Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes Algériennes des années 60

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

rana say'mine yawwww oeilfermé

Commentaire

Capo ^^

Ce n'est qu'un vêtement .. qui se porte sous d'autres vêtements .. chwia innocence yew oeilfermé

Commentaire

NowOrNever

Citation:
        . Sinon à quoi ça sert que les Moudjahidates se soient battues lors de la Révolution si c'est pour que leurs filles ou petites filles se retrouvent à porter des tenues qui n'ont jamais existé en Algérie
        Et cela te met au même niveau que notre ami wazaaaaa...concernant le choix de s'habiller, vous prétendez tous les deux que nos grands parents ont combattu pour que la femme algérienne se conforme à vos visions personnelles de ce qui est correct et juste...lui le hijeb toi le modèle local....l' idée derrière vos propos est la même ...

Je te renvoie à ton tour au message de GPL concernant cette histoire du sacrifice sous conditions ...
        Alors tu as tout comme Wazaaa mal compris ce que j'ai voulu dire. Les Moudjahidates et les Moudjahidins ne se sont pas sacrifiées sous conditions, le but était le même : la liberté pour tous. Aujourd'hui c'est à nous de ne pas laisser quiconque nous remettre sous un autre joug. Qu'il soit vestimentaire ou culturelle, c'est toujours des actions psychologiques pour nous détourner des vrais problèmes. Le combat de nos aînés est là pour nous rappeler que c'est possible si nous évitons les erreurs d'hier. Donc le hidjab est un joug sous lequel certains voudraient nous museler, nulle raison que nous acceptions un dictat venu d'ailleurs.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Masha

rey'hi tranquille

Commentaire

Capo, h'ta nakol

wallah dha3t bel djou3

Commentaire

Azul Bachi

Qu'est-ce qui se passe avec toi, Zwina ?

Tu es revenue à ta logique des années 2006..héhéhé
              Je te voyais évoluer mais là tu rechutes héhéhé

El moujahidate, une fois pour toutes, elles ont combattu aux côtés des moujahidine pour l'istiqlal. Pour l'honneur d'être Algériens souverains et non plus sous le joug de la France.

Souverains, ca veut dire libres de choisir leur propre destin.

Evidemment, ces moujahidate authentiques, si elles verraient l'Algérie de today, elles se retourneront dans leurs tombes, non pas à cause du voile, du talon aiguille ou de la mini jupe mais du sort de leur Algérie aux griffes de la mafia qui la gouverne, à ce FLN devenu le repaire des truands et de la racaille.
              Aucune rechute, j'ai élargi le périmètre. Surtout que Des Moudjahidates authentiques sont encore vivantes, elles disent : "ça serait bien que les plus jeunes se bougent, on a fait notre part, c'est à vous de défendre vos droits"

PS : pour le FLN, ce n'est pas aussi simple qu'une certaine presse le raconte ...
              Dernière modification par zwina, 29 juin 2016, 19h56.

Commentaire

Salam, rahou yâddan, mais je tien à faire une remarque:
                Wazâaaa: malgré plusieurs "je ne le ferai pas pour X ou Y raison", et malgré que je n'en ai pas pondu ici alors qeu tu me le reproche juste "systematiquement" comme posture facile, t'en as pondu des pavés ! chui fier de toi mon brave.

On reviendra à l'essentiel après le plein. faut juste que tu me crois: ça n'avait aucun atome de "personnel".

(c'est au second degrés hein, pour la précision pour la forme encore une fois )
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

j'en avais autant de raisons pour en deduire tres tot ton arabophobie , ton islamophobie , que tu cache maladroitement , mon grand pere etait cheikh de son epoque et ca ne la pas empeché de faire ce qu'il fallait et de finir trainé sur des centaines de metres derriere une jeep , exhibé comme un trophee par ceux la meme qui continu encore de colonisé ton esprit , ta vu ca nous renvoi au debut de notre discussions , la ou l'on disait que chacun puiser ces idees , ces references , sa legitimité , .. quelque part .
                  Des aieux Cheikh de renom, donc tu repasseras pour tes leçons de colonisée de l'esprit ...D'ailleurs vu le nombre qui prétendent avoir des grands pères oncles etc ayant participé à la Révolution, on peut se demander pourquoi avoir du attendre jusqu'en 1962 pour l'indépendance.

Commentaire

masha

Je le reconnai , et mon cas s'aggrave de plus en plus :22:
                    petite anecdote : deux chibani se croisent , et l'un d'eux demande a l'autre wesh A djari ca va ?
                    l'autre lui repond , mranka kima rak tchouf , mais hamdouli'Allah .
                    au premier de lui retorqué : donc ca va , tu me rassure .

