Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se passe vos vacances au bled ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment se passe vos vacances au bled ?

Vous êtes plutôt avec la famille, passer vos journées sous la clim, rendre visite à tout le peuple, où je profite ; ville/plage/doura là où le vent vous emmène ... ?

Je parle pour ceux et CELLES qui doivent "cohabiter" avec la belle famille...
    C'est devenu pesant pour moi d'y aller parce que je me sens mal ... déjà parce que, j'ai mon rythme pendant les vacances, et que j'ai l'impression que ça saoule ma la belle doch' quand je mets 30 plombes pour me préparer et sortir toute la journée... Quand je rentre, j'ai le droit à des petits pics (même avec les mains chargées ) J'avoue que je ne fais pas à manger là bas, tout simplement parce que j'ai horreur d'avoir des yeux qui guettent tout ce que je fais, des "non pas comme ça ! awah awah" Le ménage ? Les filles ont la sale manie de préparer leur sceau d'eau javellisé avec OMO bien mousseux et un autre pour le rinçage, leur frottoir et yallah ... TOUS LES JOURS YA RAB ET PARTOUT ! D'où je fais ça tous les jours alors qu'il y a pas de goss à la maison ? Bref... Et, je vois que c'est pas bien vu aussi de prendre sa douche matin...ET soir :22: Pas de soucis pour jeter l'eau par terre mais pour se laver ATTOUSSIOU !

Et vous, ça se passe comment ?
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Je n'y vais pas comme cela le probléme n existe pas
    Always on the sunny side.....

Commentaire

C'est le même problème pour toutes les femmes marié ici en france.. louer quelque chose prés de la plage , est une solution .. la belle famille pourra venir quand elle veut et toi tu profite bien de tes vacances .. mais ça reviens cher

Courage Tizi .. tu m'as fait rire avec le seau d'eau javellisé c'est pareil chez toutes les familles algérienne

Commentaire

Innocence,

T as révé...tu loues..c est le reste de la famille qui passe des vacances et toi al cuisine et le menage.

Commentaire

Moi je ne suis pas marier donc je n'ai la belle-famille mais je me reconnais un peu

Alors pour moi fini les vacances avec mes cousins l'été, je ne supporte plus el ghachi. ça me fatigue maintenant. Je n'y vais plus l'été, il n'y a rien à faire à part la plage. Il fait trop chaud, il y a trop monde, trop bouchon.

Maintenant, j'y vais le printemps. Je sors un peu avec mes parents, avec mes copines, toutes seules. Je suis tranquille. Je redécouvre le pays.
          Pour mes copines, une fois mariées, je ne les revois plus:22:
          Je ne cuisine jamais la-bas si non ma mère va demande de laver toute la cuisine:22: Je prépare des truc faciles.
          Pour le ménage, je fais le parterre une fois par semaine. J'aime nezrzeg. ça me manque mais le faire tous les jours hors de question. Puis à la maison, il n'y que mes parents la maison reste propre.
          J'ai droit aux memes remarques car je prends ma douche tous les jours et le matin avant de sortir. ma mère a peur que tombe malade.
          Elle me fait des remarque parce que je mets du temps à me préparer, elle me dit c'est tislith (la mariée) qui sort.

Commentaire

Frieda ,

Ow à ce point

Peut être louer un petit truc pour 2 personnes et inviter une personne de la famille à la fois .

En Algérie , on a pas cette mentalité de vacances = repos (certaines personnes sont en vacances toute l'année ), c'est assez difficile d'expliquer ça à la famille , ils pourront le prendre comme "tu viens de France donc tu te la pète" .

Commentaire

T as révé...tu loues..c est le reste de la famille qui passe des vacances et toi al cuisine et le menage.
              Dans ma famille, c'est partage pour les autres mais l'imigré ne fait rien

Je ne parle pas de moi. J'ai jamais loué. J'y vais plus l'été

Commentaire

salam! dans ma maison! et surtout pas chez la famille ,surtout pas!!

Commentaire

Innocence,

Cela depend des familles bien sur.....

