Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
En tout cas, il est fortement conseillé de donner son avis dès le début avant que capo débarque et que ça dévient une séance de tirs aux buts oeilfermé
Ça c'est bien vrai. Quelqu'un qui n'est pas familier avec les signes de ponctuation, les conventions typographiques ou les émoticônes peut se sentir un peu perdu dans la Toile. Mais ce sont des choses qui s'apprennent sur le tas, si je puis dire.
c'est le mot qui manquait dans mon commentaire, "les conventions"
inutile de suivre une formation, ca viendra avec l'habitude comme tu dis. tiens, une autre curiosité du forum, certains FAistes trouvent ce smiley insupportable
^^
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
L'être humain est tellement complexe que même lui même ne se connait pas...c'est juste pour dire qu'on ne définit pas une personne par quelques adjectifs qualificatifs se basant sur une interaction définie avec cette personne. Dire d'une personne "elle est trop sympa et si gentille" ok c'est une partie d'elle, tu tomberas sur quelqun qui dira de cette même personne "elle est égoïste"...bref c'est compliqué tout ça...
c'est un élément de réponse à la question que je me pose, nous ne sommes pas constant, je veux dire, quelqu'un de bon en ce moment même ne l'a peut être pas été hier, et justement, hier un ami l'a croisé et n'a pu avoir de lui qu'une impression qu'il est quelqu'un de mauvais. lequel de nous deux a raison?
à mon avis, on ne peut se servir d'un forum, de l'internet, pour prendre la température d'une société pour reprendre l'expression d'un camarade du forum, les échanges, les discussions et tout ce qu'on veut bien laisser paraitre de nos personnalités respectives sur un forum ne peuvent suffire, à eux seuls, à dresser l'exact portrait de chacun.
et donc, il ne faut pas se fier à l'image que donne le net d'une personne, et encore moins, d'une société
la monté du racisme sur le net, voire même, aux travers du prisme médiaticopolitique, ne traduit pas la réalité.
ps: je confirme, c'est compliqué
Dernière modification par Risk, 10 juillet 2016, 18h10.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Capone !!! Si ça trouve tu es un gentil cousin !! Ahahaha en plus tu es mon voisin de quartier (si je puis me permettre)
Riskounet c'est bien que tu aies cette aisance et patience mais t'inquiète je reste à l'écoute et je lis volontiers et avec plaisir. Détrompe toi, ce n'est pas parce que je ne dis rien que je ne lis pas !!
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Il y a les forums humour qui détendent bien de chez soi avec des sourires à l'écran.
Les forums actualités ne libèrent pas certains "pouvoirs", parait il. Ecrire c'est donner un avis surtout, débattre, contrer certaines idées, impression d'agir, et dans l'anonymat de chez soi c'est encore plus facile. Beaucoup lisent et donnent rarement leur avis sauf si le sujet passionne et pour contre dire une idée ou l'argumenter encore plus. Parfois si sa propre idée a été contrée ou "agression", il faut savoir abréger, éviter le piège pour pas perdre son temps ou ne pas donner suite. Certains veulent le dernier mot et là ça peut libérer si obtenu. Celui ou celle qui a réagi va lire réponses et là ça peut libérer certains ou pas, savoir bien encaisser.
Les forums actualités ont un pouvoir et certaines organisations l'ont très bien compris pour leur propagande. Les médias comptabilisent souvent le nombre de réactions sur les réseaux sociaux.
Il faut expliquer par exemple dans notre forum le duel "humour" algéro marocain, si ça libère par exemple nos amis à la frontière ouest très très actifs.
Dernière modification par panshir, 10 juillet 2016, 19h37.
Commentaire