Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Critères de choix à l'achat d'un appartement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ayant travaillé des années dans l'immobilier, mes critères sont :

- prix au m² par rapport au secteur
    - secteur géographique
    - bruit (pas de rue à fort trafic, éventuellement en retrait et sur verdure)
    - isolation phonique (certains appart laissent tout entendre)
    - isolation thermique (fenêtre, murs..)
    - voisinage (pas de ghetto)
    - commerces, écoles...à proximité
    - transports en commun
    - éviter les gros ensembles genre tour ou barre de HLM
    - éviter les copropriétés avec très peu de logements car les charges sont élevées
    - qualité de l'entretien de la copropriété (travaux à prévoir ou prévus et payés ou non)
    - qualité du syndic (s'il contrôle bien la gestion de la résidence et si les coûts sont maîtrisés, si les copropriétaires paient bien leurs charges).

Dans tous les cas, faire plusieurs visites du bien et à différentes heures et jours pour voir comment c'est tous les jours.

Parler éventuellement à des habitants pour recueillir leurs témoignages. des factures de chauffage... sur plusieurs années, demander les PV d'assemblée générale de copropriétés...

Ne pas toujours croire les vendeurs, demander des preuves,

Etc....

Commentaire

Du 18 peut en decouler tout le reste , si t'en a pas suffisament , le toit en lui meme devient ta seul priorité , peu importe ou ? devant quoi ? ....

Commentaire

Couan
        J'ai une maison chez les Chouans, je n'y vais heureusement que un mois par ans, j'ai un appartement à Liège avec vue sur la Meuse, il est loué, je ne saurais y habiter!
        donc tu es un SDF

Commentaire

donc tu es un SDF
          Non Mertav, nous habitons dans un pavillon que nous avons construit il y a 25 ans, il se situe dans la périphérie de Charleville Mézières dans un village hyper calme, notre voisin le plus proche est à 100 mêtres. Cette construction est hélas beaucoup trop importante maintenant que nous sommes deux.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

- budget, endroit et surface habitable (l'un décide de l'autre respectivement)
            - proximité avec le lieu de travail pour le couple
            - proximité des transports (train, métro)
            - Conforts thermique et phonique (sinon prévoir des travaux)
            - Si possible, sans passer par la banque (le coût d'un prêt bancaire peut faire très mal en plus d'être illicite vu d'un musulman)

Reste plus qu'à dire mabrouk au nouvel acquéreur ou acquéreuse.

Commentaire

Cette construction est hélas beaucoup trop importante maintenant que nous sommes deux.
              Chouan, suis prêt a vous tenir compagnie contre gîte et couvert, mais je ne manges pas du hallouf vous devez vous y plier a mes croyances
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Doc, j'ai toujours respecté les croyances des autres, je te ferai des merguez et des saucisses pour moi!

Commentaire

Des merguez Halal bien sûr!

Commentaire

Je les achète chez un ami Kabyle qui a une boucherie Halal!

Commentaire

Chargement...
                    X