Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la discrimination positive vous en pensez quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam aalikouùm

    dans discrimination positive, je retiens "discrimination" et me dis que cet ostracisme n'est donc pas une utopie et qu'elle a toujours existé; mais je n'oublie pas non plus que si on est discriminés, c'est surement parce que nous le méritons et que nous avons failli dans l'objectif de nous prendre en charge en donnant de nous mêmes une image ...... positive.

    beh oui, pourquoi attendre qu'on nous positive à notre place ? sommes nous insignifiants et réduits à l'état d'objets au point qu'on s'autorise à nous coller une étiquette au gré de des humeurs de nos décideurs ?

    non non et non a lkhawa, la question que je me pose c'est surtout celle-ci: quand est ce que'on va enfin découvrir la solidarité entre nous, s'apprécier et s'aider les uns les autres, devenir capables de créer des synergies et des richesses pour peser enfin dans cette société où notre éparpillement a réduit le poids de notre communauté à peau de chagrin.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #17
      J'en parlais justement hier soir avec un ancien collègue. Pour moi la discrimination positive est nécessaire et en même temps désolante. Désolante dans le sens où la France reconnaît que durant plusieurs années, il y a eu un délit de faciès (si t'es noir ou tu t'appelles Mouloud tu es un incapable qui veut piquer le pain des français) et que c'est seulement maintenant que les choses bougent. Je trouve désolant qu'il faille en arrivé à créer la discrimination positive ! Chacun aurait dû dès le départ être jugé selon ses capacités et non par son origine (je ne vous apprend rien, je sais que vous serai tous d'accord avec moi ). Ensuite je pense que c'est tout de même un bienfait : car une entreprise où à l'époque c'était même pas la peine d'envoyer son cv car sûr que l'on passait à la poubelle directement, et bien maintenant on peut y croire un peu plus. Depuis 1 voir 2 ans, je sens que l'esprit des entreprises jadis réticentes commencent à s'ouvrir sur l'extérieur. J'ai même entendu dire (au boulot je laisse traîner mes oreilles dans les couloirs de temps en temps ) qu'embauché un étranger pourrait même devenir bénéfique pour l'entreprise (car le marché s'ouvre de plus en plus vers le monde extérieur).
      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

      Commentaire


      • #18
        BONSOIR tout le monde..j'espére que vous allez tous bien!!
        oui discrimination positive..pour moi il a beau avoir une touche positiviste mais le térme a toujours une connotation négative..car on estime implicitement que la personne n'est pas rentré par la grande porte comme tout le monde...
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #19
          scootie

          tu appuie sur un point important le bloquage actuel n est il pas du a un manquement d une certaine frange de la jeunesse issue de l immigration qui s est mis dans une posture de rebelion systematique qui n a pas donner envie aux entreprises d ouvrir leurs portes
          comme toujours cette 'racaille' a pourrie la vie aux autres qui aurait voulu qu on oublie leur origine au moment de postuler;tout le monde n a pas l intelligence de ne pas generaliser mais j ai souvent entendu des gens tres 'humains' dire qu il ne voulait pas de jeunes arabes parcequ ils foutent la ***** ;
          autre chose à eviter;et tout le monde l a compris sauf certains 'beurs'
          quand on postule
          ne pas mettre un jean pourri qui tombe su les fesses
          debrancher son mp3
          NE PAS DIRE: ta mere ;fils de ****!

          Commentaire


          • #20
            Salut Fatey

            Je ne sais pas si le fait de quitter son pantalon baggie + capuche va aider à résoudre le problème. tout ce que je sais c'est que nous vivons actuellement (surtout depuis le 11/09/2001) une époque d'amalgames dont malheureusement tout musulman (même celui qui se respecte) est la victime principale.

            je dis juste que c'est à nous de nous acclimater, nous adapter aux coutumes des pays qui nous recoivent pour être acceptés. on ne doit pas constituer une exception culturelle mais faire en sorte que notre façon de faire inspire le respect et l'admiration et non la moquerie ey l'exclusion.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #21
              scootie

              bien reçu ;j ai rien d autre a dire

              Commentaire

              Chargement...
              X