Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prosélytisme pro-hijab à l’ENS d'Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Prudence

Les nombreux syriens, lybiens et palestiniens réfugiés en Algérie vous en apprendrait beaucoup sur la réalité de l'arabisation. Plutôt que de dire autant d'âneries, vous feriez mieux de mettre en pratique les piliers de l'Islam. Tel l'aide aux plus démunis, ça vous ouvrirait l'esprit et vous inculquerait un peu de bon sens.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Le voile n'a jamais été un signe distinctif de pudeur, au contraire , c'est un faire valoir ( laisser passé ) à la débauche ...
      Mais ça va pas.
      On entend partout aujourd'hui, je suis nu et pudique et c'est repris en coeur. Wech ngoul ?

Commentaire

Les nombreux syriens, lybiens et palestiniens réfugiés en Algérie vous en apprendrait beaucoup sur la réalité de l'arabisation. Plutôt que de dire autant d'âneries, vous feriez mieux de mettre en pratique les piliers de l'Islam. Tel l'aide aux plus démunis, ça vous ouvrirait l'esprit et vous inculquerait un peu de bon sens.
        Quel bon sens ? (pardon je me saoule très vite c'est que je n'ai pas l'habitude de boire, il a suffit que j'ouvre le topic à vin pour avoir le tournis

Vous voulez que je me renseigne auprès des Arabes pour l'arabisation ?

Commentaire

Bonsoir Frieda, bah si j ai quoté ton intervention je ne te visais pas particulièrement mais la tendance des Algériens en général a taper sur tout ce qui a trait a la religion et fermer les yeux sur le reste, ta phrase est tombée a pic c tout

et je suis contre la pub pour l alcool.
          avec un si joli sourire difficile de te croire
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Envoyé par Prudence
            Dans le cas de l'Algérie on pourrait appeler ça un rappel, Dhikr mais pas prosélytisme je crois, les étudiants connaissent tous l'Islam.
            Tu penses que la définition du terme "prosélytisme" varie selon le pays?! Que ce soit en Algérie, en Europe, en Inde, aux Etats-Unis ou sur la planète Mars, le prosélytisme a la même définition. Concrètement, ce qui s'est passé à l'ENS relève bien de prosélytisme.

Envoyé par Prudence
            par contre désislamiser les Algériens
            Qui a parlé de "déislamiser les Algériens"?! Personne! Au contraire, j'ai toujours défendu les libertés religieuses des Musulmans, y compris le droit des femmes musulmanes de porter le voile. Mais toi tu défends le droit des extrémistes religieux d'intimider et de harceler les étudiantes non voilées avec un prosélytisme agressif en pleine université.

La religion comme le port du voile relèvent d'un choix personnel et personne n'a le droit d'imposer sa religion ou ses pratiques religieuses sur les autres. On est en 2016 en pleine ère des libertés individuelles, et non pas en 1500 en pleine ère des conquêtes religieuses. L'Algérie a énormément souffert à cause des extrémistes religieux du FIS, il est temps qu'elle progresse sérieusement dans la voie de la tolérance.

Envoyé par Prudence
            Quels extrémistes saoudiens ? On sait très peu de chose sur ce peuple en fin de compte...
            Pour les Talibans, nous sommes désinformés...
            T'es une femme et tu défends les extrémistes saoudiens et les talibans?! Tu défends des extrémistes barbares qui interdisent aux femmes de voter ou de conduire une voiture, qui forcent les femmes à porter un voile intégral et leur interdisent de se déplacer sans être accompagnée par un proche, qui châtient ou décapitent ou lapident des femmes publiquement?!

Commentaire

@Nassim
              Je ne crois pas que la femme algérienne soit oppressée, elle est mise en avant et malgré elle. Une affiche est suggestive, elle propose, la majorité dans les universités portent un foulard en Algérie, ce que je n'aime pas c'est la culpabilité par rapport aux hommes, normalement nous avons l'injonction de baisser les yeux.
              L'homme n'est pas culpabilisé en Algérie c'est toujours une victime.

Je ne défends pas l'extrémisme puisqu'il est interdit en religion j'ai juste raconté le début des Talibans et pourquoi l'Amérique était intervenue. Hormis les fantaisies des Séoud, on ne sait rien de l'Arabie, les Somaliens sont devenus son peuple, ainsi que les Pakistanais, Philippins, Coréens, etc.
              On sait qu'ils ont détruits tout ce qui nous restaient du passé autour de Mekka et construit un sosie de Bigben, des grattes-ciel, fait du pèlerinage un commerce, etc.

Pour moi les Séoud ont détruit notre Oumma.

Commentaire

Doc,

Et pourtant...., je trouve que l alcool fait beaucoup de dégats.
                Always on the sunny side.....

Commentaire

je trouve que l alcool fait beaucoup de dégats.
                  Frieda, voyons
                  ...á partir du moment ou ils boivent avec modération..
                  ....les dégâts seront limités nesspa?
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Nassim
                    Mais toi tu défends le droit des extrémistes religieux d'intimider et de harceler les étudiantes non voilées avec un prosélytisme agressif en pleine université.
                    ce que tu nomme harcelment , ça s'appelle un rappel ,
                    فذكر فإن الذكرى تنفع المؤمنين
                    une daawa
                    و من أحسن قولا ممن دعا الى الله و عمل صالحا و قال إني من المسلمين

On est en 2016 en pleine ère des libertés individuelles
                    -Ils sont libre de faire des affiches pour le pour le voile, et en plus dans un pays musulman
                    Dernière modification par mertaw, 01 juin 2016, 18h57.

Commentaire

...et pourquoi donc?...celui qui veut porter une barbe et un qamiss, un short ou un jean...celle qui veut porte une mini jupe ou le voile...chacun assume ses responsabilités, son éducation, se respecter et respecter les autres...chacun de nous assume le nom qu'il porte...
                      ...Retrousser ses manches et bouger, y'a tant de choses à apporter au positif dans notre pays au lieu d'obliger les femmes à porter le voile...2016 !!!
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Une pression supplémentaire pour s'assurer que les femmes choisissent de porter le voile. Et puis un marquage du territoire : ENS, faculté islamiste.

Commentaire

Peut-on voir une saoudienne habiller en robe Kabyle ?

La tenue Algérienne prête t-elle à la débauche ?

Pourquoi somme nous tenu d'adopter la culture des autres , alors que ces autres méprisent la notre ?

Commentaire

Arezki
                            Pourquoi somme nous tenu d'adopter la culture des autres , alors que ces autres méprisent la notre ?
                            Effectivement , pourquoi s'habiller en pantalon, teeshirt , ...etc pourquoi ne pas revenir au vêtement de nos aieux : les femmes hayek ou mlaya et les homme : sarwal boudeluiwa, chach, ..etc

Commentaire

Le Hayek n'est pas pratique surtout que le statut de la femme a changé aujourd'hui. Tenir les courses ou le tenir sous le menton d'un côté et à la taille de l'autre.

Qala Ta'ala : Wa khayrou ellibass, libassou taqwa

Attaquou Allah Ta'ala.

Commentaire

Prudence
                                Le Hayek n'est pas pratique surtout que le statut de la femme a changé aujourd'hui.
                                oui c'etait une reponse à Arezki qui veut revenir à la tenue algerienne , comme si nos mere et nos grand meres sortait avec minijupe et decolleté.
                                je l'ai rappelé que nos mere et grands sortait mastourat , avec un hijab qui à leur epoque etait sous forme de hayek , ou mlaya .

Commentaire

Chargement...
                                X