Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes Algériennes des années 60

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    au pays de jamila bouhired et zohra drif, la femme a fini par se cacher..
    La vidéo que vous avez posté est au pays de Marine Lepen.

    Les vidéos postées sont fausses et ne représentent pas la femme Algérienne des années 60 etc. Très peu avaient eu la chance d'être scolarisées, certaine ont bu l'école française dans la moindre goutte. La majorité des algériens vivaient en bidonville.
    Sur Alger il y avait les écoles des bonnes soeurs et malgré quelques années d'école les femmes étaient mariées tôt, vers 15, 16 ans etc.

    Les Algériennes de cette époque sont comme les mama italiennes, pourquoi vouloir toujours la réalité ?

    Commentaire


    • #17
      La vidéo que vous avez posté est au pays de Marine Lepen.

      Les vidéos postées sont fausses et ne représentent pas la femme Algérienne des années 60 etc.
      non, c'est bel et bien l'Algérie algérienne mais ce n'est pas représentatif. ca montre une élite d'Algéroises et non l'Algérienne lambda.
      ca représente une minorité les grands centres, Alger, Oran, Annaba, Constantine et c'est tout.

      Commentaire


      • #18
        tawez

        conclusion : l'instruction ne libère pas..
        sans doute quand on resume la liberté a une paire de jambes et de nichon en l'air , la realité c'est que tu t'es rendu compte que l'instruction n'est pas propre ou l'exclusivité des "libertins" et que la casi majorité des voilés on eu acces a un minimum d'instruction pour les unes et a des etudes superieur pour les autres , sans que ca n'ait trop jouer sur leur orientation religieuse , maintenant va falloir adopter une autre politique tawez .
        Si on chercher apres ces femmes sur la video ( du moins pour les vivante ) , je metterai ma main au feu que les 3 quart si ce n'est plus on fini par reprendre le cours naturel de la riviere ..

        Commentaire


        • #19
          Le problème est pourquoi voient-ils l'occidentalisme comme une libération ? C'est bizarre comme notion.

          Je mets un foulard je suis oppressée
          Je mets une jupe je suis libérée, plus elle est courte et plus je suis libre. Les nudistes ont tout compris.

          Les Algériennes mettent les deux en même temps, sont-elles des oppressées libérées

          Depuis la colonie, la France a le voile et la voilette dans le collimateur comme moi je déteste les fuseaux.

          Commentaire


          • #20
            Les femmes,le voile,les jambes en l'air..........le Retour..................c'est pathetique!........a vos yeux on est peut etre vieux et cons mais on a mieux vecu .......le voile vous a rendu..........comment dire..........pas de mots ......
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #21
              C'était aussi le baby boom, les femmes avaient beaucoup d'enfants. Si on prend les grands parents de nos parents ou les grands parents de nos grands parents ils avaient peu d'enfants et la naissance ou la mort étaient des notions de temps, pas comme aujourd'hui où tout va très vite donc on a des montres

              Commentaire


              • #22
                sans doute quand on resume la liberté a une paire de jambes et de nichon en l'air , la realité c'est que tu t'es rendu compte que l'instruction n'est pas propre ou l'exclusivité des "libertins" et que la casi majorité des voilés on eu acces a un minimum d'instruction pour les unes et a des etudes superieur pour les autres , sans que ca n'ait trop jouer sur leur orientation religieuse , maintenant va falloir adopter une autre politique tawez .
                Si on chercher apres ces femmes sur la video ( du moins pour les vivante ) , je metterai ma main au feu que les 3 quart si ce n'est plus on fini par reprendre le cours naturel de la riviere ..
                rebi i3awnek wazaa, el canard n'est jamais loin

                Commentaire


                • #23
                  Si on prend les grands parents de nos parents ou les grands parents de nos grands parents ils avaient peu d'enfants et la naissance ou la mort étaient des notions de temps
                  C'était l'époque où la mortalité infantile faisait rage et c'était la sélection naturelle qui prévalait ,
                  et ne survivaient que les plus robustes.
                  Le baby-boom algérien était dû à l'introduction des différentes vaccinations contre les maladies infantiles
                  et avant la démocratisation de la contraception .
                  Quand à la femme algérienne ,elle n
                  'était qu'une chose ,son statut oscillait entre l'extrême misère et la soumission totale .
                  La différence entre cette époque et aujourd'hui ,
                  il n'y a pas photo ,un pas géant a été franchi .
                  Avec ou sans voile ,aujourd'hui la femme algérienne s'est libérée économiquement
                  (elle fait des études ,travaille et gagne son argent)
                  donc maîtresse de son destin et de sa vie,
                  si elle choisit de se soumettre à une entité quelconque ,
                  c'est toujours son choix ,même en occident il y a des femmes (et des hommes d'ailleurs aussi)
                  soumis par leur propre volonté .
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #24
                    prudence
                    La vidéo que vous avez posté est au pays de Marine Lepen.
                    qu'est ce que cela change-t-il pour le niqab ?

                    dans cette vidéo moi je vois une femme en tailleur qui discute avec un niqab qui parle je suppose que sous le niqab se cache un coeur qui bat

                    Commentaire


                    • #25
                      tawez

                      rebi i3awnek wazaa, el canard n'est jamais loin
                      Momoh aussi a tawez , Momoh aussi

                      Commentaire


                      • #26
                        Il existe des images semblables de cette époque au Caire et même à Kaboul
                        C'était une micro génération confiné dans les quartiers chic des capitales qui a pensé que modernité et occidentalisation était totalement lié
                        Le pire c'est que c'est cette micro génération qui a fait des choix politique , économique , culturel et identitaire catastrophique ...dont on paye encore aujourd'hui les conséquences

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai pas connu cette époque, mais il me suffit de compter autour de moi le nombre de femmes de cette génération instruites ou n'ayant pas été forcées au port du haïk pour être heureuse de ne pas l'avoir connue.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bsibsa
                            Le port du haïk fait le malheur ? Je ne savais pas que l'occidentalisme faisait le bonheur.

                            Tawenza
                            je suppose que sous le niqab se cache un coeur qui bat
                            Non c'est son visage donc une bouche qui parle

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Prudence
                              Bsibsa
                              Le port du haïk fait le malheur ? Je ne savais pas que l'occidentalisme faisait le bonheur.
                              En tous cas, tu sais très bien déformer mes propos : j'ai parlé de femmes forcées à le porter.

                              Commentaire


                              • #30
                                forcées à le porter.
                                donc forcées à porter le haik, les femmes ont choisi gaiement le hijab

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X