Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chance et malchance : nous ne somme pas égaux à ce sujet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jigsaw
    Si la réussite ne dépendait pas de la chance, les physiciens seraient tous des millionnaires. Les procédures qu'on suit quotidiennement ont l'air simples: je n'ai qu'à faire ceci pour avoir celà. Mais on oublie les petite conditions initiales qui changent à chaque fois ou l'effet papillon (c'est la faute à Pedro, il n'aurait pas dû éternuer à Mexico ce matin!!).
    Le social, « les conditions humains », ne fonctionnent pas selon la loi cartésienne, puisque justement le facteur humain prédomine.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Adrahr

lui aussi , j'en ai eu honte
      c'est à dire qu'on m'en a inculqué la honte

c'est dur à vivre

aujourd'hui, je me dis que si j'avais eu un père à aimer, la face de mon monde eut été changée

Commentaire

chance, malchance, je ne sais pas...
        la vie n'est qu'un mystère...
        et elle est surtout INJUSTE !

Commentaire

Danielle

Je comprends ce que tu veux dire...

Bien sur... Je parlais surtout de retrouver des situations pour avoir un sentiment ou une réaction différente (le honte, la tête haute...) ou parfois simplement parce que des images ou des situations qui nous bloquaient semblent bien moisn lourdes que lorsqu'on les porte...
          Une envie de communiquer ce qui a modelé tout au fond...
          Je ne suis pas claire, mon sentiment est confus à vrai dire...

Tad, injuste ou absurde ?

Commentaire

c'est dur à vivre
            ça.. je le "SAIS .."

mais c'est là toute la force du pardon ..

en le faisant .. on se pardonne aussi .. et tout ça devient une force de vie !

mais il faut un jour prendre le courage de tout voir en face, tout analyser, tout essayer de comprendre .. c'est excessivement douloureux .. mais ça vaut le coup !
            Dernière modification par Invité, 03 janvier 2007, 15h43.

Commentaire

la vie n'est pas absurde car la vivre pleinement lui donne du sens .
              injuste .. ah ça oui alors !!!

Commentaire

en le faisant .. on se pardonne aussi .. et tout ça devient une force de vie !

mais il faut un jour prendre le courage de tout voir en face, tout analyser, tout essayer de comprendre .. c'est excessivement douloureux .. mais ça vaut le coup !
                Mandarine, tu as l'air d'avoir de l'expérience ou des ficelles à ce sujet... Tu peux nous en dire plus stp ? Je trouve que parfois, le déroulement de cette ou des certaines de nos vies sont absurdes... Pas la vie en soi, l'essence de cette vie, mais sa réalité... ses enchaînements !

Commentaire

Mandarine

Pardonner??????

JAMAIS

ni à ma mère, ni à mon père

ma mère est là, avec nous ; je suis une fille aimante et je remplis bien toutes ces obligations qu'elles m'a mises sur le dos !

je suis plus attentive à ses besoins qu'une fille musulmane, je vous l'assure

mais pardonner, jamais!

m'avoir appris à avoir honte, à nier, à tricher, à mentir etc pendant toutes les premières années de ma vie
                  à cause de son propre sentiment de culpabilité

puis m'avoir convaincue de son sacrifice et de mon éternelle dette etc etc

non, je ne pardonnerai pas

Commentaire

Danielle, tu l'aimes cette femme ?

Commentaire

Sûr que nous ne sommes pas égaux et que nous le seront jamais!
                      On dit que la chance sourit aux audacieux, moi je dirai que la chance sourit aux prétentieux, que la chance sourit à ceux qui n'ont pas froid aux yeux, à ceux qui osent et qui ne reculent devant rien...
                      à ceux qui, dit-on, sont nés sous une belle étoile

la mienne est filante, je n'ai jamais réussi à l'attraper

Commentaire

danielle

moi j'ai dû mettre une bonne distance entre nous ..

distance géographique avec l'un , temporelle avec l'autre ..

ça été bénéfique

il m'a fallu du temps pour construire

Grâce à cela le pardon fut possible .. autrement, je n'aurai pas eu assez de recul ..

maintenant beaucoup de choses sont devenues possibles grâce à ça ..

d'ailleurs cela a même étonné mes amis .. la façon dont j'avais changé .. en mieux ..

et cela m'a rendu beaucoup plus tolérante avec moi même ..
                        Dernière modification par Invité, 03 janvier 2007, 18h45.

Commentaire

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous êtes plutôt des chanceux à qui tout sourit ou des besogneux du style « marche ou crève » ?
                          ...
                          Disons que je suis les deux , j'ai de la chance dans certains domaines (famille elhamdoullah, amis (es), amour)...mais pas du tout dans d'autre!...meme que j'ai trés souvant etais du style "marche ou creve"... :22:

Commentaire

Virginie

oui je l'aime
                            si elle meurt, je serais désemparée

Mandarine
                            j'aurais dû la quitter quand j'étais jeune
                            maintenant, non, c'est trop tard

et ma vie d'aujourd'hui est belle; comme dit, j'ai aussi eu de la chance

Commentaire

Danielle, Mandarine... Mais vous leur en avez vraiment voulu ? Aucune de vous deux ne souffre d'un genre de "syndrome de Stockholm" ?

Commentaire

syndrome de Stockholm?

je tiens à préciser que je n'ai jamais été victime d'aucune brutalité ni perversion

Commentaire

Chargement...
                                X