Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Algérie garde le Bac et les autres examens ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bachi,

    Je plussoie, le forme du bac et ce fameux diplome necessaire pour toute étude superieur est superflu...

    Je decouvre le systeme allemand...avec un Bac mais en continu, rien á voir avec la version Francaise ou algerienne...la traduction du nom donne Bac mais pas la faccon dy arriver ou de l obtenir...
    Ici tout les chemins menent á Rome...on peut devenir ingenieur sans être passé par le bac .....

    Ce qui m horripile ce sont les fameux bac +...+ quoi X années sur les bancs pour faire quoi au juste ??

    Que ce soit en Allemagne ou en Uk, au final ce sont les entreprises qui donnent de la valeur au diplome et parcours obtenu.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #17
      Salut Bachi

      Aux États Unis et au Canada, il n'existe pas et pourtant ce ne sont pas des pays arriérés è ce que je sache.
      Je ne sais pas pour le Canada, mais aux États-Unis, il existe bien les tests standardisés (SAT, ACT, GRE) qui sont requis par la majorité des universités et instituts pour y avoir accès. Les notes scolaires ne sont qu'un critère parmi d'autres.
      Si on supprimait le bac en Algérie, je ne crois pas que les notes scolaires seules seraient suffisantes comme critère des sélection.
      ¬((P(A)1)¬A)

      Commentaire


      • #18
        Avec 90% de taux de réussite, le bac français est une formalité, les étudiants sont admis dans les classes préparatoires aux grandes écoles et dans les universités principalement selon leur moyenne.

        Avec 45% de taux de réussite, la bac algérien est une barrière car l'Algérie n'a pas la capacité d'accueil suffisante. Les universités et les écoles supérieurs sont déjà en surpopulation.

        Commentaire


        • #19
          Pourquoi ne fait-on pas confiance aux examens de classe ordinaires comme font de très nombreux pays avancés.
          En fait cela s'est fait durant un certain nombre d'années à travers ce qu'on appelle la "fiche de synthèse". Cette fiche comportait l'ensemble des évaluations de l'élève de terminale et pouvait servir en cas de "rachat", c'est à dire dans le cas où la moyenne de l'élève au BAC est entre 9 et 10. Puis on s'est rendu compte qu'avec ce système il y avait une tendance à gonfler les notes, donc on l'a abandonné.

          Mais il paraît que la nouvelle ministre veut reprendre ce système d'évaluation mixte, en étalant la fiche de synthèse sur les trois années du secondaire. Je ne sais pas où en sont les choses aujourd'hui...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Sidi

            Je ne sais pas pour le Canada, mais aux États-Unis, il existe bien les tests standardisés (SAT, ACT, GRE) qui sont requis par la majorité des universités et instituts pour y avoir accès.
            Ces tests ne sont pas l'équivalent du Bac en France ou en Algérie qui est un diplôme de fin d'un cycle en plus d'être le seul et unique sésame pour entrer à l'université.

            beehive, bonjour
            Avec 45% de taux de réussite, la bac algérien est une barrière car l'Algérie n'a pas la capacité d'accueil suffisante. Les universités et les écoles supérieurs sont déjà en surpopulation.
            oui, il est utilisé en plus comme un concours d'entrée à l'université et non pas seulement comme une sanction de fin d'un cycle comme cela devrait être.

            La surpopulation est un autre problème, il n'est pas normal qu'il y ait autant d'étudiants universitaires. L'université sert de garderie pour une jeunesse qu'on ne parvient pas à employer.
            Dernière modification par Bachi, 06 juin 2016, 21h30.

            Commentaire


            • #21
              Le bac sa sert a rien , on je juge pas un éleve sur un examen , mais tout le long de l'année.

              La validation pour les etudes en etudes supérieur doit s'effectuer avec un bulletin de tout les trimestres de l'année , ce bulletin doit valider le passage

              L'élève aura donc fournis des efforts durant toute l'année , prouvant ainsi qu'il est capable de faire un travail correct et régulier.

              Je voit pas l'intérêt de vomir tout ce qu'on a appris de l'année sur une copie en 2 ou 3 heures.

              Commentaire


              • #22
                Le bac sa sert a rien , on je juge pas un éleve sur un examen , mais tout le long de l'année.
                oui mais il faut donner quand même une chance à ceux qui n'ont pas fait une bonne année scolaire , il existe des cas rares où des élèves qui n'ont pas fait une bonne année sont tombés à l'examen sur des sujets qu'ils ont bien étudiés.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #23
                  Salam,

                  Les Plus :
                  - Il filtre les accès aux universités en fonction des places disponibles.
                  - Il sert à classer les vainqueurs par note pour remplir les places pédagogique des instituts par ordre de mérite.

                  Les moins :
                  - Le BAC ne reflète pas le niveau réel des étudiants..
                  - Avec le temps, il est très difficile de maintenir la logistique d’un concours national.

                  Commentaire


                  • #24
                    Acapulco : Mais il y aussi des élèves qui foutent rien toute l'année et qui le jour du bac l'obtiennent avec un petit 11. Alors que si l'accession en étude supérieur se faisait avec un bulletin , ce genre d'élève seraient bien obligé de travailler toute l'année.

                    Commentaire


                    • #25
                      Alors que si l'accession en étude supérieur se faisait avec un bulletin , ce genre d'élève seraient bien obligé de travailler toute l'année.
                      Oui mais Gengis Khan, il existe aussi des élèves qui copient toute l'année et sont même parfois aidés par des profs de mauvaise foi, par conséquent il n'est pas possible de faire confiance au bulletin .
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X