Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon amie n'aime pas l'Algérie, que faire?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Change d'amie

Commentaire

• Change d'amie
      oui je suis entrain de sonder le terrain avant de prendre une décision-le soucis c'est que vu les reponses feminines du forum apparemment elle n'est pas la seule a avoir cette reaction -pour la plupart a une exception ou deux pres -l'algerie est un enfer pour les femmes ! en tout cas pour les franco algeriennes ...j'avoue que cela me choque !

Commentaire

• Tu n'as pas à être choqué, une fille qui vit libre toute l'année en France n'a pas envie de gâcher son mois de vacances au bled ou elle n'aura qu'un droit, rester enfermée avec les autres femmes.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• .j'avais un copain qui etait autrefois avec une europeenne -il lavait meme l'interieur du frigo -faisait le menage et tout -depuis qu'il a quitté l'europeenne et s'est marié au pays ,il a ramener sa femme depuis -il l'ouvre meme plus pour aller chercher un yaourt...je crois qu'on est programmé comme ça -on tolere plus de choses avec une etrangere alors qu'ont reproduit certains schemas avec les algeriennes .
          C'est un phénomène que j'ai souvent remarqué.
          Se comportant comme un goujat avec une et comme un gentleman avec une autre.
          Je me souviens avoir lu une fois le témoignage d'une femme algérienne ou marocaine, peu importe.
          Elle disait avoir divorcé parce que son mari ne s'impliquait absolument pas dans la vie familiale et menait sa vie comme un célibataire.
          Il continuait à voir ses copains à l'extérieur, rentrait quand bon lui semblait, ne s'occupait pas des enfants, ne lui témoignait aucune marque d'affection (pas de fleurs, pas de cadeaux, aucune sorties en couple ....).
          C'est elle qui a demandé le divorce (comme souvent ...).
          Cet homme ensuite s'est remarié avec une Fds et s'est métamorphosé.
          Il est devenu subitement une "fée du logis", cuisinait, la traitait comme une reine, s'occupait des enfants que la femme avait eu d'un premier mariage ... toutes ces choses qu'il se refusait à faire avant !
          Çà interpelle ce genre de comportement ....

Commentaire

• c'est dire le manque de respect pour ses paires donc pour soi même....
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

• -l'algerie est un enfer pour les femmes
              ........blablabla.........
              on fait avec..........

Commentaire

• nous les hommes nous n'avons pas la meme reaction avec une algerienne et une europeenne ...
                Et pourquoi donc ? j aimerais bien avoir une réponse sur ces comportements á tendance szchyzo..tout de meme...cela fait un peu Dr Jekyll et Mr Hyde:22:

Pourquoi l algérien respecterais une femme et pas l autre ???
                Always on the sunny side.....

Commentaire

• Et pourquoi donc ? j aimerais bien avoir une réponse sur ces comportements á tendance szchyzo..tout de meme...cela fait un peu Dr Jekyll et Mr Hyde

Pourquoi l algérien respecterais une femme et pas l autre ???
                  je te dis ce que je pense moi et mon ressenti perso -c'est pas forcement la reponse de tout le monde .

tu vois une europeenne ne ressemble pas au schema familiale -c'est une cassure franche -l'image de la mere n'est pas projeté dessus et donc elle a le droit a un traitement de faveur ...la cassure fait qu'on ne compare pas a la mere et donc a la vie de la mere et il y a une nouvelle organisation qui se met en place dans l'interet du couple ...on a du mal a concevoir dans notre inconscient que la femme puisse beneficier d'un meilleur sort que celui de la mere -mais comme c'est une europeenne et bien le schema n'est pas reproduit je suis pas psychologue mais je pense qu'il y a un lien.

ensuite l'europeenne si tu l'aides elle ne prendra pas ça comme une faiblesse alors que l'algerienne elle va remettre ta virilité inconsciemment en question.
                  d'ailleurs l'algerienne aussi a pas le meme regard sur un homme -souvent elle te dira -c'est toi l'homme c'est a toi de faire ceci ou cela -parce qu'on lui a ressasser ça dans son passé ...jamais une française te dira un truc comme ça ...donc l'homme en represaille exige aussi que la femme joue son role pleinement comme on le lui a appris

Commentaire

• tu vois une europeenne ne ressemble pas au schema familiale -c'est une cassure franche -l'image de la mere n'est pas projeté dessus et donc elle a le droit a un traitement de faveur ...la cassure fait qu'on ne compare pas a la mere et donc a la vie de la mere et il y a une nouvelle organisation qui se met en place dans l'interet du couple ...on a du mal a concevoir dans notre inconscient que la femme puisse beneficier d'un meilleur sort que celui de la mere -mais comme c'est une europeenne et bien le schema n'est pas reproduit je suis pas psychologue mais je pense qu'il y a un lien.

ensuite l'europeenne si tu l'aides elle ne prendra pas ça comme une faiblesse alors que l'algerienne elle va remettre ta virilité inconsciemment en question.
                    d'ailleurs l'algerienne aussi a pas le meme regard sur un homme -souvent elle te dira -c'est toi l'homme c'est a toi de faire ceci ou cela -parce qu'on lui a ressasser ça dans son passé ...jamais une française te dira un truc comme ça ...donc l'homme en represaille exige aussi que la femme joue son role pleinement comme on le lui a appris
                    ..........:smily50:....................ha ben je n'sais plus..........je n'sais plus.................
                    on fait avec..........

