Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes Algériennes des années 60

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Waaza

l'islam des parents et autre ancetres que nous sort ceux qui n'on garder ni celui des parents ni celui des premiers , n'est qu'une facon de contrecarrer l'islam qui les genes , le vrai , celui qui fait de l'ombre a leur "idees" .
    Le vrai Islam ne peut être celui prôné par le Moyen orient sinon la Syrie le Yemen ou l'Afghanistan ne seraient pas des champs de ruine.

en gros profitez de la vie autant que vous voulez , dixit cheb khaled , et une fois plus de force et que la fin et juste a coté , faite tawba nassouha , un petit pelerinage et le tour et jouer , de qui se moque t'on ? ce qui est "marrant" avec ton ex , c'est que l'islam preconise l'inverse , le voile pour les jeunes et devient moins necessaire un certains age depassé .
    Ca veut plutôt dire que la jeunesse a ses erreurs que la maturité ne réitère pas s'il y a éducation et instruction. Un pèlerinage pour se faire pardonner ses péchés, ça voudrait dire ne rien avoir compris des livres sacrés, éviter dans la mesure du possible d'en faire c'est mieux. Concernant le voile, beaucoup oublient qu'à la base, il était réservé aux femmes de la famille du Prophète pour les protéger de la bêtise humaine, et les distinguer des autres femmes vu qu'en 600/700 ce n'était pas vraiment le bon comportement qui prévalait au Moyen orient. Ni même en Europe puisque les Dames de la haute société se couvraient aussi quand elles se promenaient dans les rues parmi les serfs. Nous sommes en 2016, j'ose espérer que la majorité des musulmans savent se tenir en société sinon ça voudrait dire que nul n'aurait avancé. En Algérie, des femmes vivaient dans les villages des zones rurales ou montagneuses sans jamais avoir mis les pieds dans une grande ville, elles n'avaient donc pas à craindre des malotrus ou des dragueurs trop insistants même si elles ne portaient pas le foulard ou le haik. D'ailleurs même à Alger dans les années 70/82, tu pouvais te promener sans être importunée, avec ou sans haik, les policiers et même les ninjas intervenaient si quelqu'un s'y risquait et il passait un mauvais quart d'heure.
    Dernière modification par zwina, 01 juillet 2016, 21h41.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Le vrai Islam ne peut être celui prôné par le Moyen orient sinon la Syrie le Yemen ou l'Afghanistan ne seraient pas des champs de ruine.
      comme dit auparavant , c'est un non sens , je dirai meme et sans vouloir etre agressif c'est petit , tres petit , pour quelqu'un qui parle souvent et ne cesse de se referer a l'histoire , je dois dire que tu m'etonne , et me pousse a dire t'y apprend concretement ? Ya a peine quelque decennies ton propre pays avait subi tout autant de chaos et de souffrance suite a la guerre d'independance , une guerre precedé d'un peu plus d'un siecle de colonisation , suivant ta "logique" l'islam qu'on avait etait il le vrai ? sans doute que non , surtout quand on sait que des tribus et villages entiers etaient pour l'algerie francaise , en kabylie meme ou certains se targue d'etre une race a part , je pourrai t'en cité et de qui il n'on de l'islam que le nom , et si l'histoire devait se refaire ils prendrait le meme chemin qu'ils avaient pris hier . est ce pour autant on peut dire que ya pas d'islam en algerie , en kabylie et jeter l'anatheme sur tout le monde ? un peu de serieux zwina . Personne n'est a l'abri de l'epreuve , epreuve qu'a eu a subir meme les premiers musulmans , quoique si ca se trouve t'en pense pas moins d'eux .

Ca veut plutôt dire que la jeunesse a ses erreurs que la maturité ne réitère pas s'il y a éducation et instruction.
      Maturité ou pas , on continuera a en faire jusqu'au dernier souffle , pour les musulmans ya pas de ma3soum et l'age n'y changera rien , comme tu peux trouver un jeunot au dela du correct comme tu peux trouver un chibani malgré l'age et l'instruction pire qu'un diable .