Commentaire

je vous laisse deviner qui est le monsieur au milieu de ces jolies dames aux belles gambettes dans les années 60/70

Dernière modification par zwina, 30 juin 2016, 16h42.

Commentaire

nowornever

Et cela te met au même niveau que notre ami wazaaaaa...concernant le choix de s'habiller, vous prétendez tous les deux que nos grands parents ont combattu pour que la femme algérienne se conforme à vos visions personnelles de ce qui est correct et juste
                        deja tu fausse l'idee en la deformant et en la resumant a un seul detail , chose qu'avait fait avant toi glp , donc quoi de plus normal que tu cite et recite son message comme s'il s'agissait d'un wahy alors que des le debut il na cessé de tapé a coté comme toi ici et ailleurs .
                        Je pretend comme tu et il pretend , je n'ai fais qu'avancé l'idee , la , les choses en lesquelles je crois , comme toi tu le fais si bien , mais comme je viens de le dire , peut etre que ce que tu pretend toi et lui c'est un wahy mounazel qu'il est impossible de remettre en question ? bref ..
                        saha ftorkoum ..

Commentaire

Saha ftorkom ^^

Wazaa .. hahahah.. wa el hamdou lillah

Commentaire

zwina

Des aieux Cheikh de renom, donc tu repasseras pour tes leçons de colonisée de l'esprit ...D'ailleurs vu le nombre qui prétendent avoir des grands pères oncles etc ayant participé à la Révolution, on peut se demander pourquoi avoir du attendre jusqu'en 1962 pour l'indépendance.
                            Te fatigue pas trop , la petitesse n'y changera rien a la faillite dont tu souffre , faut vraiment souffrir d'un mal d'existante pour attendre une reconnaissance de quelque chose qui avoisine le neant , mes dire son verifiable sur place , et si ca se trouve on est du meme coin , deux pas de ta part suffiront pour te couler le bec une bonne fois pour toute

Commentaire

Wazaa

Si tu es de mon coin, tu apprendras que pour me clouer le bec c'est mission impossible surtout quant il s'agit des VRAIS Moudjahidin Si tu as un tel souci avec les Kabyles c'est qu'il doit y avoir une sorte de vieux complexe sinon tu ne rabacherais pas islamophobe ou arabophobe à tes détracteurs sur tous les topics. Ca m'a d'ailleurs rassuré.

Tu n'as pas commenté la dernière photo, il était arabophobe lui aussi ?
                              Dernière modification par zwina, 29 juin 2016, 22h37.

Commentaire

Wazaaa

deja tu fausse l'idee en la deformant et en la resumant a un seul detail , chose qu'avait fait avant toi glp , donc quoi de plus normal que tu cite et recite son message comme s'il s'agissait d'un wahy alors que des le debut il na cessé de tapé a coté comme toi ici et ailleurs .
                                Je pretend comme tu et il pretend , je n'ai fais qu'avancé l'idee , la , les choses en lesquelles je crois , comme toi tu le fais si bien , mais comme je viens de le dire , peut etre que ce que tu pretend toi et lui c'est un wahy mounazel qu'il est impossible de remettre en question ? bref ..
                                saha ftorkoum ..
                                De un : Non ce n'est pas du wahye mounazel...on est deux simples et faibles être humains sans autre prétention que discuter sur ce forum ....
                                vous deux aviez exprimé une même idée de fond ...de ce fait le fond de la réponse de GPL s'appliquait à vous deux.....j'ai juste économisé mon temps et le votre en vous renvoyant à son message au lieu de taper quelque chose de semblable....rien de plus.

De deux : Je n'ai pas résumé l' idée à un seul detail ...j'ai plutôt remis en quelques lignes un détail à sa propre place...à savoir : s'habiller est une liberté qui ne devrait pas etre limitée par les idées religieuses ou identitaires des uns et des autres. On peut bien se mettre d'accord sur certaines limites afin de préserver l'harmonie et l'ordre dans l'espace public mais en dehors de ca, chacun est invité à s'occuper de ce qui le regarde.
                                En vrai, celui qui a laissé l' idée de mon message qui etait LES LIBERTÉS INDIVIDUELLES des algeriennes pour s'accrocher à un détail c'est bien toi...c'est toi qui a sorti la caricature du string et sous entendu que notre jihad est futile et méprisable par rapport au tien.
                                Moi j'ai dit que nos grands parents se sont battus pour la liberté du peuple algerien avec ses différents courants et pensées. ...j'ai pris la liberté de s'habiller comme exemple car le sujet parle de ça. ..

Et trois : Tu ne cesses de dire qu'on déforme tes idées...tu devrais peut etre eviter les caricature, les réponses sur les détails et exposer ton idée sans détour ......tu caricatures mon message...je te dessine une caricature du tien en retour ....wal badie adhlam oeilfermé
                                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                                ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Chargement...
                                X