Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prosélytisme pro-hijab à l’ENS d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Mistaaywa

    les associations caritative,démocrates,religieuses,sportifs sont positifs pour créer une societè civile active
    Les associations sont importantes dans les universités et à l'extérieur. Elles devraient se focaliser sur l'aide aux démunis et se fédérer pour exiger un enseignement de qualité. La tenue vestimentaire des élèves est secondaire, c'est même une futilité par rapport aux problèmes que rencontrent l'Algérie. L'éducation et la culture devraient être prioritaires pour éviter que l'Algérie ne sombre dans l'analphabétisme ce qui fera forcement le jeu des vautours.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #92
      Salam

      Au final chacun répond selon ses convictions, rien d’objectif en général.

      Il faut se dire les choses en face. Ceux qui sont contre (cette façon de s’habiller pas l’action entreprise par ces personnes pour le revendiquer) ils font tout (ou presque) pour réorienter le débat quitte à évoquer le réchauffement climatique ou la menace nucléaire et ainsi écraser le trop (peu) d’importance que véhicule le sujet.

      Par contre ceux qui y adhèrent essaient de le hisser vers le haut pour le faire valoir.

      On ne le redira jamais assez, l’absence de réglementation fera toujours réagir les gens et confrontera les uns aux autres. Dans ce cas présent, ce n’est pas pour rien que les universités du monde disposent de leur propre code vestimentaire.

      Il faut se plier aux lois quelles qu’elles soient tant qu’elles sont en vigueur et établir d’autres pour éclairer chaque pas de l’Homme.

      Si elles nous arrangent, tant mieux, si elles ne nous conviennent pas il faut militer pacifiquement pour l’abroger ou l’amender. C’est un moyen pour maintenir l'ordre public et garantir au mieux le vivre ensemble.

      Commentaire


      • #93
        quand on lit ce qui est écrit sur l'affiche , je ne sais même pas si on peut parler de prosélytisme puisqu'il est visiblement claire que l'affiche vise la musulmane déjà voilée .

        pour le reste c'est vrai que les affichages ne sont pas réglementés et chaque groupe prêche pour sa paroisse ,les zahwaneyines collent des affiches pour des éventements comme Holi,ou l’élection d'une miss...etc et les pas très zahwaneyine collent des affiches pour des concours de récitations ou tout simplement pour encourager ses adhérents à résister à Holi et au look de la miss

        Commentaire

        Chargement...
        X