Ne voulant plus nous rendre chez la famille pour passer des vacances au bord de la mer, mo pere avait acheter un appartement en bord de mer.
                  Et ils debarquérent avec mioches et matelas...:22::22::22:
                  De meme quelques années plus tard, dans une location ...on a vu la famille débarquer et s installer sans y etre réelement invitée : je suis vaccinée

Commentaire

Je n'y vais pas comme cela le probléme n existe pas
                    Frieda
                    bonne idée, et je pense que d'ici quelques années je n'irais pas non plus
                    Ne voulant plus nous rendre chez la famille pour passer des vacances au
                    bord de la mer, mo pere avait acheter un appartement en bord de mer.
                    Et ils debarquérent avec mioches et matelas...
                    De meme quelques années plus tard, dans une location ...on a vu la famille débarquer et s installer sans y etre réelement invitée : je suis vaccinée
                    Je crois aussi que je ne ferai pas cette erreur, pourtant c'est prévu une semaine, mais je crains qu'on doivent ensuite embarquer la belle doch' ou le belles soeurs... donc au final autant rester à la maison...

Levant
                    Alors pour moi fini les vacances avec mes cousins l'été, je ne supporte plus el ghachi. ça me fatigue maintenant. Je n'y vais plus l'été, il n'y a rien à faire à part la plage. Il fait trop chaud, il y a trop monde, trop bouchon.
                    Maintenant, j'y vais le printemps. Je sors un peu avec mes parents, avec mes copines, toutes seules. Je suis tranquille. Je redécouvre le pays.
                    Pour mes copines, une fois mariées, je ne les revois plus
                    Je ne cuisine jamais la-bas si non ma mère va demande de laver toute la cuisine Je prépare des truc faciles.
                    Pour le ménage, je fais le parterre une fois par semaine. J'aime nezrzeg. ça me manque mais le faire tous les jours hors de question. Puis à la maison, il n'y que mes parents la maison reste propre.
                    J'ai droit aux memes remarques car je prends ma douche tous les jours et le matin avant de sortir. ma mère a peur que tombe malade.
                    Elle me fait des remarque parce que je mets du temps à me préparer, elle me dit c'est tislith (la mariée) qui sort.
                    Moi aussi, je supporte plus l'ambiance de l'été, tout le monde, les fêtes à gogo, la chaleur et la transpi partout. Moi comme toi, une fois mariée, les copines/cousines, c'est plus trop ça, et elles n'ont plus trop le droit de sortir aussi ...elles vont se marier je ne sais où et les règles de leurs maisons sont hyper strictes des fois...Sortir au hanout est 3ib dans certaines régions/villages... alors y aller pour être enfermer ou qu'on me regarde de travers parce que je suis en "3 mi manches" comme ils aiment dire ...non merci...

Inno

En Algérie , on a pas cette mentalité de vacances = repos (certaines personnes sont en vacances toute l'année ), c'est assez difficile d'expliquer ça à la famille , ils pourront le prendre comme "tu viens de France donc tu te la pète" .
                    C'est exactement ça ! Les vacances n'ont pas le même sens ! Et il en faut peu pour qu'on te traite de "migriya"
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

salam! rien a cirer de leurs mentalite de m.........! je rentre chez moi et l algerie ne leurs appartient pas!!

Commentaire

mais MOMS tu parles de qui, de ta famille ?
                        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

salam! mais tres chere! de ma famille bien sur! mais aussi de ceux qui nous appelle migri!! avec leurs regards haineux!!

Commentaire

Tizi,

Cela depend evidement des familles...mais j avoue qu une partie de la mienne est sans géne.
                            qu'on doivent ensuite embarquer la belle doch' ou le belles soeurs... donc au final autant rester à la maison...
                            voila..embarquer des gens avec toi si tu ne les y a pas convié...durdur.

J avoue surtout que JE ne suis pas apte á m'adapter. á me plier á lerus exigeances...donc au lieu d etre frustrée je vais ailleurs.

Mais Quand Bee me dira que je peux faire du VTT avec les louloutes tranquille sur els routes d Algerie...j y retourne

Ah et pareil pour louer des apparts etautres...c est de a afolie : ils pensent que c est Miami

Commentaire

Moms

bah si, l'Algérie leur appartient quand même...ils y vivent toute l'année, contrairement à nous !

Frieda
                              ouai, embarquer la mif, pour ensuite me taper moi les corvées ...non merci... Puis même, j'ai envie de me ballader chez moi comme je le souhaite, en short, en slip, en serviette...bref, j'ai pas envie de faire attention à chaque fois que je sors d'une pièce à l'autre quoi...:22:

Mais Quand Bee me dira que je peux faire du VTT avec les louloutes tranquille sur els routes d Algerie...j y retourne
                              Déjà rien qu'à pied ce serait fantastique, alors en VTT, n'en parlons pas
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chargement...
                              X