Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une autre émission interdite de diffusion ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une autre émission interdite de diffusion ?

قامت السلطات بايقاف تسجيل حصة "كي حنا كي الناس" لقناة "كي بي سي" اليوم بحضور وكيل الجمهورية الذي قام بتشميع مقر ستوديو مملوك لشركة خاصة، اين كان يتم تسجيل الحصة منذ بداية شهر رمضان. تفاجأ القائمون على تسجيل حصة "كي حنا كي الناس" التي تبث يوميا على قناة "كي بي سي" بقيام السلطات بتشميع الأستوديو المتواجد ببلدية بابا علي، جنوب العاصمة. ولم تقدم الجهات المعنية تفاصيل عن قرار الغلق، علما أن الأستوديو مملزك لشركة خاصة تقوم باستئجاره للقنوات الخاصة. ويأتي هذا القرار في خضم المعركة القضائية بين مجمع "الخبر" ووزارة الاتصال التي تريد ابطال صفقة التنازل عن جزء من أسهم المجمع لشركة "ناس برود".

El Khabar

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

Les maffieux criminels du clan Bouteflika comptent bien enfoncer l'Algérie dans le classement de la liberté de la presse. En 2015, l'Algérie était classée 119e, et en 2016, elle a reculé de 10 places et se retrouve 129e. Avec un peu plus d'efforts des maffieux du clan Bouteflika, l'Algérie se retrouverait en bas du classement aux côtés de la Corée du Nord à la fin du 4e mandat du zombie Bouteflika!

Sinon, il a y parmi les invités de cette émission un répugnant vieux corrompu dit Mohamed Benhamou qui se dit président du parti d'Al Karama. Ce maffieux corrompu qui défend le zombie Bouteflika comme un vulgaire esclave, semble confondre dignité et servilité. Ce maffieux devrait renommer son parti en "parti de la servilité"!

Commentaire

Ah non! Ils ne vont pas nous faire ça !
      C'était l'unique émission digne d'intérêt durant ce mois de Ramadhan.
      Finalement, Aït Hamouda avait raison quand il leur avait prédit, dans une émission précédente, qu'ils n'allaient pas faire long feu. Pauvre Algérie !
      En même temps, on peut lire cette réaction comme un signe supplémentaire de la panique d'un pouvoir aux abois.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Bonjour,
        Je me demande ce qu'il y ont trouvé de plus dangereux que dans l'autre "Journal El Gosto". Je crois que leurs censures sont ciblées.

Par exemple l'épisode d'hier de Journal El Gosto et dans le volet politique, on s'est moqué de Nezzar, des responsables usurpateur qui disent avoir participé à la révolution, du BAC et les deux candidats VIP... l'épisode de la veille a passé à tabac le ministre de la santé ...ect
        chaque épisode est un concentré de bonheur.

à les regarder chaque soir, je n'ai pas pu m’empêcher d'avoir "peur" pour eux

Une autre question que je me pose aussi:
        اين كان يتم تسجيل الحصة منذ بداية شهر رمضان
        pourquoi chez KBC on ne prépare pas tous les épisodes (d'un mois, d'une saisons, d'un trimestre) par avance avant diffusion. C'est comme si ils n'appréhendaient pas qu'on ose aller jusqu'à la censure ?
        Et pourquoi on s'est pris à un studio privé ? leur aura t il trop rappelé un certain Petit Journal ?
        Dernière modification par GLP, 19 juin 2016, 15h45.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

J'ai vu un peu..J'ai arreté quand le gars a commencé à chanter. Je supporte pas le genre.
          L'animateur est pas terrible non plus
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

oui moi non plus je n'aime pas quelques aspects, comme le abdou semmar qui est plus fait pour les coulisses que pour la caméra, mais bon ça relève de l'esthétique et la forme alors qu'ils sont à leurs débuts en Algérie, le fond c'est vite devenu assez consistant et bien garni je trouve. ça touche à tout et y'en a pour pratiquement tous les goûts.