Un pèlerinage pour se faire pardonner ses péchés, ça voudrait dire ne rien avoir compris des livres sacrés, éviter dans la mesure du possible d'en faire c'est mieux.
      L'un n'empeche pas l'autre .

Concernant le voile, beaucoup oublient qu'à la base, il était réservé aux femmes de la famille du Prophète pour les protéger de la bêtise humaine, et les distinguer des autres femmes vu qu'en 600/700 ce n'était pas vraiment le bon comportement qui prévalait au Moyen orient.
      ca c'est l'avis des bourguibiste des ataturkiste des moubaretiste et j'en passe , un avis sans fondement ni queue ni tete . Ce qui prevalait a l'epoque l'est tout autant de nos jours voir 100 fois plus pire , inutile je crois de te faire un dessin et rien que pour ca ton argument tombe a l'eau , et pour revenir au gens de l'epoque la vaillance y regnait bien plus qu'aujourd'hui et de tres loin , et l'esprit tribal regnait et veillait au grain comme l'etat veille de nos jrs , bref ..

Ni même en Europe puisque les Dames de la haute société se couvraient aussi quand elles se promenaient dans les rues parmi les serfs.
      elles n'etaient pas les seuls a le faire et tu le sais tres bien , qu'il s'agisse de la communauté chretienne ou juif ...

Nous sommes en 2016, j'ose espérer que la majorité des musulmans savent se tenir en société sinon ça voudrait dire que nul n'aurait avancé.
      tu reviens a ce que je disais a l'instant , a coté de la majorité ya la minorité qui existé a l'epoque du prophete sws .

En Algérie, des femmes vivaient dans les villages des zones rurales ou montagneuses sans jamais avoir mis les pieds dans une grande ville, elles n'avaient donc pas à craindre des malotrus ou des dragueurs trop insistants même si elles ne portaient pas le foulard ou le haik.
      Le haik , le foulard , le hidjab dans toute ces variantes etaient de rigueur dans toute les regions du pays , le fait qu'il ait eu un temps ou il avait regressé , etait du en premier lieu a la politique colonial , et ensuite a la politique des complexé qui on eu a gouverné le pays par la suite qui se son inspirer de tout sauf de leur religion et valeurs , pour les malades d'esprits je t'ai repondu plus haut , ton argument vaut moins que ce qu'il aurait valoir a l'epoque du prophete sws et je t'ai dis pourquoi , c'est meme incoherent de ta part , car si c'est uniquement la perversité qui l'impose suivant votre logique bien sur , ya de quoi l'imposer a toute les femmes de nos jrs ya zwina .

D'ailleurs même à Alger dans les années 70/82, tu pouvais te promener sans être importunée, avec ou sans haik, les policiers et même les ninjas intervenaient si quelqu'un s'y risquait et il passait un mauvais quart d'heure
      y avait la loi , mais aussi l'aisance , y avait pas autant de jeunes , autant de celiba , autant de divorce , autant de materialiste , autant de perversité , autant de medias , autant de references , autant de pourri ... les pseudos ninja ne son apparut que pendant la decennie noir zwina , et dans une dictature c'est connu tout le monde retient son souffle , ce n'est que bien apres qu'on peut faire son bilan et dire ce qu'il en a ete du resultat , c'est marrant de vous voir tantot etre nostalgique de cette epoque et tantot en parlé comme si nous etions sous autorité des khmir rouge !

J'ai fini par en pondre et moi qui me suis promis de ne plus le faire !!! :22:

Commentaire

• Wazaa

comme dit auparavant , c'est un non sens , je dirai meme et sans vouloir etre agressif c'est petit , tres petit , pour quelqu'un qui parle souvent et ne cesse de se referer a l'histoire , je dois dire que tu m'etonne , et me pousse a dire t'y apprend concretement ? Ya a peine quelque decennies ton propre pays avait subi tout autant de chaos et de souffrance suite a la guerre d'independance ,
        La période de référence à prendre en compte pour faire une comparaison historique c'est la décennie noire où l'Algérie s'est retrouvée seule pour combattre des zombis. Syrie Yemen ou Irak sont bombardées sans que la fameuse ligue arabe s'oppose ni même que les populations puissent se réfugier dans des pays qui seraient frères. L'Egypte subit aussi le chaos et là encore, on constate que la fameuse Arabie Saoudite est contre ceux qui seraient ses frères et qu'elle s'allie comme en Lybie contre la population musulmane. Arabie Saoudite a toujours été l'ennemi de l'Egypte et ils ont réussit à prendre le business de l'islam qui rapporte des milliards de dollars aux saoudiens.

