Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecrire sur le forum vous libère

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Capo,
    Il me fait rappeler ce que la majorité des FAistes ont en commun ;
    Victimes d'un système, d'une décennie noire, et d'un accablant présent conjugué au passé mal futurisé !!
    Ce que nous lisons n'est peut-être pas ce que nous sommes.. mais nous sommes en vie

C'était ma minute philosophie oeilfermé
    j'ai cru lire conjugal sinon tu y étais presque!wellah j'aime bien ton côté fylasouph

Commentaire

Capo,
      Je te hais du plus profond de moi
      c'est la plus belle déclaration d'am....itié que tu puisses me faire

Commentaire

Beehive,
        on peut passer des années à méditer sur soi même et avoir tout faux
        je viens d'avoir la réponse à des années de cogitation :22:

Commentaire

Envoyé par prenpalatete
          Envoyé par Capo
          Je te hais du plus profond de moi
          c'est la plus belle déclaration d'am....itié que tu puisses me faire
          il se définit, il se découvre dans l’extrême...

BeeHive serait donc sur la bonne voie
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Saha GLP

Que Dieu soit loué.. tu es là
            J'ai eu du mal à saisir ce passage à Beehive.. explique t'3ich

En automatique on appelle ça de l'identification de système, pour obtenir le modèle mathématique d'un système on le soumet à des excitations/perturbations volontaires, aléatoires, et souvent dans les limites extrêmes ... et on observe les sorties du systèmes. Le modèle identifiant le système est obtenu en analysant les sorties en fonction des entrées.

Commentaire

Bonjour par ici,

Envoyé par Takanagi-K
              Dans ton approche, le système reste une boîte noire, ce n'est pas le fonctionnement mais le résultat qui a un intérêt. Ça reste "peu convaincant", car un être humain contrairement à un sujet expérimental ne peut être soumis à un ensemble de tests ou stimulations infinies et extrêmes, et cela sous tend d'ailleurs que le modèle reste inchangé pour s'en approcher, or l'homme s'adapte et évolue, c'est un agent intelligent (les expériences mêmes qu'il vit l'amènent à changer).

Le fait qu'un système s'adapte et évolue nous pousse à renouveler régulièrement les expériences pour observer ses comportements, ses réactions. Ce qui nous avons aimer ou détester il y a dix ans ne l'ai peut être pas aujourd'hui. Ce qui ne nous rend heureux/malheureux aujourd'hui ne le sera peut être pas demain.

L'homme est tellement complexe avec des multitudes de paramètres, pour le comprendre on n'a pas d'autre choix que le soumettre régulièrement à des expériences et observer ses réactions.

Commentaire

Envoyé par Capo
                Saha GLP

J'ai eu du mal à saisir ce passage à Beehive.. explique t'3ich
                Capo, tu vas avoir droit à trois pages d'explications ...
                Dernière modification par BeeHive, 12 juillet 2016, 11h15. Motif: oublier le mot "pages" :=)

Commentaire

Saha Beehive

Je l'espère bien

Commentaire

Envoyé par Capo
                    Envoyé par BeeHive
                    Capo, tu vas avoir droit à trois pages d'explications ...
                    Je l'espère bien
                    ecchhaaaah ya Bee ya ras lbasla Capo ci moun coupin dhalim aw madhloum oeilfermé
                    En plus, il s'agit de ta théorie, non mais franchement t'es pas juste !

en tous cas, zyeute moi le style et l’exploit, même pas en une demi page ... ou un cheveux au delà .. (j'ai pas pu me retenir d'éditer après des méditations autour d'un café noir ):

Capo:
                    à moi de Le remercier aussi qu'on soit tous là khouya Capo.
                    explique t'3ich
                    D'abord t'en fais pas, c'est juste Bee dans son optimisation énergétique a un penchant à peindre les "boites" en "noir" alors qu'ils ne le sont pas en réalité , le truc est intuitif comme tout et on en croise des exemples même en Algérie.

Si tu te rappel, il y a des années on y piratait les cartes satellite pour les bouquets Canal Sat & Co , à un moment c'est devenu tellement un jeu d'enfant que les grandes chaines ont été forcés à utiliser un cryptage très compliqué à casser. les geek algériens en collaboration avec des cracks russes (et des indiens aussi qui excellent dans les taches de fourmis) ont eu recours à ce qui se fait devant un tel casse tête : du reverse engeneering, ça se résume à "sonder" l'algorithme de cryptage sans avoir besoin d'y accéder directement ni aux donnés cryptées dans la mémoire des cartes à puce qui sont devenues inaccessibles par le cryptage multi-niveau et très poussé utilisé. (avant c'etait plus simple car la sécurisation coûtait en terme de ressources calculatoires et en terme d'argent, mais après c'est devenu tout ou rien, et Canal sat qui n'arrivait pas à rentabiliser le MENA, a fait ses bagages une fois l’échec confirmé dans ce dernier pari).

