Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’impulsivité, une particularité algérienne qui nous coûte cher ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    warda768

    Si c'est l'avis personnel qui est demandé pourquoi tu dis une ligne après que c'est pas ta pensée.

    C'est quoi pour toi la difference entre "mon avis personel" et "ma pensée" ??!!

    Je crois que tu ne sais pas ce que veux dire le mot "logique" alors je te l'explique !!

    pardon plus de temps, consultes ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Logique


    T'emporte pas Tizi, je voulais pas me montrer désagréable

    moi je te trouve meme tres gentille

    Pour le reste en verra le Lundi ! maintenant je dois partir pour le Week end !!

    Salut

    Commentaire


    • #17
      Tizi

      Je n'ai pas besoin que tu m'en donne la défintion, je comprend la langue française merci Par contre une chose que tu ne maitrises pas toi, c'est les différents sens d'un terme, bon week end
      Dernière modification par warda768, 06 janvier 2007, 19h48.

      Commentaire


      • #18
        L'impulsivité est universelle, elle n'est pas caractéristique des seuls maghrébins. C'est une sorte de trouble de la personnalité. Une personne qui a une basse estime de soi est parfois voire souvent impulsive. Avec l'âge, une personne devient moins impulsive et plus sage, mais ce n'est pas le cas de tous le monde.

        Est-ce une fatalité ? Non, avec de la motivation et les efforts nécessaires (apprendre à se connaître et à s'apprécier), voire avec l'aide d'un professionnel, l'impulsif peut vaincre son impulsivité et devenir plus "sage" et plus "zen".

        Commentaire


        • #19
          Salam,

          Un sujet sur l impulsion/impulisivite propose par notre cher forumsite Adhrhar ( a qui j ai envie de lui donne un bon coup a sa kamoucha) est relatif. et D apres les trois facteurs qui determinent les reflexes anthropomorphique ( et de mm ceux ethno..) divisent l algerie en trois categories:

          -PLus impulsifs ( Est et Centre),
          -Moderes( Ouest-centre: saida, steppes, ) et Nord Sahara ( Aghouat, djlfa, biskra)
          -Non impulsifs ( Ouest: Oran, tlemecen, Oranie, ) Kabylie ( surtout la petite)

          bon impulsion
          Dernière modification par aitmakki, 06 janvier 2007, 18h56.
          De l'algérie je suis nostalgique

          Commentaire


          • #20
            Vous connaissez surement la veille blague de l’égyptien qui discutait avec un algérien. L’égyptien lui dit : « vous les algériens vous êtes bon, mais ………….. vous avez un défaut ». L’Algérien s’énerve et lui dit : « c’est quoi ce défaut !!!! ». L’égyptien lui dit : « celui-là » càd l’impulsivité.

            Je pense que nous avons le sang chaud comme les italiens par exemple.
            Dernière modification par shadok, 06 janvier 2007, 18h56.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #21
              pour ma part je trouve pas que l impulsivité vient d une basse estime de soi meme je pensais plutot que c etait un enfant de l orgueil !




              .
              Origines

              Manque de contrôle des émotions par le système nerveux. Au niveau biologique, il se produit une sorte de mauvaise connexion entre ce qui est perçu par la personne (événements, situations) et le déclenchement de l’activation des émotions par le système nerveux. Le système biologique permettant de démontrer les émotions par des gestes, devient plus vite activé que chez une personne ayant un meilleur contrôle de son système.





              Causes

              - Manquer de contrôle de ses émotions;

              - Non-obtenir quelque chose lors d’un désir;

              - Être influencé par les médias et la cinématographique édifiante et ventant l’impulsivité comme une qualité qui permet la spontanéité, l’expression de ses émotions et la capacité de vivre celles-ci jusqu’à leur paroxysme;

              - Développer l'impulsivité à partir de l’éducation reçue, donc du bagage héréditaire;

              - Posséder un niveau de tolérance faible;

              - Agir avec un niveau de frustration élevé;

              - Développer une forte personnalité qui le pousse à combattre ses désirs immédiats;

              - Rechercher des sensations;

              - Vivre dans un milieu relationnel perturbé;

              - Affirmer sa personnalité;

              - Posséder un niveau de cognition sociale moins élevé;

              - Revenir sur des situations du passé étant inachevées;

              - Vivre avec une blessure d’enfance qui n'a jamais guérie;

              - Etc.



