Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi ne se suffisent-ils pas d'une seule femme?
nassim, j'ai bien lu et bien compris les mouslims 3.0 seraient fidèles...
Je ne parlais pas des Musulmans mais des religieux en général. La fidélité et l'infidélité n'ont pas religions ou de croyances. Il y a des fidèles et des infidèles dans tous les groupes religieux et sociaux (musulmans, chrétiens, juifs, athées, bouddhistes, riches et pauvres, instruits et analphabètes...etc).
D'après cette étude américaine sur la population américaine, l'infidélité est plus "répandue" chez les peu/pas religieux que chez les religieux.
Il y a ceux qui ne sont pas infidèles par le passage à l'acte mais qui trompent leur conjoint par la pensée ...
Parmi eux, il y a de tout, des jeunes, des moins jeunes, des vieux, des honnêtes, des malhonnêtes, des croyants, des athées, des instruits, des moins instruits, et pourtant, leur esprit vagabonde, s'imagine des choses ...
Est-on infidèle quand on trompe par la pensée ?
Débiles, pas débiles ...c'est variable.
Ils ne trompent pas au sens propre du terme mais ils fantasment sur une autre femme que la leur.
Est-ce de l'infidélité ou pas, là est la question ...
Ben, les hommes ont beaucoup du cochon et les femmes de la cochonne...
Mais si c'est hallal, c'est plus ou moins dans le non-dit...
Les mecs, ça les fait ***** que les femmes participent au festin...
Ont-ils peur de Sodome et Ghomore?
Je parle des hommes, car meme si ca peut exister chez les femmes c'est pas aussi flagrant... Desepérant.
On ne peut ni confirmer ni infirmer une impression subjective, c'est pourquoi c'est souvent la base de toutes sortes de polémiques, mais une chose est sure:
Envoyé par AS-DE-PIQUE
Sommes nous obligées d'accepter fatalement pour vivre en paix?
Il n y a point d'obligation à quoique ce soit. il peut y avoir une pression certes pour comme contre (endogène comme pour des considérations personnelles ou encore exogène comme un contexte sociale), mais c'est déjà limite un marchandage qu'on se ferait ou qu'on nous ferait. à partir de là, "accepter" pour vivre en paix (ou pour une autre raison), ce n'est plus vraiment une obligation mais un choix, se convaincre que c'est une obligation c'est ne pas assumer ce choix qu'on aurait du refuser.
Mon avis personnel concernant les raisons et proportions des "multi-partenariats" () dans les relations humaines en générale (amitié, mariage, partenariat sportif ou professionnel...ect) , c'est bien sur que le genre n'y est pour rien, c'est plutôt sociétal (question de groupe et de contexte): à la base, la réaction à une amitié boiteuse ou à un mariage biaisé par définition ou encore à un partenariat qui est devenu peu intéressant vu que le contexte aura changé par rapport à la signature...ect la réaction humaine quelle qu'elle soit (tromperie, re mariage, traitrise, infidélité, patience, endurance, déprime, folie, crime, fuite...ect) sont naturels chez tout le monde (homme, femme et enfants), et c'est la vie en société/groupe qui en façonne celles sensibles à la vie en société, en atténuant l'expression ou carrément en inhibant quelques unes chez tous ou de façon sélective, et des fois dans certaines sociétés on voit que certains types de relations est "boosté" chez un genre au détriment de l'autre.
ça rejoint l'étude concernant les peu ou pas religieux d'une société donnée (USA), vu que la religion peut avoir un assez large impacte sur tout un pan d'une société tout comme le système de lois civiles ou autre qui la régit: dans l'une ils encouragent la polygamie et dans l'autre ils freinent l'infidélité, et ça se reflète clairement dans les statistiques de chacune de ces sociétés, ou dans les mêmes à la fois.
Enfin, pour rester dans l'ambiance officieuse de cet Neme sujet "coups de gueule croisés" :
keep calm & don't trust (wo) men, c'est simple non ? pourquoi tant de frustrations & contre-frustrations, à moins que le malaise viendrait du fait qu'on se croit obligé ou incapable de refuser ou de se le refuser
Dernière modification par GLP, 09 avril 2016, 01h51.
Commentaire