Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran s'invite au Congrès des Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Coran s'invite au Congrès des Etats-Unis

    Premier député musulman du Congrès des Etats-Unis, Keith Ellison, un avocat noir du Minnesota, a prêté serment sur le Coran, un exemplaire en deux tomes qui appartenait à Thomas Jefferson.

    Une "nouveauté" qui n'a pas été du goût de beaucoup de concervateurs de la droite américaine qui crient au scandale : pour eux, Keith Ellison devait aussi prêter serment sur la Bible, car précisent-ils, l'âme des Etats-Unis est inspirée de la Bible!

    En tout cas, la "diablesse" de San Francisco, Nancy Pelosi, semble conquise. C'est bon signe, elle ne va pas tarder à porter la burqa!

    - Clip : Le conservateur Dennis Prager critique Ellison sur Fox News


  • #2
    effet boomrang?

    après le mac do en terre sainte de l'Islam, un coran en terre puritaine hypochrite " in god we trust"....mes f.... "in dollars we trust" plutôt
    ....retour à l'envoyeur
    Dernière modification par ALPY, 05 janvier 2007, 15h59.

    Commentaire


    • #3
      incroyable tout peut arriver dans ce pays..ce n'est pas demain que nous verrons une chose pareille au palais bourbon (je parle d'un député musulman of course) même pas de sermon ...
      j'ai suivi une partie du speech de la diablesse (que je ne connaissais pas avant) .. et elle me parait bien sympatique, en tout cas rien à voir avec les faucons de l'administration bush... mais loupé ce petit moment historique, mine de rien, de sermon sur le Coran...

      moi je dis dans ce pays let the show go on.. pour toujours

      attendons de voir ce qui se passera avec la nouvelle politque irakienne à annoncer sous peu.. comme vous dites chez vous Wait&see
      Dernière modification par The Godfather, 05 janvier 2007, 19h20.

      Commentaire


      • #4
        C'est quand même une belle image de tolérance même si les ultra-conservateurs pestent. Au Congrès, les employés musulmans ont même une salle de prière.

        Vous imaginez la possibilité qu'un chrétien prête serment sur la Bible et exige une salle de prière pour les chrétiens à l'APN ?

        Commentaire


        • #5
          à l'ANP on fait el kassem enssemble
          okssimo bilah al 3dim wa bi kitabih el karim
          an akouna al khadima el wafiya li baladi
          an okhalida takalida chohadaina el abrrar
          an akona salihan fi solouki
          an ohafidha 3ala al assrrari alati atta3arafo 3alayha
          athnaa el kiyami biwadhaifi
          an assouna el massaliha el 3olya lil oma
          fi koli (hasba ) adhorof

          mais on dit qu'allah a maudit nos militaire car yekasmo et n'applique rien
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            je dis bravo, c'est une bonne nouvelle
            je voudrais connaitre la réaction des médias et du peuple américain si vous avez l'info.

            Commentaire


            • #7
              et la personne qu'il porte le cran est -elle musulmane ???

              Commentaire


              • #8
                Bonjour sensib
                pourquoi cette question?

                Commentaire


                • #9
                  C'est quand même une belle image de tolérance même si les ultra-conservateurs pestent. Au Congrès, les employés musulmans ont même une salle de prière.
                  Il faut le reconnaitre, pas seulement à l'occasion de cette première élection au congrès, l'esprit anglo-saxon dans l'intégration "des minautrités" n'a rien à voir avec la tradition Française.

                  En France, on se heurte très vite (il ne fait pas monter si haut) au murs de ver, le sentiment de l'étranger est ancrée même inconsciemment et très "partiquement". Naitre en France ne suffit pas à changer quelque chose, la personne sera toujours immigré. C'est ainsi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sensib
                    et la personne qu'il porte le cran est -elle musulmane ???
                    Pourquoi douter, sans savoir, de la sinsérité de cet homme ? Penses-tu qu'il aurait demandé cela s'il n'avait pas quelque chose de musulman...

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle doit etre musulmane, car elle doit avoir fait "L'ablution" pour porter "toucher" le Coran :
                      (قال تعالى : « انه لقرآن كريم . في كتاب مكنون . لا يمسه الا المطهرين )

                      Commentaire


                      • #12
                        si je comprend bien un non musulman ne peut pas lire le coran?

                        Commentaire


                        • #13
                          Si il peut le lire, mais pour toucher le "Mashaf", on doit etre propre comme si on allait faire la priere..

                          Commentaire


                          • #14
                            pou rtoucher le mashaf ( le coran ) il faut faire al ghosl ( une douche ) + les ablutions

                            faut être propre !

                            Commentaire


                            • #15
                              le mot propre est dans le sens ( Tãhir )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X