Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Doc, sur ta 1ere vidéo la nana qui fait la danse du ventre est une égyptienne ^^
C'était une micro génération confiné dans les quartiers chic des capitales qui a pensé que modernité et occidentalisation était totalement lié
Comme on en voit d'ailleurs aujourd'hui, des micro générations confinées dans des lieux chic connus de tous dans les grandes villes, et qui pensent toujours que modernité et occidentalisation sont intimement lié. ça reproduit des Bibiche & Bibicha frenchy jusqu'au clin d’œil près comme dirait notre ami Risk.
Je ne suis pas contre l'occidentalisation au contraire, par principe je suis ouvert à tout, mais je suis contre ce qu'on en sélectionne en guise de modernité comme je suis contre toute mauvaise sélectivité dans notre propre grenier en guise d'originalité, à commencer par des mœurs ridicules et des valeurs aliénantes tel le jean à ras les fesses mengoucha à l'oreille et habbat l'Extasie à l'entrée de chicha de sidi yaya.
Dans 50 ans on aura encore régressé, et y'aura des FAistes qui visionneront des vidéo 3D de ces ... confinés, et en feront instinctivement le raccourci de la généralisation que Bachi critique.. car il seront encore plus flemmards de la tête forcément. enfin, si on continue de régresser.
Dernière modification par GLP, 28 juin 2016, 17h55.
Oui, plus de femmes ont le choix aujourd'hui.
Que leur choix n'aille pas dans le sens que tu veux, c'est autre chose.
Quand le fiancé exige de la fiancée qu'elle porte le hidjab si elle veut le mariage, pas certaine que ce soit un choix mais plutôt un chantage. Pareil quand l'époux demande à sa femme de porter le hdijab parce que ses copains lui font des réflexions, il ferait mieux de leur demander de baisser les yeux et de ne pas reluquer sa femme ou sa soeur.
le hijab est une nécessité pas un choix.
lorsqu'on se lève le matin, on ne s'habille pas par choix mais par nécessité de respecter les us.
Le hidjab n'est pas une nécessité mais une importation du Moyen Orient, l'Algérie a ses tenues traditionnelles elles sont tout aussi respectables. Les us de l'Algérie ce n'est pas de chasser un colon pour adopter les us d'un autre. Sinon à quoi ça sert que les Moudjahidates se soient battues lors de la Révolution si c'est pour que leurs filles ou petites filles se retrouvent à porter des tenues qui n'ont jamais existé en Algérie. On peut s'habiller décemment sans pour cela devoir porter un hidjab qui était destiné à épargner les femmes des agressions de mal éduqués. Sinon ça signifie que les algériens ne savent pas respecter des musulmanes, ce qui veut dire que c'est eux qui ont un gros problème à soigner. L'Algérie doit avancer pas reculer en adoptant des us importés pour plaire à quelques uns. S'ils ne savent pas contrôler leurs pulsions, le bromure existe toujours. Si sous Boumediène, pourtant réputé un dictateur, les femmes avaient libre choix de leurs tenues, il n'y a pas de raison qu'en 2016 les femmes soient jugées sur leurs tenues vestimentaires plutôt que leurs cervelles.
Dernière modification par zwina, 28 juin 2016, 20h42.
Le hidjab n'est pas une nécessité mais une importation du Moyen Orient,
vous auriez eu un soupcon de credibilité si vous n'aviez pas importé et adopté jusqu'a l'os l'habit de votre ancien colon , bien sur loin du fait que le hidjab soi une obligation ou pas car la c'est un tout autre sujet .
vous auriez eu un soupcon de credibilité si vous n'aviez pas importé et adopté jusqu'a l'os l'habit de votre ancien colon , bien sur loin du fait que le hidjab soi une obligation ou pas car la c'est un tout autre sujet
L'ancien colon est parti alors qu'un nouveau voudrait le remplacer en commençant par imposer une tenue vestimentaire qui n'a jamais existé en Algérie. Certains ont besoin des hidjab pour modérer leurs hormones, un Homme utilise sa cervelle et sait contrôler ses hormones. Pour le moment ceux qui l'ont dans l'os, c'est surtout ceux qui passent pour des pervers aux yeux du monde entier ayant transformé le monde musulman en champs de ruines et d'ignorance. Ils devraient relire le Coran où* il est clairement stipulé que l'Islam avancera par la connaissance pas par la longueur d'une jupe ou un hidjab. D'ailleurs ces tenues étaient surtout destinées à la famille du Prophète parce qu'elles étaient souvent agressées ou importunées par des bédouins sans éducation.
Dernière modification par zwina, 28 juin 2016, 21h28.
Je m'attendai pas a plus , un tas de clichés , de generalités , et j'en passe en guise de roue de secours , pourtant j'avais mis de coté la religion , le colon d'hier est parti certes mais certains tetes et cerveaux le son bien plus que ce que l'etait les coprs sous le colon d'hier , quand on veut etre credible on va jusqu'au de sa logique , ne serait ce que par souci de coherence , coherence qui vous manque tellement que meme israel qui ne trouve pas grace meme au yeux de certains juifs elle l'a trouvé dans les votres , votre arabophobie n'est pas moins conne que celle des kabylophobe , comme quoi vous partagez toujours quelque chose , la Connerie avec un grand C .
Qui a decreter que l'on se doit de garder les habits et les us de nos ancêtres ?!
Les moujahidates se sont battues afin que les algériennes aient le choix de porter ce que bon leur semble....que ce soit un hijeb, un jilbeb, un haik, un jean, une jupe, un sari ou un sac de pomme de terre...peu importe l'origine ou l'influence tant que c'est par choix !
Sortir l'argument de l'origine étrangère versus la locale devie le debat de la problématique des libertés individuelles des algériennes vers des considérations identitaires bien liberticides...
مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
appelle le comme tu veux , moi j'appelle ca jouer a ta propre "logique" si l'on peut deja l'appeler ainsi , ou comme dirait le petit peuple tebe3 l'kadab hata bab darou .
C'est beaucoup moins grave que le complexe du lobotomisé
Les moujahidates se sont battues afin que les algériennes aient le choix de porter ce que bon leur semble.
mon grand pere et son frere entre autres on payé le prix du sang et son loin tres loin d'etre d'accord avec toi , y'en a encore qui arrivent a faire difference entre se battre , mourir pour ces principes , sa religion , et mourir pour un string ou un deux pieces , mais c'est vrai que comme dirait l'autre chacun son djihad .
Dernière modification par Discus, 29 juin 2016, 00h35.
Commentaire