Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’impulsivité, une particularité algérienne qui nous coûte cher ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’impulsivité, une particularité algérienne qui nous coûte cher ?

    J’entends souvent les algériens se qualifier d’impulsifs. Qu’en est il dans la réalité selon les expériences des uns et des autres ? Est une caractéristique généralisable au citoyens algériens ? maghrébins ? méditerranéens ? au gens du sud au sens large (par opposition au nordique qui ont une grande capacité à se contrôler) ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Je ne sais pas si on peut dire : tel peuple est plus impulsif que tel autre... Je sais que chacun a son caractere et ceux qui sont depourvu d impulsivité sont des bienheureux!

    Je suis impulsive, je demarre au quart de tour et ca me joue beaucoup de tour !
    Si ya des cours a prendre pour être moins impulsive je suis preneuse !

    Commentaire


    • #3
      On entend souvent que l’individu est le fruit de son environnement (entourage, climats... circonstances d’une façon générale)… Mais l’être humain qq soit cet environnement ou il vit ou d'ou il vient, pourra se contrôler et contrôler ses réactions puisque dieu lui a donné un cerveau pour réfléchir avant d’agir.

      Commentaire


      • #4
        Comme toi May ça me rend pas service d'être ainsi Et comme dis Thirga tout est question de contrôle, avec le temps je me suis assagie heureusement

        Commentaire


        • #5
          Maysarah, je suis absolument pas surpris que tu sois impulsive.........je l'ai vu.

          Wahrania chattra, dem rfif

          heureusement y a ton penchant poetique...c'est vrai ..j'ai lu

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Adhrahr,

            L'impusivité est un caractere qu' on trouve chez tout lemonde ! je crois pas que c'estune specifité algerienne.

            reagir aux evenments exterieur est un art qui s'aquiert a travers beacoup d'exercices et d'applications !

            Les gens siociales et qui ont un contacte facile aux autres et surtout quand ils interessent les autres ont des reactions calmes et conviviales !

            Les gens qui ne possedent pas ses qualités ont l'habitude de reagir impulsivement ! c'est leur seul facon de se faire remarquer ou de masquer peut etre quelque particularités le plus souvent signe d' inferiorité !

            Commentaire


            • #7
              le sioux = oui je reagit du tac au tac , mais bon quand je vois que j abuses je sais quand meme reconnaitre mes torts...

              lol pour le coté oranaise...

              tizi =
              Les gens qui ne possedent pas ses qualités ont l'habitude de reagir impulsivement ! c'est leur seul facon de se faire remarquer ou de masquer peut etre quelque particularités le plus souvent signe d' inferiorité
              allons bon, hop une analyse pseudo-psy... a coté de la plaque hein tu m excuseras!

              Commentaire


              • #8
                Les gens siociales et qui ont un contacte facile aux autres et surtout quand ils interessent les autres ont des reactions calmes et conviviales !

                Les gens qui ne possedent pas ses qualités ont l'habitude de reagir impulsivement ! c'est leur seul facon de se faire remarquer ou de masquer peut etre quelque particularités le plus souvent signe d' inferiorité !
                Pas très logique ton interprétation de l'impulsivité. On peut être impulsive et très sociable, l'impulsivité c'est une perte de contrôle de soi à un moment donné c'est tout, après chacun a son degrès d'impulsivité. Un signe d'infériorité, je me demande d'où tu sors tes théories
                Dernière modification par warda768, 06 janvier 2007, 14h28.

                Commentaire


                • #9
                  Tzinissa bonjour
                  L'impusivité est un caractere qu' on trouve chez tout lemonde ! je crois pas que c'estune specifité algerienne.
                  Peut être qu’on le trouve partout. Mais on le trouve plus dans certaines parties du monde ou de civilisation que d’autres. Les scandinaves, les asiatiques en particulier les tibétains, le sont moins, alors que les méditerranéennes sont plus « soupe au lait ». Aussi pas mal d’africains noirs, en particulier les sénégalais sont largement cools. Aussi les habitant du sud de l’Algérie sont plus posés et calme en règle générale.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas très logique ton interprétation

                    C'est quoi qui n'est pas logique dans cette interpretation ?

                    et par consequent : c'est quoi qui est logique dans la tienne ?

                    Adharhr

                    oui mais c'est une remarque faite la plupart du temps sur uniquement une tranche precise de la population et reste largement subjectif !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous

                      En effet, je crois que l'impulsivité et le manque de sang froid qui en est la cause sont des traits de caractères qui nous collent à la peau, à la plupart d'entre nous. A croire que notre sang est plus fluide que chez d'autres et qu'il monte plus vite à la tête

                      Or ceci a toujours des conséquences sur le résultat car la précipitation c'est le contraire de l'organisation et débouche trop souvent sur une médiocrité de résultat.

                      En fait, j'ai souvent remarqué que ...... (schématisons waalach lala) ....... qu'il ya 3 catégories de gens dans le monde:

                      - les asiatiques et chinois en particulier qui pour un projet d'un an vont passer 8 mois à le préparer minutieusement, peaufiner pour le réaliser en 4 mois
                      - les occidentaux vont préparer le projet pendant 6 mois et le réaliser disons en ..... 8 mois (deux mois de retard)
                      - les autres (dont nous) qui vont foncer tête baissée, mettre immédiatement "la main à la pate" sans l'ombre d'aucune préparation au point qu'ils n'est pas rare que la réalisation du projet restera toujours au stade théorique et que même si ça aboutit, ce sera avec les résultats qu'on connaît ......... toujours apipri.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Tizi

                        J'ai pas joué la psy c'est toi qui a donné des règles pas moi. Relis toi, rien est logique dans ce que tu écris.

                        Commentaire


                        • #13
                          warda768

                          Beh je pars de la supposition que dans ce topic c'etait l'avis personel qui est demandé !

                          Et ce que j'ai dis c'est mon avis personel ! d'apres mes remaruqes a moi !

                          Maintenent a toi qui a jugés mon intervention d' ilogique de fournir les arguments d' une telle affirmation !

                          Quand a moi je n'ai critiqué aucune intervention ... que je sache !

                          Commentaire


                          • #14
                            tizi = au cas ou tu me lis lol jte dirais juste : suffisait de preciser 'je pense que' ainsi tu t evites les remarques des impulsifs

                            Commentaire


                            • #15
                              Beh je pars de la supposition que dans ce topic c'etait l'avis personel qui est demandé !

                              Et ce que j'ai dis c'est mon avis personel ! d'apres mes remaruqes a moi !
                              C'est toujours pas logique ce que tu écris Si c'est l'avis personnel qui est demandé pourquoi tu dis une ligne après que c'est pas ta pensée. Et si c'est pas le cas tu peux citer la source stp

                              T'emporte pas Tizi, je voulais pas me montrer désagréable , mais juste t'expliquer que tes hypothèses sur l'impulsivités ne sont pas du tout fondé, jette un oeil sur tes connaissances tu verra bien qu'elles sont loin d'être comme tu les as décris.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X