les pseudos ninja ne son apparut que pendant la decennie noir zwina , et dans une dictature c'est connu tout le monde retient son souffle ,
        Tous les anciens te confirmeront que les Ninjas existaient bien avant, cet argument est suffisant pour démontrer que tes références ne sont pas forcement les meilleures. Beaucoup retenaient leur souffle à cause de la dictature, d'autres ne le faisaient pas, inconscients du danger ou bien entourés par des gens qui disaient " laissez la parler, la vérité sort parfois de la bouche des enfants".

On ne sera jamais d'accord pour le hidjab qui avait une utilité précise à une époque précise. Lors de la décennie noire, des zombis ont tué, agressé ou menacé des femmes qui refusaient de se soumettre à leur dictat. Pour leur mémoire, pour que leur sacrifice ne soit jamais oublié, ma position est que chacune doit pouvoir décider de sa tenue vestimentaire sans qu'on lui impose une épée de Damoclès. Ce n'est pas un vêtement qui fait la bonne musulmane, ce sont ses actes, sinon ça voudrait dire que les apparences comptent alors qu'on sait qu'elles sont souvent trompeuses. Le gouvernement doit veiller à protéger toutes les femmes qui choisissent de ne pas le porter.

Passe un bonne journée.
        Dernière modification par zwina, 02 juillet 2016, 09h48.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• akhirr zwina

La période de référence à prendre en compte pour faire une comparaison historique c'est la décennie noire où l'Algérie s'est retrouvée seule pour combattre des zombis. Syrie Yemen ou Irak sont bombardées sans que la fameuse ligue arabe s'oppose ni même que les populations puissent se réfugier dans des pays qui seraient frères. L'Egypte subit aussi le chaos et là encore, on constate que la fameuse Arabie Saoudite est contre ceux qui seraient ses frères et qu'elle s'allie comme en Lybie contre la population musulmane. Arabie Saoudite a toujours été l'ennemi de l'Egypte et ils ont réussit à prendre le business de l'islam qui rapporte des milliards de dollars aux saoudiens.
          Tu melange tout et donne pas suite au idees premieres que t'expose et a qui je repond , je comprend que t'en ai
          plein sur le coeur , mais melangeons pas les choses , surtout que comme precedemment ce que t'avance demontre encore un peu plus clairement l'animosité que tu devellope mais sans pouvoir la justifier clairement et objectivement , pour ex l'arabie avait soutenu la dictature en egypte contre likhwane , si tt "objective" et coherente connaissant ton animosité envers les "islamiste" t aurai soutenu cette demarche , mais vu que tu ne l'est pas tu t'es chercher une troisieme voie : le peuple ! si l'arabie avait soutenu les ikhwanite t'aurai dit , normal les terroristes islamistes se soutiennent entre eux et que l'arabie soutiens le .. patati patata .. en gros elle trouve pas grace meme quand elle va dans ton sens pour des raisons plus qu'evidente , mais encore une fois c'est pas le sujet , ce qui m'oblige a m'arreter la et ne pas aller plus loin , et dieu sait que j'ai pas de probleme avec ca ... par contre je repondrai volontiers au details qui te tienne a coeur si t'ouvrai des postes sans tout melanger dans le meme moulin .

Tous les anciens te confirmeront que les Ninjas existaient bien avant, cet argument est suffisant pour démontrer que tes références ne sont pas forcement les meilleures.
          zwina j'ai pas 14 ans , et si toi ta besoin de te referer au autre pour confirmer se detail , moi non , donc c'est l'inverse zwina j'ai une once d'avance sur toi en terme de vecu , et en terme d'infos car une bonne partie de mes connaissance de l'epoque etaient soi policier soi fils de policier ou vivant et proche de policier c'est dire . Avant la decennie noir il y avait ce qu on appelé lassourtia en daridja , le plus souvent en tenu civile , avec leur fameuse 305 ou 505 break blanche , ce n'est qu'avec l'avenement du terroriste et de la restructuration du corp securitaire vu le nouveau contexte que les fameux nindja avec leur nissan on pris place .. bref

Beaucoup retenaient leur souffle à cause de la dictature, d'autres ne le faisaient pas, inconscients du danger ou bien entourés par des gens qui disaient " laissez la parler, la vérité sort parfois de la bouche des enfants".
          a force de tout melanger , la je "bug" .

