Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir du culot...ou pas !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Phileas

C'est surtout leur employeur qui peut se sentir lésé
    oeilfermé
    Dernière modification par Invité, 13 mai 2016, 13h07.

Commentaire

Nessie
      Je présume que leur employeur n’était pas là , enfin ça aurait été mieux et honnête si la demande était adressé à l'employeur qui lui va décider si le véhicule sera nettoyé ou pas.
      a défaut de ne pas trouvé une station de lavage ...

Commentaire

Phileas
        Des mots un peu forts

Commentaire

Takanagi-K,

Tu as repris mon exemple de la femme de ménage et du bureau, je tiens juste à préciser qu'il n'y avait qu'elle et moi

Le problème ici c'est que vous vous mettez à la place de personnes que vous n'êtes pas. Oh les pauvre laveurs de carreaux, oh la pauvre femme de ménage, c'est pas de l'empathie ça c'est du mépris, du dédain, un complexe de supériorité.

Commentaire

Phileas b'jour

D'après tizi sweet , ca ne les a pas dérangé de le faire
            Ils lui ont meme offert un café

Je comprends pas votre réaction
            Vous n'aimez pas rendre service ?

Pourquoi vous trouvez que ça se fait pas ?

Tizi sweet ne les a pas interpellé, mais elle a leur a demandé gentiment de lui rendre service

Commentaire

Sabahe

Oui rendre service ça se fait
              Sur son temps privé
              Sur son temps de travail, non

Commentaire

Salut Sabahe , 3la slamtek
                D'après tizi sweet , ca ne les a pas dérangé de le faire
                Ils lui ont meme offert un café
                Je comprends pas votre réaction
                Tizi sweet ne les a pas interpellé,
                Les remarques ne s'appliquent pas forcement sur le personnage TiziSweet alias la pépite, connue sous le nom de la légende, top model et membre de ce forum; mais on parle de manière générale que lorsque des agents de nettoyage font leurs travail pour lequel ils sont payés, leurs demander un surplus de nettoyage tant à les rabaisser; il ne s'agit pas de ne pas vouloir rendre service mais comme la nature de ce service est particulière j'ai trouvé que c'est mal placé.
                sabahe, ma tlle3bihach bezef , certes le sujet est départagé entre les pour et les contre; mais sache que dans mon équipe "des contre" nous avons une belle brochette de joueurs compétitifs

Commentaire

Ce n'est pas qu'on aime pas rendre service.. mais tous les services ne se valent pas.....tous les "contre" pointent ce point : La nature du service .

Les "pour" semblent suggérer que justement tous les services se valent....eh bien non....absolument pas.
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Ce n'est pas qu'on aime pas rendre service.. mais tous les services ne se valent pas.....tous les "contre" pointent ce point : La nature du service .
                    Les "pour" semblent suggérer que justement tous les services se valent....eh bien non....absolument pas.
                    bien résumé Now
                    c'est la nature liée au lavage / nettoyage.
                    ça passerai peut être pour d'autres métier .. maçonnerie ou menuiserie si une table a besoins d'un petit redressement de 2 pointes par exemple.

Commentaire

Now

la nature du service ?

Je suis d'accord avec toi ds le sens où , quand on sent que celui qui demande , abuse et exagére dans ses demandes ,
                      en obligeant un employé à faire plus , alors qu'il n'est pas payé pour Ca ...et l'employé a peur des représailles ( perte de poste , sanctions )

Ça s'appelle el hogra

Phileas

Ca existe , des gens à qui tu demandes service , ils sont déjà dans le nettoyage et lavage , il te rendent le service avec un grand sourire , je le vois à tous les jours

Puis nel3abha ?
                      Je te jure que c'est pas mon genre

Commentaire

Je viens de comprendre une chose.
                        Vous sous-estimez les métiers dans le domaine du nettoyage en pensant que c'est un sous métier !!! D'où le fait que j'aurais du fermer ma bouche au lieu selon vous de "prendre de haut" ces personnes là.
                        c'est un nettoyage gratuit , faut dire les choses comme elles sont, les agents de nettoyage en général méritent que les autres soient indulgents à leurs égards du faite du travail qu'ils font, ... enfin c'est mon point de vue si j'étais le nettoyeur , je négocierai le prix , je ne fais pas de prestation gratuitement surtout en nettoyage.
                        Totalement d'accord, quand il s'agit par exemple de pas rentrer avec ses pieds plein de boue là où la femme de ménage va passer, ou jeter des papiers par terre en pleine rue dont mégots de cigarette en ville qui va être ramasser un à un etc... Mais, je crois que là la situation est légèrement différente...

Par ailleurs je ne sais plus qui en a parlé de "la facilité de la tâche" mais moi désolée, quand je ne sais pas faire quelque chose ou que je le fais mal et qu'il y a des mains PRO avec le matériel qu'il faut, et bien j'ose demander oui. J'ai pas de raclette ni de brosse à manche ... Moi avec mon papier journal et mon pshit ça me laisse toujours des traces... De plus, ça m'aurait même pas déranger de les payer s'ils me l'avaient demandé.

ps :
                        Les remarques ne s'appliquent pas forcement sur le personnage TiziSweet alias la pépite, connue sous le nom de la légende, top model et membre de ce forum;
                        N'importe quoi. Je vois pas l'utilité d'user de ton ironie ici.
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Le problème ici c'est que vous vous mettez à la place de personnes que vous n'êtes pas. Oh les pauvre laveurs de carreaux, oh la pauvre femme de ménage, c'est pas de l'empathie ça c'est du mépris, du dédain, un complexe de supériorité.
                          Je n'avais pas lu ton intervention Wendy ... Mais c'est aussi le ressenti que j'ai eu au final...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Ness

Oui rendre service ça se fait
                            Sur son temps privé
                            Sur son temps de travail, non
                            Là je suis aussi d'accord ... Mais je pense que s'ils n'avait pas eu le temps ils me l'auraient fait savoir... Et comme ils devaient assurer leur prestations jusque 11h ce jour là et qu'ils ont fini à 10h25, je leur ai gentiment signé le bon en mettant l'heure de départ qui leur convenait... Donc ils savaient aussi qu'ils avaient pas mal d'avance... Ils sont là sur 6 jours en même temps...
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Tizi

Aucun problème pour moi
                              En aucun cas je porte un jugement de valeur sur le métier

Mais c'est l'employeur qui est lésé
                              Pour une fois

(j'ai déja fait des ménages pour subsister)

Commentaire

Ness

Mon employeur les paie pour une prestation de 4h quotidienne sur 6 jours tous les 4 mois. Ils ne les font jamais et pourtant on ne les paie pas moins ... donc que leur employeur soit lésé ... c'est y aller un peu fort hé hé
                                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chargement...
                                X