Commentaire

• tu vois une europeenne ne ressemble pas au schema familiale -c'est une cassure franche -l'image de la mere n'est pas projeté dessus et donc elle a le droit a un traitement de faveur ...la cassure fait qu'on ne compare pas a la mere et donc a la vie de la mere et il y a une nouvelle organisation qui se met en place dans l'interet du couple ...on a du mal a concevoir dans notre inconscient que la femme puisse beneficier d'un meilleur sort que celui de la mere -mais comme c'est une europeenne et bien le schema n'est pas reproduit je suis pas psychologue mais je pense qu'il y a un lien.
                      Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...bref...si j'ai tout bien compris, je dirais que rien n'est simple de votre côté de la Méditerranée...je ne sais pas si ça peut vous consoler : de ce côté-ci non plus...
                      Arrivée à bon port !

Commentaire

• Comme disaient nos grands-mères.." Lawled kima rabitih, w'radjel kima wallaftih" l'enfant est comme tu l'as éduqué, et l'homme comme tu l'as habitué " .. Sinon pour certains , c'est comme le réflexe de Pavlov, dès qu'ils entendent "européenne" c'est logiquement l'aider, garder les enfants, et partager les taches.. "Algérienne" c'est comme bekri on fout rien.....
                        PEACE

Commentaire

• Comme disaient nos grands-mères.." Lawled kima rabitih, w'radjel kima wallaftih" l'enfant est comme tu l'as éduqué, et l'homme comme tu l'as habitué " .. Sinon pour certains , c'est comme le réflexe de Pavlov, dès qu'ils entendent "européenne" c'est logiquement l'aider, garder les enfants, et partager les taches.. "Algérienne" c'est comme bekri on fout rien...
                          en meme temps les chinois pour beneficier de delocalisations ils ont laissés des salaires bas ...c'est ce qui leur a permis de concentrer toutes les usines du monde .

l'algerienne se doit d'en faire un peu plus pour rivaliser avec l'europeenne c'est aussi un peu grace a ça qu'on en cherche une

Commentaire

• Toi t'es perdu , tu sais plus sur quel pied danser ... Rahi telfetlek ..
                            PEACE

Commentaire

• onc j'ai pensé a avoir deux femmes -une en france -de septembre a juin et une autre en algerie de juillet a fin aout ...Quelqu'un a t il deja fait cette experience et comment vous vous en sortez ?...je peux evidement en prendre une d'algerie exclusivement mais elle va sans doute se trnasformer en beurette aussi donc pourquoi faire !.
                              ajoutes-en des frites et de la mayo
                              Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

• Envoyé par asdecoeur
                                1/ les europeennes sont moins compliquées au niveau vacances ,elles aiment les vacances rustiques -bon c'est sur qu'on peut pas les enfermer comme vous ,elles ne l'accepteront pas mais elles sont conciliantes -elles arrivent a s'adapter pour un temps assez court.Et puis je m'attendais a ce qu'une algerienne connaissant sa culture puisse plus facilement accepter de faire des concessions,on choisit pas son ethnie et sa culture -on la prend comme elle est.
                                Implique asdecoeur cherche une femme à enfermer, il l'espère issue de la culture des soumis c'est à dire la notre.
                                C'est bien, tu reconnais penser que notre culture est une culture de soumission selon toi j'insiste.

Envoyé par asdecoeur
                                2/nous les hommes nous n'avons pas la meme reaction avec une algerienne et une europeenne ...j'avais un copain qui etait autrefois avec une europeenne -il lavait meme l'interieur du frigo -faisait le menage et tout -depuis qu'il a quitté l'europeenne et s'est marié au pays ,il a ramener sa femme depuis -il l'ouvre meme plus pour aller chercher un yaourt...je crois qu'on est programmé comme ça -on tolere plus de choses avec une etrangere alors qu'ont reproduit certains
                                à travers une différence de comportement d'un copain vis à vis de 2 femmes de cultures différentes, tu dis "nous les hommes" aïe aïe, je ne suis pas des hommes que tu cites

Ya wedi ma femme me disait au début, je ne veux pas te voir dans la cuisine, elle a changé d'avis après avoir compris qu'elle ne peut pas tout faire. Ma femme n'est pas européenne, l'européenne ne m'a jamais fait rêver ni été insultant à son égard.

Là où je te rejoins, la femme européenne privilégie le moment présent au passé et au futur, je trouve que c'est une bonne chose pour ne pas gâcher son quotidien. Bcp d'algériennes ont appris à ne pas laisser la main aux pb.

Commentaire

Chargement...
                                X