ça se résume à placer la carte sur des sondes, une de température et une autre de consommation électrique. partant du principe que toute fonction informatique exécutée par l’algorithme de décodage consomme une quantité donnée d’énergie et libérait de la chaleur, on pouvait faire le lien entre énergie+chaleur == fonction à condition de connaitre les composant électroniques utilisées, on la soumettait à plusieurs test dont on sait à chaque fois la fonction probablement sollicitées dans l'algorithme et on observait la consommation de celui ci (en énergie et en émission de chaleur) et on notait ces valeurs devant la case correspondant à la fonction assembleur ciblée, on répète l'opération avec le maximum de fonctions et ainsi on constitue une sorte d'interpréteur : énergie consommée ==> fonction/procédure/boucle algorithmique en assembleur exécutée.

à terme et avec quelques essais à l'aveugle pour les opérations non identifiées, on a pu réécrire la logique de l'algorithme rien qu'on soumettant la carte à une utilisation normale en décodant les chaines et en observant sa consommation qu'on va par la suite interpréter, une fois l'algorithme cassé on n'avait plus qu'à "parler avec lui" pour berner les procédure de sécurités qu'on a codé en lui.

On a donc identifié le système de la carte inaccessible en le soumettant à des "ping/test" intensif et en mesurant ses réponses/réactions. et petite anecdote pour le plaisir de m'avoir sollicité Capo: on a par cette technique découvert qu'il y avait un bug très bête dans les premières générations de cartes qui ont coûté la peau des fesses à Canal et qui a permis de casser d'autres ! aaah ces algériens comme je l'ai dis ici en commentant BeeHive, si seulement on les laissait un jour s'épanouir.

Pour le domaine du vivant on utilise cette façon de faire généralement quand on veut sonder des capacité intellectuelles, comme chez le chimpanzé, on a un exemple dans ce sens de l’expérience qui a permis d'identifier une capacité à reconnaître des visages humains chez les poissons, c'est une version très simpliste de cette technique.

L'utilisation de cette technique pour cerner la psychologie humaine est très récente, mais comme elle est assez mure ça donne quand même quelques résultats probants par croisement avec d'autres, on y a recours surtout pour les études des foules, des populations et des groupes d'humains en général, mais à la pointe, on commence à s'en inspirer dans le profilage et le ciblage, et je n'en dirai pas un mot de plus, surtout pas à toi Capo sur cet aspect là de son utilisation

Dernier clin d'oeil: si tu veux un exemple concret pour le cas d'un humain, médite sur ma 1ere phrase concernant l'optimisation énergétique à Bee et le penchant déduit ^^ on devine (c'etait un exemple imaginaire hein) les fonctions psychologique cachées du cerveau en analysant ses productions verbales sur plusieurs contextes/sollicitations (le forum), c'est ce que fait FACEBOOK et GOOGLE par exemple. c'est pour dire qu'il ne s'agit pas uniquement de soumettre activement un système à des test mais il peut s'agit d'observer les tests naturels auxquels notre système a été confronté, ce qu'on appel pour le cas humain d’expériences de la vie.

Et je conclue en conséquent que la vision de BeeHive et de Fortuna se rejoignent au fait: l'un parle de cerner activement la psychologie en la soumettant à des sollicitations, l'autre parle de la cerner sur la base d'une rétro-analyse passive de ses expériences passées, les deux procèdent empiriquement. tout comme je l'ai dis aussi dans un poste précédent, ces oppositions ne sont que d'apparence encore une fois.
                    Dernière modification par GLP, 13 juillet 2016, 03h03.

Commentaire

Bonsoir

GLP

Mazalek tekteb autant
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

D'abord t'en fais pas, c'est juste Bee dans son optimisation énergétique a un penchant à peindre les "boites" en "noir" alors qu'ils ne le sont pas en réalité , le truc est intuitif comme tout et on en croise des exemples même en Algérie.

Si tu te rappel, il y a des années on y piratait les cartes satellite pour les bouquets Canal Sat & Co , à un moment c'est devenu tellement un jeu d'enfant que les grandes chaines ont été forcés à utiliser un cryptage très compliqué à casser. les geek algériens en collaboration avec des cracks russes (et des indiens aussi qui excellent dans les taches de fourmis) ont eu recours à ce qui se fait devant un tel casse tête : du reverse engeneering, ça se résume à "sonder" l'algorithme de cryptage sans avoir besoin d'y accéder directement ni aux donnés cryptées dans la mémoire des cartes à puce qui sont devenues inaccessibles par le cryptage multi-niveau et très poussé utilisé. (avant c'etait plus simple car la sécurisation coûtait en terme de ressources calculatoires et en terme d'argent, mais après c'est devenu tout ou rien, et Canal sat qui n'arrivait pas à rentabiliser le MENA, a fait ses bagages une fois l’échec confirmé dans ce dernier pari).

