Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecrire sur le forum vous libère

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

fortuna

Pour que tu comprennes ;
    Je vais te le dire en arabe !
    L'intelligence est une : لذة كبري
    Une telle jouissance ne peut pas être dépourvue d'orgueil

C'est mon dernier mot oeilfermé

Commentaire

Qu’on le veuille ou non, le fait d’intervenir sous un pseudonyme confère à son auteur l'illusion d'une liberté de parole absolue.

Une autre personne sommeille en nous, qui se manifeste dans le virtuel, d’une façon authentique, librement et loin des contraintes sociales et des jugements des autres.

Commentaire

@ risk
        Quand tu es adulte la plupart de tes échanges dans le monde réel sont soumis à une stricte diplomatie sociale
        Contrairement aux enfants , tu ne dis pas tous le temps ce que tu penses sinon tu passerais de conflit en conflit
        Le virtuel a l'avantage de te débarrasser de toute cette couche de normes , on peut exprimer tous les points de vu , en lire des plus extravagant les uns que les autres ,on peut prendre en temps réel la température d'une société par les débats qui l'anime
        Moi j'ai pas de problème à dire que internet à chamboulé de manière importante ma vision du monde

Commentaire

Bonne question

J'ai l'impression que cette liberté de ton et d'expression prise sur le net via les forums, blogs etc influe en retour sur la réalité. C'est à dire que ce que vient d'écrire Tizout
          Envoyé par tizout
          Quand tu es adulte la plupart de tes échanges dans le monde réel sont soumis à une stricte diplomatie sociale
          est de moins en moins vrai.
          Ecrire sur le forum libère donc, mais plus que ça il crée d'après moi une désinhibition progressive et croissante dans la réalité.

Commentaire

Envoyé par Capo
            L'intelligence est une : لذة كبري
            Une telle jouissance ne peut pas être dépourvue d'orgueil
            Qu'il puisse y avoir un aspect jouissif à l'intelligence est une chose, que je ne conteste pas perso, mais de là à la rattacher à de l'orgueil, il y a un pas que je ne franchirais pas, pour ce qui me concerne.

Envoyé par sako
            Une autre personne sommeille en nous, qui se manifeste dans le virtuel, d’une façon authentique, librement et loin des contraintes sociales et des jugements des autres.
            Ceci, par contre, est discutable. Rien ne dit que la "personne virtuelle" soit plus authentique que la personne dite "irl" (In the Real Life). Le net a aussi ses normes, sa nétiquette et ses propres contraintes.

Envoyé par tizout
            Le virtuel a l'avantage de te débarrasser de toute cette couche de normes
            Pour en mettre d'autres, dont certaines ne diffèrent pas beaucoup des premières ?
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Même sur le net, je m'autocensure sauf quand il faut dénoncer ou signer des pétitions.

En ce qui me concerne, je suis addict à internet depuis presque 10 ans. Internet et les échanges sur internet me permettent d'apprendre et de "brasser" de l'information, c'est aussi le cas de mes amis, et quand on se retrouve, on parle de technologies, de stratégie d'entreprises, prédire les futurs grandes décisions dans certains domaines.

Le revers de la médaille est que je trouvais moins intéressant de passer du temps avec des gens moins "informés" que moi, et ça se voyait.

Aujourd'hui je crois avoir retrouvé un équilibre, ça ne gêne plus de discuter avec tout le monde car ça me réchauffe le coeur.

Commentaire

capo

L'intelligence et la prétention ne font qu'un !
                Je n'en dirais pas plus oeilfermé
                j'aime bien : tu annonces un axiome et tu l'appliques aussitôt...

capo je sais que balek wassa3 alors :

La bêtise et la prétention ne font qu'un !

pour moi l'intelligence c le doute qd on est très sûr c pas sûr

Commentaire

Tawenza

l'intelligence c le doute qd on est très sûr c pas sûr
                  En plein dans le mille !!
                  voilà une belle définition des choses

Oui.. bali wasse3... mais quid de toi ?..
                  Pourquoi es-tu si négatif dans le doute ?.. oeilfermé

Commentaire

Envoyé par Risk
                    La communication étant réduite à son stricte minimum (sa forme écrite) ou le regard, le ton de la voix, la géstuelle qui accompagnent habituellement certaines phrases quand on s'adresse aux autres, sont absent, devient un calvair et peut induire n'importe qui à l'erreur, l'érreur alors fait que des réactions sont adaptées, et ce sont des crispations, des gens qui se mettent sur la déffensives et paradoxalement, passent à l'attaque.
                    Ça c'est bien vrai. Quelqu'un qui n'est pas familier avec les signes de ponctuation, les conventions typographiques ou les émoticônes peut se sentir un peu perdu dans la Toile. Mais ce sont des choses qui s'apprennent sur le tas, si je puis dire.
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

(sa forme écrite) dixit Riskou !!

Y a un remède à ça.. écrire de la même manière qu'on parle

C'est plus fun je trouve

Commentaire

Moi ,j'interviens pour booster ma statistique, et avec ça ça marche pas
                        j'en suis uniquement à 2,48 messages jours .........Pourtant j'ai posté des photos débiles ,pleins de vidéos qui ne veulent rien dire , j'interviens dans le topic "des mots" dont j'ai oublié le titre ,de temps en temps je titille les marocains...........
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

capo

Oui.. bali wasse3... mais quid de toi ?..
                          j'essaie autant que faire se peut

Pourquoi es-tu si négatif dans le doute ?.. oeilfermé
                          le doute n'est pas positif capo.. mais bon il n'est pas nihiliste non plus.. c vrai qu'il faut le gérer

Commentaire

Tawenza

Pour laisser place au doute.. je te pose la question autrement :

Pourquoi es-tu si intelligent dans le négatif ?..

Molker

de temps en temps je titille les marocains...........

Commentaire

capo,

tu titilles shadok ou quoi (khadija bint khouaylid) ?

au fait, tout ce qui nouveau ou innovant est considéré comme intelligent... (le contraire de la routine)...et ce qui est innovant vient du doute.. du questionnement...

pour ma petite personne, elle a les défauts de ses qualités..

Commentaire

un forum ou un blog sont faits pour etre lu,
                                donc la parole n'est pas sans censure
                                donc pas vraiment libérée
                                donc on ne peut pas ecrire tout ce que l'on pense
                                néanmoins on pense tout ce qu'on écrit donc l'échange est agréable
                                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Chargement...
                                X