie me fait rire à chaque fois que qqn pense ''sauver le monde'
    nah l'algérien de base ne s'arrangera jamais, il ne fera que s'engouffrer et tirer les autres vers le bas
    Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

Ce n'est une utopie mais des personnes qui essaie d'améliorer à les choses à leurs niveaux.
      Il y a des jeunes qui auront envie de lire si on leur donnait l'occasion. Il suffit de peu de chose pour passionner les gens.
      Rien ne fait plus voyager, rien ne permet de s’évader qu'un livre.

Commentaire

Il n'y a que les algériens qui garnissent leurs bibliothèques d'ustensiles de cuisine au lieu des livres.

Commentaire

Levant C'est poétique tout cela, mais la réalité est que ce peuple a de gros problèmes de conception, par exemple leur problème avec la langue française : pas qu'ils ne la connaissent mal, mais aussi la rejettent via des prétextes du genre : 'ne lisons pas la langue du colon'. ce n'est pas dans leur culture de lire

mais c'est bien joli de vous voir rêver

perso je m'en fous de qui lit, je veux juste qu'on évite les remarques débiles qd on me voit lire
          Dernière modification par persephone, 30 mars 2016, 21h33.
          Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

Persé

mais pourquoi au juste tu lis ?
            Tu n'as rien à faire de ton temps?
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

lol Bachi

Commentaire

Un Béchari en biologie marine, on est pas loin de la truite héhéhé
                Aprés sa licence , il a cherché du travail à Bou-Ismail , nenni c'est pour les fils à papa .

Il est parti en France , il s'est inscrit pour un master 2 , et il a continué ( en faisant de la plonge dans un restaurant la nuit pour payer ses études) et il a eu son doctorat en biologie marine .

Il a souffert , mais il s'en est sorti , tout seul sans piston , sans intervention , et je suis fier de lui .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Il est où en France iska ?

Commentaire

Il est où en France iska ?
                    En bretagne .Ville de la duchesse Anne de bretagne .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

super ! il y a l'ifremer

Commentaire

A l'occasion tu lui donnera mes coordonnées dans les Alpes

Commentaire

super ! il y a l'ifremer
                          Non il fait de la recherche.
                          Il est parti au Kenya, puis en Tanzanie .

Pollution humaine dans le milieu aquatique , il adore .

Commentaire

c'est vraiment bien
                            Iska tu lui dis bravo !
                            ce domaine est riche 70% de la surface du globe !!
                            s'il vient ici tu me le diras

Commentaire

j'ai fait mon post doc au Soest d'où mon pseudo

Commentaire

Levant C'est poétique tout cela, mais la réalité est que ce peuple a de gros problèmes de conception, par exemple leur problème avec la langue française : pas qu'ils ne la connaissent mal, mais aussi la rejettent via des prétextes du genre : 'ne lisons pas la langue du colon'. ce n'est pas dans leur culture de lire
                                Si on veut pas lire ne français, on peut en lire en arabe, en anglais, en chinois. La langue n'est qu'un outil.

mais c'est bien joli de vous voir rêver

perso je m'en fous de qui lit, je veux juste qu'on évite les remarques débiles qd on me voit lire
                                Je peux comprendre cela. Je l'ai vécu quand j'étais en Algérie. J'avais toujours un livre dans mes mains durant mes vacances ou des livres pleins mon sac à la fac.
                                Il faut faire la sourde oreille. J'aimais trop lire pour m’arrêter à cela. C'est vrai que je ne lisais pas dans le bus mais je lisais à la plage ou ailleurs. Je n'écoutais pas les remarques des gens. Je plongeais dans mon livre pour rien entendre.
                                Puis trouver des amoureux des livres avec qui on peut parler de ses livres préférés était un vrai plaisir.
                                Dernière modification par Levant, 31 mars 2016, 12h05.

Commentaire

Chargement...
                                X