              Caractéristiques

              - Ne soupèse pas tous les éléments d’une problématique;[

              Répond par le biais de ses premières impulsions;

              - Manque de contrôle;

              - Peut mener à des colères très violentes;

              - Cherche la bataille facilement;

              - Peut mener à la destruction de beaucoup de choses, brutalise, brise les objets;

              - Refuse systématiquement de répondre à une demande;

              - Claque les portes;

              - Agit sans réfléchir aux conséquences;

              - Agit spontanément;

              - Démontre ses émotions à travers son attitude et ses traits de caractère vis-à-vis une situation;

              - Utilise la violence physique;

              - Se démarque par deux types d’impulsions: impulsion négative (violence), impulsion positive (acte pour sauver quelqu’un sans réfléchir du danger);

              - Peut être hyperactif;

              - Refuse d’obtempérer;

              - A un niveau d’activité excessif et perturbateur;

              - A de la difficulté à rester calme;

              - Etc.

              Commentaire


              • #22
                merci maysarah

                "Peut mener à la destruction de beaucoup de choses, brutalise, brise les objets;"

                ton exemple me rappelle les délicieuses scènes auxquelles j'ai pu assister au bled, par exemple quand un groupe est occupé à réparer une voiture (moteur) et que ça parle plus que ça ne bosse ............. jusqu'au moment où le plus "fort" s'empare de la clef et commence à visser le boulon en mordant sur la lèvre pour bien accentuer le mouvement ............. jusqu'à ce que mort s'en suive.

                n;b: la mort c'est celle du boulon et du filet de l'écrou
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #23
                  moi je suis impulsive mais en france je garde plus facilement mon calme et je me controle plus mais pas au bled
                  au bled comme personne ne se controle je ne fait pas vrement d'effort, ici en france c'est l'inverse, des fois je trouve que je manque de réaction

                  Commentaire


                  • #24
                    Un sujet sur l impulsion/impulisivite propose par notre cher forumsite Adhrhar ( a qui j ai envie de lui donne un bon coup a sa kamoucha) est relatif. et D
                    Ah directe sur sa kamoucha ? Est un signe d'impulsivité ? Et pourquoi tout ça ? Le sujet te plais ou te déplais
                    apres les trois facteurs qui determinent les reflexes anthropomorphique ( et de mm ceux ethno..) divisent l algerie en trois categories:

                    -PLus impulsifs ( Est et Centre),
                    -Moderes( Ouest-centre: saida, steppes, ) et Nord Sahara ( Aghouat, djlfa, biskra)
                    -Non impulsifs ( Ouest: Oran, tlemecen, Oranie, ) Kabylie ( surtout la petite)
                    Pas mal cela. Un peu subjectif, certes ...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #25
                      l'impulsivité est Agérienne à 10000000000000000000000000000000000%
                      monasarko nicolisa!

                      Commentaire


                      • #26
                        commantaire a la con + reaction impulsive

                        Slt je vous donne un exemple comment l'algerien est impulsif par exemple qund je lis des conneries du genre que debite "aitmakki"

                        -PLus impulsifs ( Est et Centre),-Moderes( Ouest-centre: saida, steppes, ) et Nord Sahara ( Aghouat, djlfa, biskra),-Non impulsifs ( Ouest: Oran, tlemecen, Oranie, ) Kabylie ( surtout la petite)
                        comment ne pas reagir en lisant des conneries pareil , il faut arreter de dire n'importe quoi et de se prendre pour un intelo , j'ai rien contre aitmakki mais c'est subjectif et racistes et excuse moi c'est tres con ce que ta dis des fois il faut eviter de debiter des annries pareil ... aya a+

                        je suis impulsif je sais surtous avec certain
                        Dernière modification par jackburton, 07 janvier 2007, 15h12. Motif: oups!!
                        je peux voir des choses que personne ne peut voir; je peux faire des choses que personne ne peut faire!

                        Commentaire


                        • #27
                          oui tu es très impulsif

                          comme t'es écossais on suppose que c'est gratuit

                          Commentaire


                          • #28
                            je suis pas ecossais je vis en ecosse nuance , je suis pas impulsif c'est qund je lis des commantaires debiles c'est pour ca...
                            je peux voir des choses que personne ne peut voir; je peux faire des choses que personne ne peut faire!

                            Commentaire


                            • #29
                              depuis quand les oranais et les gens de l'ouest ne sont pas impulsifs, ils sont peut-être lourd à la detente mais quand ça part laisse tomber !

                              Commentaire


                              • #30
                                Salam et bonjour,

                                @JAckburton: ca se voit que vous serez enclin d etre impulsif.

                                J ai ecrais mon message avec irronie, une blague. Je l ai adresse a Adhrar qui a ouvert le thread ( fil) avec des mots comme provocation et j ai categorise les reaction des algeriens slt as a joke, as a hoax. Et si vous voyez le mot de la fin j ai bien ecris bonne impulsion c est de la provocation pour connaitre la personne impulse ou non, puisqu elle est une emotion , connaissable par le meme moyen : cad tester par l impulsion.

                                Et si vous voyez bien la reaction de Adhrar : il etait fidele a lui meme : zen, et a ete dans les limites de la civilite. Il n a pas reagit avec impulsion.

                                @+
                                De l'algérie je suis nostalgique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X