ça se résume à placer la carte sur des sondes, une de température et une autre de consommation électrique. partant du principe que toute fonction informatique exécutée par l’algorithme de décodage consomme une quantité donnée d’énergie et libérait de la chaleur, on pouvait faire le lien entre énergie+chaleur == fonction à condition de connaitre les composant électroniques utilisées, on la soumettait à plusieurs test dont on sait à chaque fois la fonction probablement sollicitées dans l'algorithme et on observait la consommation de celui ci (en énergie et en émission de chaleur) et on notait ces valeurs devant la case correspondant à la fonction assembleur ciblée, on répète l'opération avec le maximum de fonctions et ainsi on constitue une sorte d'interpréteur : énergie consommée ==> fonction/procédure/boucle algorithmique en assembleur exécutée.

à terme et avec quelques essais à l'aveugle pour les opérations non identifiées, on a pu réécrire la logique de l'algorithme rien qu'on soumettant la carte à une utilisation normale en décodant les chaines et en observant sa consommation qu'on va par la suite interpréter, une fois l'algorithme cassé on n'avait plus qu'à "parler avec lui" pour berner les procédure de sécurités qu'on a codé en lui.

On a donc identifié le système de la carte inaccessible en le soumettant à des "ping/test" intensif et en mesurant ses réponses/réactions. et petite anecdote pour le plaisir de m'avoir sollicité Capo: on a par cette technique découvert qu'il y avait un bug très bête dans les premières générations de cartes qui ont coûté la peau des fesses à Canal et qui a permis de casser d'autres ! aaah ces algériens comme je l'ai dis ici en commentant BeeHive, si seulement on les laissait un jour s'épanouir.

Pour le domaine du vivant on utilise cette façon de faire généralement quand on veut sonder des capacité intellectuelles, comme chez le chimpanzé, on a un exemple dans ce sens de l’expérience qui a permis d'identifier une capacité à reconnaître des visages humains chez les poissons, c'est une version très simpliste de cette technique.

L'utilisation de cette technique pour cerner la psychologie humaine est très récente, mais comme elle est assez mure ça donne quand même quelques résultats probants par croisement avec d'autres, on y a recours surtout pour les études des foules, des populations et des groupes d'humains en général, mais à la pointe, on commence à s'en inspirer dans le profilage et le ciblage, et je n'en dirai pas un mot de plus, surtout pas à toi Capo sur cet aspect là de son utilisation

Dernier clin d'oeil: si tu veux un exemple concret pour le cas d'un humain, médite sur ma 1ere phrase concernant l'optimisation énergétique à Bee et le penchant déduit ^^ on devine (c'etait un exemple imaginaire hein) les fonctions psychologique cachées du cerveau en analysant ses productions verbales sur plusieurs contextes/sollicitations (le forum). c'est pour dire qu'il ne s'agit pas uniquement de soumettre activement un système à des test mais il peut s'agit d'observer les tests naturels auxquels notre systeme a été confronté, ce qu'on appel pour le cas humain d’expériences de la vie.

Et je conclue en conséquent que la vision de BeeHive et de Fortuna se rejoignent au fait: l'un parle de cerner activement la psychologie en la soumettant à des sollicitations, l'autre parle de la cerner sur la base d'une rétro-analyse passive de ses expériences passées, les deux procèdent empiriquement. tout comme je l'ai dis aussi dans un poste précédent, ces oppositions ne sont que d'apparence encore une fois.
                        Allah ybarek

et ma question est : est ce que tu t'es senti libéré après avoir exorcisé toutes ces infos ?

Commentaire

Hello PJ,
                          Quand le cœur y est oui. et avec ce sujet et Capo le cœur y est par défaut

Envoyé par sammy
                          et ma question est : est ce que tu t'es senti libéré après avoir exorcisé toutes ces infos ?
                          Ta question à laquelle je n'ai pas répondu n'a pas de sens sammy. On peut s'en apercevoir au nombre de questions que ça sollicite pour pouvoir y répondre en fin. par exemple: libère dans quel sens ? de quoi ?

S'agissant de mon intervention que tu prends en exemple, le sentiment que ça procure n'est pas libératoire, mais plutôt satisfaisant, on a des penchants naturels pour des sujets et des curiosités données, différemment chez chacun et avec des sensibilités différentes aussi. Dans ce sens, si moi j'ai pend des pavés sur certains sujets, aussi variés puissent ils être, d'autres, systématiquement ont du à un moment ou à un autre en pendre aussi, sur d'autres sujets. Peut on parler d'une micro population FAiste qui se sentirait en besoin de se "libérer" de quoique ce soit pour autant ?

Commentaire

Bien répondu GLP

Tu l'as mise KO technique la chipie de Sammy

Merci pour l'explication .. que je lirais à tête reposée

Commentaire

capo ...hay fik ...enass ki testechfa ,testechfa sans smir

Ta question à laquelle je n'ai pas répondu n'a pas de sens sammy.
                              GLP ....encore heureux ,puisque ça n'en était pas une lol

Commentaire

hahahaha mhabel !
                                GLP ....encore heureux ,puisque ça n'en était pas une lol
                                Eh bien, tu donnes raison de faire confiance à la raison. je l'ai échappé belle bneyti !
                                Dernière modification par GLP, 12 juillet 2016, 23h16.

Commentaire

Chargement...
                                X