Commentaire

mais pour quel motif officiel, veulent-ils interdire l'émission?

qqun sait?
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est bien dommage oeilfermé

Commentaire

Bachi,
                  L emission est prometteuse si elle survit a la censure.
                  Envoyé par bachi

qqun sait?
                  Vu la teneur des propos durant toute l emission c est comme s ils s y attendaient.. pour preuve la priere de l animateur durant l emission pour que le show ait longue vie...
                  Bachi tu n aimes pas lili boniche (au debut) ou Matoub (a 1h39?)?
                  je crois que le coup de grace s est produit aux toutes dernieres secondes de l emission quand l animateur a fait ses adieux en kabyle.
                  l eclatement est pour bientot et tant mieux pour l Algerie de demain. Il faudra que cela arrive bien un jour... 54 ans d independance confisque'e.. c est trop.

M.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Allo Mmiss

J'ai coupé dès les 1eres minutes, Je n'aime ni l'animateur ni le gars qui s'est mis à chanter.
                    L'animateur quand il a dit: ma ya3rafch yahder mais yaa3ref ighani"...c'est nul..
                    le chanteur, franchement c est du n'importe quoi.

Selon les commentaires plus haut, l'émission fait dans la critique politique.
                    on la censure donc.

L'autoritarisme de notre régime ne connait pas de limite. Je crains que ca ira à crescendo.

Commentaire

Dear Bachi,

Envoyé par Bachi
                      J'ai coupé dès les 1eres minutes, Je n'aime ni l'animateur ni le gars qui s'est mis à chanter.
                      L'animateur quand il a dit: ma ya3rafch yahder mais yaa3ref ighani"...c'est nul..
                      le chanteur, franchement c est du n'importe quoi.
                      L animateur est a ses debuts et peut bien faire des progres a l avenir... C est dur de devoir parler en francais, dar-ja ,et de la fush'a.... une techthouka de language... avoue que c est un peu dur... d ou la mediocrite' de la presentation sur cet aspect "langue". Mais le fond/la substance est tres riche!

Quand a Salah Gaoua, je le trouve un createur. Visite youtube si t as le temps et ecoute ses adaptations. Je ne sais pas si tu es familier avec la langue Kabyle? En tout cas, moi j adore ses reprises...
                      Et s il se met a faire la meme chose avec Lili Boniche, cela ne presage que du bon pour l art musical dans ce pays que l on aime et que l on partage.

M.

Commentaire

C'est dommage !.. cette censure est indigne !
                        On dira ce qu'on veut.. mais cette émission représentait trop bien la jeunesse intelligente d'Algerie !!

Commentaire

Envoyé par Capo
                          C'est dommage !.. cette censure est indigne !
                          On dira ce qu'on veut.. mais cette émission représentait trop bien la jeunesse intelligente d'Algerie !!
                          c etait previsible, non? c est un peu dans la meme ligne d idee que:" il a bien dit que ce pouvoir doit partir. Je fais partie de ce pouvoir... alors.. quelle reponse voulez vous que je donne"; je cite Mmis n Bou3adnane, alias Uyahia.

Il y vont a fond et le sieur Benhamou a bien essaye' de jouer le jeu de ramener a la raison cette jeunesse qui pense "derisoirement", en vain. Il est dans son role. Il veut que l on soit tous a son image...En tout cas, c est un autre candidat qui peut se laver avec asseg-wan (le roseau), pour dire que c est un personnage sans honte.

M.

Commentaire

C'est la premiere fois que je vois sa figoura à cette serpillière Benhamou malgré que j'en entend parler round the clock comme des autres.

Dieu m'est témoins que je hais tout racisme, mais je vous jure que plus je les regarde (physionomie, regards...) plus je leur trouve un aire ... servile, et quand ils ouvrent la bouche c'est la cata! on dirait que même leurs yeux et le langage de leurs coprs ont appris à exprimer la chitta quand il ne peuvent parler.

Envoyé par Bachi

qqun sait?
                            Rien n'a encore filtré, mais ca sera très probablement une histoire de paperasse ou d’arriérés d'impôts contre la boite privée qui possède le studio, qui le loue à KBC pour quelques émissions.
                            Dernière modification par GLP, 19 juin 2016, 17h23.

Commentaire

Allô GLP

Je suis allé chercher sur le web. Il semblerait que le studio oû cette émission enregistrait était déjà sous scellé et donc...
                              un prétexte comme un autre.

Commentaire

Chargement...
                              X