Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des hôtesses d’Air France refusent de se voiler lors des escales en Iran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

personne n'as parler de leur imposer le voile dans le cadre de leur travail mais de le porter sitôt descendu de l'avion parce que la lois iranienne le demande
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Oui une solution serait de mettre un équipage exclusivement composé d'hommes.
      S'ils veulent mettre le voile, c'est leur problème...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

au train où vont les choses, je le crains, ce voile va finir par déclencher une guerre mondiale...
        Non pas du tout, c'est une question de respect envers un pays d'accueil ,sans plus , faut pas avoir des arrières pensées ou sous estimer tel ou tel pays parce qu'il est musulman; je n'aime pas la hogra.
        Dernière modification par ACAPULCO, 05 avril 2016, 19h37.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

Mégane,
          Quand je te disais que les medias ne parlent que de ce voile :22:

la France interdit le port de la Burqa, L iran oblige le port du voile.
          La France est un pays laïque et l Iran une republique islamique : chacun ses lois et chacun sa responsabilitè de les faire appliquer.

les hôtesses sont des citoyennes lambdas descendues de l avion et doivent se conformer aux lois locales.

comme l avait dit Bsibsa dans un autre topic, elles vont se plaindre de la discrimination si on envoie des èquipages uniquement masculin.

si je ne me trompempas il ya des vols AF vers Jeddah, et elles font comment ??
          Dernière modification par Frieda, 05 avril 2016, 19h49.
          Always on the sunny side.....

Commentaire

Vu comment le foulard est porté là-bas, normalement ça ne doit pas déranger les françaises, puisque c'était so chic en france ," une certaine époque".
            Ils ont la mémoire très courte ces français..
            PEACE

Commentaire

Donc si une compagnie d'un pays nudiste fait escale à Paris, l'équipage a le droit de rester à poil ? ...moi je suis pas contre...ça dépend de leurs hôtesses

Commentaire

dommage pour elles, cuba et l'iran sont devenus fréquentables par la magie de la politique...donc il faudra faire avec leurs differences

Commentaire

Bonsoir ^^

Lol, des premières dames et la reine d’Angleterre ont porté ce voile par respect à l'hote et à ses lois et coutumes .. faut dire que les bonnes manières ne sont pas données hein !!

Commentaire

Frieda,
                    Quand elles travaillent, les hôtesses ne sont pas des citoyennes lambda.
                    Elles sont en fonction.
                    En Arabie Saoudite, elles n'ont pas d'obligation vestimentaire de l'avion à leur hôtel.
                    Ensuite, lors de leur temps de repos, si elles veulent aller au restaurant ou se promener, elles doivent se couvrir les cheveux.

Commentaire

Frieda si ton entreprise t'envoie en Iran accepterais-tu de te voiler?
                      Moi non.
                      Il y a des femmes qui sont mortes pour avoir dit non, pour moi c'est sacré, je ne l'oublierai jamais.

On n'a encore tué aucune femme en France parce qu'elle portait un niqab, que je sache, encore moins un voile.
                      Le nombre de femmes voilées ne cesse de croitre, si tu viens un jour par chez moi tu verras de tes propres yeux, tous ces gens qui pleurnichent ce n'est que de la démagogie je doute qu'il y ait un pays en Europe où il y a autant de femmes voilées qu'en France.

Sur ce coup là je suis tout à fait d'accord avec ces hôtesses leur compagnie doit les protéger et ne pas leur infliger ça.

Le voile est devenu un symbole politique de l’islamisme qui avance ou de résistance à ce mouvement politique, ce n'est pas comme si c'était un simple accessoire.
                      Dernière modification par Megane, 05 avril 2016, 20h11.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Sevcan,
                        On ne leur demande pas de porter le voile dans l avion, mais sur le territoire Iranien. Dés qu elles posent le pied hors de l aeroport elles sont des citoyennes francaises .
                        Ce qui me dérange c est que la presse en fasse tout un foin avec encore un sujet sur le voile...:22:
                        Air France et ses hôtesses ont trouvé un compromis.

Mégane
                        Je ne porte pas le voile, mais je pourrais le porter pour un temps determinè (la duree du sejour) .
                        Par contre je ne suis pas prête à vivre dans un pays ou c est obligatoire.
                        Always on the sunny side.....

Commentaire

Frieda je te crois volontiers, et encore.... tu n'as jamais vécu le terrorisme, crois moi tu ne verrais plus les choses de la même manière.

On croit que tout le monde respecte la liberté, mais certains ne font que l'utiliser pour mieux l'assassiner après.
                          J'étais comme toi, jusqu'à ce que je vois la face sombre de ce courant et que j'y perde des êtres chers...

Beaucoup de personnes sont trompées, leur bonne foi utilisée pour des fins obscures, certains croient toujours bien faire, qu'ils soient musulmans ou juste sympathisants défenseurs de liberté universelle et ne comprennent pas quand le ciel finit par leur tomber sur la tête.

Malheureusement, beaucoup de gens ne prennent la menace au sérieux que lorsque le feu est à leur maison.
                          Les états unis, la France, la Belgique et Dieu seul sait si cela va s'arrêter là.

Dans les années 90 les chefs islamistes étaient reçus avec les bras ouverts en France, en Allemagne et ailleurs, on les invitait sur les chaines de télé et on les regardait avec amusement, comme des bêtes de cirque alors que des milliers d'algériens se faisaient massacrer.
                          Aujourd'hui ca ne fait plus rire personne, mais entre temps il y a fallu beaucoup de victimes...y compris en Europe.

Voilà je vais m'arrêter là...ce genre de sujet devient de plus en plus pénible.
                          Dernière modification par Megane, 05 avril 2016, 21h06.

Commentaire

Masha: des premières dames et la reine d’Angleterre ont porté ce voile par respect à l'hote et à ses lois et coutumes ..
                            Tout à fait Masha.

Honni soit qui mal y pense

Commentaire

La reine des Pays Bas à Oman.

Honni soit qui mal y pense

Commentaire

Perplexe Bonsoir
                                y avait aussi Angélina Jolie (si son nom s'ecrit ainsi) si mes souvenirs sont bons avait porté le voile dans un pays musulman je pense que c'était en Somalie ..
                                On appelle ça l'humilité

Commentaire

Chargement...
                                X