On ne sera jamais d'accord pour le hidjab qui avait une utilité précise à une époque précise.
          et on risque pas de l'etre du moment que tes deductions sur son le fruit de ta propre "logique" de tes propres souhaits .
          et meme en repondant suivant ta propre logique t'arrive pas a t'en sortir , je te renvoi au message precedent et ce que t'avance sur la principale cause de l'avenement du hidjab et ou je t'ai deja repondu sur ca , je dois alleger mon pavé ca en fait trop pour les yeux !

Lors de la décennie noire, des zombis ont tué, agressé ou menacé des femmes qui refusaient de se soumettre à leur dictat. Pour leur mémoire, pour que leur sacrifice ne soit jamais oublié, ma position est que chacune doit pouvoir décider de sa tenue vestimentaire sans qu'on lui impose une épée de Damoclès.
          qu'est ce que je te disais , tu melange tout alors qu'un autre poste aurait ete plus adequat pour se genre de detail qui na pas moins d'importance , et vu comment ca te tiens a coeur ..el mouhim ...

Ce n'est pas un vêtement qui fait la bonne musulmane, ce sont ses actes, sinon ça voudrait dire que les apparences comptent alors qu'on sait qu'elles sont souvent trompeuses.
          derriere tout les actes ya une apparence , ils son indissociable . Les apparence sont trompeuse oui
          mais on ne peut en dire moins concernant les actes , mais bizaremment on ne s'arrete que sur ce qu'on veut , n'est ce pas zwina ? donc trompeuse oui , mais c'est pas pour autant que le moine doit se debarasser de son habit , le medecin de sa blouse , le fonctionnaire de son uniforme , ton fameux pretexte n'est qu'une excuse parmi tant d'autre , et qui viennent le plus souvent de persones qui n'on ni le fond ni l'apparence , histoire de mieux justifer leur "idees" , la priere aussi ne fait pas le bon musulman , encore moins le ramadan ou le pelerinage , vous allez adapter quand votre "logique" sur ces piliers aussi ?

Le gouvernement doit veiller à protéger toutes les femmes qui choisissent de ne pas le porter.
          c'est deja le cas , en plus d'etre encore une fois un autre sujet ..

Passe un bonne journée.
          a vous de meme .
          Dernière modification par Discus, 02 juillet 2016, 23h50.

Commentaire

• le hidjab est porter pour plusieurs raisons très différentes:conviction religieuse ,difficulté financière , prostitution , tromper et voler son prochain ,
            bien entendue il existait a l’époque du haik les même dérives ,seulement choisir un habit religieux pour commettre des péchés cela prouve ,que la société va mal:22:
            A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

• conviction religieuse ,difficulté financière , prostitution , tromper et voler son prochain ,
              Autant je comprends la premiere, autant je ne comprends pas les 3 qui restent !!

pourrais tu m'expliquer stp ?!

Commentaire

• masha tu connais le préverbe qui dit ?

"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes."

Je m'explique " faut pas se fier aux apparences. Il ne suffit pas de se donner un signe extérieur de sagesse pour être sage"

sans rancune A+
                A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

• Mikabi !!

Tu es la/le seule/seul à relier le hidjab à la sagesse

Saha ftorak !

Commentaire

• ta tj pas compris ? seul solution ,regarde par toi même https://www.youtube.com/results?sear...pieuse+voleuse .

https://www.youtube.com/watch?v=E20e5bYn9EU

https://www.youtube.com/watch?v=xV9uBPuCTkI
                    Dernière modification par mikabi, 05 juillet 2016, 00h13.

Commentaire

Chargement...
                    X