Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chance et malchance : nous ne somme pas égaux à ce sujet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chance et malchance : nous ne somme pas égaux à ce sujet

    La rigueur est une cool attitude … Quand out va ça coule de source : on n’a pas besoins de se forcer pour apprendre, produire, expliquer … C’est une sorte de dons dans tous les domaines …

    C’est la chance que sourie à certains qui réussissent quoi qu’il arrive et dans n’importe quel environnement.

    Mais pour d’autre, il n’y a que la force des bras, la sueur et le sang pour glaner centimètre par centimètre leur part du gâteau sur cette terre.

    Pourquoi tants de différence, peut être d’injustice … ?

    Vous êtes plutôt des chanceux à qui tout sourit ou des besogneux du style « marche ou crève » ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonjour Adrharh !
    Je vais être un peu trouble-fête mais d'après moi, il y a une erreur dans ton énoncé : la rigueur me semble être l'outil, la planche de salut de ceux qui ne sont pas doués à la base (soit la première catégorie) !
    Le don, on ne peut rien y faire ! La rigueur, elle, s'apprend, se conditionne ! Et si on a les deux, tout va pour le mieux, pour soi c'est un fait, mais aussi pour cette société qui ne s'en porterait pas plus mal si chacun était en mesure d'y développer le meilleur de ses capacités !
    Mais l'esprit de compétition, loin à mon sens de valoriser les vertus du travail et mieux, du travail bien fait, mène à des taux de déperdition de la ressource humaine réelle, à mon sens dommageables à tous !...
    Dernière modification par Virginie, 03 janvier 2007, 14h52.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Virginie
      Comment vas-tu depuis hier soir ?
      Tien au faite re-bonne année. Tous mes vœux …


      Un bon point pour toi, je ne me suis pas relu.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        j'ai mal commencé

        mais depuis, ça va, et je dirais que la chance est avec moi

        Commentaire


        • #5
          Danielle
          j'ai mal commencé
          mais depuis, ça va, et je dirais que la chance est avec moi
          Donc tu t’es faite par toi-même ? Mais même cela, ne faut il pas partir sur de bonnes fondations ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Quand je discute avec vous deux, je me sens comme une petite fille !

            Adrharh... Je ne cherchais pas à marquer un point... Mais c vrai que pour moi, la rigueur est un atout et un outil indispensable qu'on soit ou non doué, qui se travaille et s'améliore, tout comme l'endurance ou la mémoire ! Je n'en dispose pas c en quoi je mesure toute son importance et l'admire quand je la constate chez autrui !
            Sinon, je pense que comme pour tout édifice, il faut un minimum une base stable sur laquelle creuser ses fondations et tenter de s'élever... Peu importe quelle forme peut prendre un équilibre (parfois incongru ou incertain...), on ne peut s'élever qu'en se basant sur du solide !

            Pour moi, c'est beaucoup de chances gâchées... J'avais toutes les apparences (j'insiste sur ce mot) des facilités de départ !... Et le courage et aussi un esprit perfectionniste jusqu'à l'intolérance ! Je ne peux pas dire que je me suis construite (au contraire) mais ce que je tire de positif dans ce qu'au fond je considère comme un gâchis pervers, c que justement, j'ai du aprendre à modérer ma très grande intolérance et mon mépris pour tout ce qui n'est pas parfait ! Même si j'ai encore du mal à accepter ne pas l'être non plus !
            Dernière modification par Virginie, 03 janvier 2007, 15h16.

            Commentaire


            • #7
              Adrahr

              oui je crois que je me suis faite moi-même

              et ma révolte de jeunesse contre les malheurs de ma vie d'enfant aurait pu me conduire vers toutes les déchéances

              mais tu l'as dit, il faut des bonnes fondations

              et je crois que j'en avais... je ne sais pas à quoi c'est dû mais il y a eu un jour très précis dans ma vie où j'ai dit : NON je ne veux pas de cette vie !

              Commentaire


              • #8
                Danielle
                oui je crois que je me suis faite moi-même
                et ma révolte de jeunesse contre les malheurs de ma vie d'enfant aurait pu me conduire vers toutes les déchéances
                Chapeau bas. J’ai beaucoup d’admiration pour les personnes qui se sont « sorties » en se faisant par elles-mêmes. Je suis un petit peut de cette catégorie. Mais je me souviens avoir lu que tu as eu une enfance bien difficile.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Virginie
                  Quand je discute avec vous deux, je me sens comme une petite fille !
                  Non Virginie, tu es bien adulte et suffisamment réfléchie … Nous apprenons tous les uns des autres. En tous les cas mois je te lis avec plaisir et en apprend des choses. Juste arrêtes de te négativiser comme ça.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    patatra, mince Adrharh tu m'as pris de cours ! Ben t'as raison en plus ! Mais c vrai que je me sens comme une petite fille à vos côtés... Comme l'écrivait Bloum... les bruits, les odeurs et tout à coup, on se retrouve catapulté dans cet ailleurs qui est en nous !
                    Salut les madeleines (pour changer du kougloff)
                    Dernière modification par Virginie, 03 janvier 2007, 15h21.

                    Commentaire


                    • #11
                      Adhrar, je ne veux pas la jouer "les deux orphelines"

                      Nous étions pauvres oui!

                      J'avais honte de ma vie, oui!

                      Par contre, aujourd'hui, j'ai honte d'avoir eu honte
                      tu comprends ça?

                      Commentaire


                      • #12
                        Si la réussite ne dépendait pas de la chance, les physiciens seraient tous des millionnaires. Les procédures qu'on suit quotidiennement ont l'air simples: je n'ai qu'à faire ceci pour avoir celà. Mais on oublie les petite conditions initiales qui changent à chaque fois ou l'effet papillon (c'est la faute à Pedro, il n'aurait pas dû éternuer à Mexico ce matin!!).

                        Commentaire


                        • #13
                          Danielle aussi s'y met !!!!
                          Danielle..., j'espère que je ne vais pas te communiquer la nostalgie mais ça ne t'arrive jamais de manquer et d'avoir envie de retrouver ce qui par le passé t'avais fait honte ou donné envie de chnager de vie ?

                          Bien vu Jig, le facteur chance... celui dont la mécanique reste invisible...

                          Pasteur a écrit : le hasard favorise les esprits préparés.

                          Commentaire


                          • #14
                            Virginie

                            retrouver ce passé?

                            je le traine en moi comme un boulet chauffé à blanc

                            je voudrais surtout m'en débarrasser oui :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Danielle
                              Adhrar, je ne veux pas la jouer "les deux orphelines"
                              Nous étions pauvres oui!
                              J'avais honte de ma vie, oui!
                              Par contre, aujourd'hui, j'ai honte d'avoir eu honte
                              tu comprends ça?
                              Je ne pensais pas à ça, sinon j’ai été au moins aussi mal loti (dans la grande pauvreté). C’est plutôt au sens affectif par rapport à ton père, si je me souviens bien.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X