Waaza
Le vrai Islam ne peut être celui prôné par le Moyen orient sinon la Syrie le Yemen ou l'Afghanistan ne seraient pas des champs de ruine.
Ca veut plutôt dire que la jeunesse a ses erreurs que la maturité ne réitère pas s'il y a éducation et instruction. Un pèlerinage pour se faire pardonner ses péchés, ça voudrait dire ne rien avoir compris des livres sacrés, éviter dans la mesure du possible d'en faire c'est mieux. Concernant le voile, beaucoup oublient qu'à la base, il était réservé aux femmes de la famille du Prophète pour les protéger de la bêtise humaine, et les distinguer des autres femmes vu qu'en 600/700 ce n'était pas vraiment le bon comportement qui prévalait au Moyen orient. Ni même en Europe puisque les Dames de la haute société se couvraient aussi quand elles se promenaient dans les rues parmi les serfs. Nous sommes en 2016, j'ose espérer que la majorité des musulmans savent se tenir en société sinon ça voudrait dire que nul n'aurait avancé. En Algérie, des femmes vivaient dans les villages des zones rurales ou montagneuses sans jamais avoir mis les pieds dans une grande ville, elles n'avaient donc pas à craindre des malotrus ou des dragueurs trop insistants même si elles ne portaient pas le foulard ou le haik. D'ailleurs même à Alger dans les années 70/82, tu pouvais te promener sans être importunée, avec ou sans haik, les policiers et même les ninjas intervenaient si quelqu'un s'y risquait et il passait un mauvais quart d'heure.
l'islam des parents et autre ancetres que nous sort ceux qui n'on garder ni celui des parents ni celui des premiers , n'est qu'une facon de contrecarrer l'islam qui les genes , le vrai , celui qui fait de l'ombre a leur "idees" .
en gros profitez de la vie autant que vous voulez , dixit cheb khaled , et une fois plus de force et que la fin et juste a coté , faite tawba nassouha , un petit pelerinage et le tour et jouer , de qui se moque t'on ? ce qui est "marrant" avec ton ex , c'est que l'islam preconise l'inverse , le voile pour les jeunes et devient moins necessaire un certains age depassé .
Commentaire