Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les arabes ne reconnaissent pas leurs erreurs ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour

    Peut être par fierté
    C'est toujours la faute de quelques chose ou quelqu'un
    et les Arabes ont du mal à accepter leur erreurs

    Commentaire


    • #17
      ... Non seulement, ils ne les reconnaissent pas mais, en outre, ils ne les voient pas...

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #18
        Il voit le mauvais oeil partout, toujours la faute du voisin. La main de Fatma toujours collée au pare brise.
        Meme des médecins dans les hopitaux: "c'est le mektoub", mot magique passe partout.

        Commentaire


        • #19
          Meme des médecins dans les hopitaux: "c'est le mektoub", mot magique passe partout.
          ... Certains te disent : "Ida hyana Rabi, n'dirou l'parationne l'smana l'djaya"

          C'est réconfortant, non ?

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Océane,

            Très réconfortant
            Et au Val de Grace qu'ont ils dit à Bouteflika?

            Commentaire


            • #21
              Bijor Panshir

              ... On a dû lui dire : " Revenez-nous en paix. Que la grâce de Dieu vous accompagne."


              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #22
                GLP,

                effectivement quand on enlève le cotè humoristique du texte.....cela améne bcp de questions. Mais n est ce du qu au langage ?

                fadwa,
                quelle fiertè ?
                on est fier d accomplir pas de subir....

                la Sirène et Panshir,

                Je comprends mieux pourquoi ils traversent la mediterrannee
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #23
                  Peut être par fierté
                  Fadwa, si au moins c'était par fierté, cela nous serait bénéfique. Mon avis et qu'il s'agit avant tout d'orgueil exacerbé, et là tout change car on finit par croire qu'en faisant preuve d'orgueil à tout va, on suscitera la fierté.

                  Ce n'est malheureusement pas le cas car beaucoup trop de nos comportements finissent par déboucher sur une seule chose: l'arrogance et le déni de l'autre.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #24
                    pour ça qu'on tourne en rond impossible d'avancer
                    à défaut d'apprendre de nos erreurs , on refait les mêmes conneries et on stagne sur place
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah non je ne suis pas d'accord !!! hein ?!

                      on dit plutot "drabtse rassi mââl l'hit"

                      .
                      .
                      .

                      pour le reste, je suis d'accord avec vous .... .....
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #26
                        y a aussi l'algerie va mal c'est les sionnistes

                        Commentaire


                        • #27
                          salam

                          quand meme , c'est pas de notre faute si le mur n'a pas de yeux et si le train est mqalaqe
                          انحبكم

                          Commentaire


                          • #28
                            Salam Scootie

                            Fadwa, moins c'était par fierté, cela nous serait bénéfique. Mon avis et qu'il s'agit avant tout d'orgueil exacerbé, et là tout change car on finit par croire qu'en faisant preuve d'orgueil à tout va, on suscitera la fierté.

                            Ce n'est malheureusement pas le cas car beaucoup trop de nos comportements finissent par déboucher sur une seule chose: l'arrogance et le déni de l'autre

                            Ça te change car tu as toujours cette touche humoristique dans tes écrits
                            Je suis absolument d'accord avec toi
                            un trait de caractère qu' ont retrouve chez certains Maghrébins

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir Freida

                              fadwa,
                              quelle fiertè ?
                              on est fier d accomplir pas de subir....







                              Freida
                              J'emploie le mot fierté
                              car certains n'on pas le courage d'admettre leur erreur
                              pour eux ils pensent avoir raison sur tout
                              d'où la phrase
                              c'est la faute aux autres et pas moi
                              c'est un trait de caractère assez fréquents chez les Arabes
                              moi je suis fière
                              et j'ai toujours le dernier mot
                              alors quil faut simplement admettre ses erreurs
                              avec humilité
                              Dernière modification par fadwasoussya, 09 avril 2016, 18h58.

                              Commentaire


                              • #30
                                Howdy Frieda,

                                Je pense que c'est le sens melodramatique develope qui se manifeste, sans trop extrapoler....

                                En tout cas, lorsque l'Arabe vole en Europe il l'assume pleinement, car c'est lui qui frappe le cuir et c'est jamais le cuir qui le frappe. :-)

                                Celui qui pickpocket: y'dreb l'djelda = il frappe le cuir (litteralement) et l'djelda ici c'est le cuir (cuir = portefeuille.)

                                Just wanted to give credit where credit is due. :-)
                                Dernière modification par HoHey, 09 avril 2016, 20h47.
                                It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X