La vraie addiction c'est le sommeil, pas possible de s'en passer
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Êtes-vous addict ?
Réduire
X
-
Takanagi-K:
Tu parles visiblement des plaisirs et des passions, ce n'est pas le sujet, l'addiction a une définition précise,
Tu parles visiblement des plaisirs et des passions, ce n'est pas le sujet
Debcha: La vraie addiction c'est le sommeil, pas possible de s'en passer
Risk: je suis un grand amateur de fromage
Joyna: suis addict à l'eau , je buvasse beaucoup
Adjib: j'ai une addiction au tatouages ! a chaque fois je me dit c'est le dernier puis je recommence
KADIM76: J'ai aussi une addiction au chocolat et glaces.
TiziSweet: mais je dirais le chocolat, graine de sésame et la glace à la fraise
Lombardia: Actuellement, je suis addict à ma petite salade tomates/oignons arrosée de vinaigre et d'un filet d'huile d'olives et autres petites bricoles
Frieda: Le reglisse...je mange le paquet puis rien pendant 3 mois
Frieda: Je suis desintoxiquée du chocolat : travailler dedans cela soigne
Envoyé par LarousseConduite addictive, comportement répétitif plus ou moins incoercible et nuisible à la santé (toxicomanie, alcoolisme, tabagisme, boulimie, anorexie).
ou encore:
Envoyé par LarousseProcessus de dépendance plus ou moins aliénante à des toxiques ou à des comportements.
Et si tu conviens que ce n'est pas adapté à ce topic comme définition, je t'en propose de même que pour le topic, une notion de moi même bien française pour décrire ce dont je parle moi même, et qui se trouve plus englobante de ce dont parlent les uns et les autres dans ce topic: l'assuétude. (Wikipedia: assuétude au chocolat mais dépendance à la cocaïne).
Concluons donc, ta définition précise qui déjà n'englobe pas toutes les expressions d'addiction d'ici, elle impose une relativisation comme indiqué en introduction dans mon poste précédent. mais avant de développer une analyse il faut d'abord considérer une autre notion pour rendre compte du sujet d'ici, et là on ne peut réduire toutes les addictions proposés ici à celle définie par le mot et y formuler des conclusions particulières à ce mot (nuisance, dépendance...ect). c’était l'autre point de mon intervention.
Envoyé par Takanagi-KEnvoyé par Takanagi-KExemple : j'ai peur de louper mes examens ou un boulot, je me plonge de façon quasi addict dans des séries, c'est jouer l'autrucheEnvoyé par GLPC'est une addiction conditionnée, tout comme pour les drogues. un cas très particulier je pense parmi toutes les formes d'addictions.
Pour résumer, les définitions du dictionnaire, les conventions académiques ...ect sont fiables mais doivent être utilisé avec l'objectivité d'une intelligence et non mécaniquement pour qu'ils soient pertinents et l’analyse ainsi conduite débouche sur des conclusions saines et rendent compte des réalités. l'addiction, ici, n'est pas forcément synonyme de dépendance, ni absolument nuisible et encore moins systématiquement incontrôlable au delà d'un seuil arbitrairement défini , qui n'est pas d'accord me jette sa pierre ^^Dernière modification par GLP, 22 juillet 2016, 04h38.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
glp/takna
sbah rebbi douhawtni...on est la pour parler léger et j'ai l'impression de retourner à mes cours de sémiologie
sinon
Tizi
mdr je suis timide je peut pas
ADJIB, on peut procéder par étape ...tu postes des bouts de ton corps et nous ici on s'amuse à le reconstituer ...comme un puzzleAna ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
Ness
c'est clair, d'autant plus qu'on sait tous que les membres de FA ont un sacré grain, on est juste pas prêt à se l'avouer
Imagine, les addictions sont tellement difficiles à combattre, à réaliser qu'on est "malade", à faire les démarches (ne serait-ce que de manière anonyme) pour y remédier est tellement compliqué pour soi...que c'est sûr, c'est pas "ici" et de cette manière qu'on viendrait en parler...Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
Tizi
Absolument
Ce sont des intellos
l'intello, j'oubliais, tu lu fais une blague sur le soleil, il va te dire "non mais techniquement, ce que tu dis c'est pas possible, parce qu'au vu de sa circonférence et de sa composition en hélium, c'est tout bonnement IM-PO-SSIBLEUH ...c'est une question d'hydrostatique quoi !"et toi t'es là... t'as juste envie de lui mettre un p*tain de chassé
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
Bonjour tout le monde
C'est pas faux glp, seulement dans cette vie tout est a consommer avec modération, si on part de ce principe tout est nocif a forte doseL'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon
Commentaire
-
Bonjour,
Ce sont des intellos
C'est ta 3eme remarque déplacé à mon sujet en usant de la 3eme personne (ce que je méprise le plus, bel-court peut en témoigner et je ne vais pas t'expliciter le pourquoi), ceci est un respectueux avertissement: si tu ne comprends pas ce que je veux dire cette fois ci aussi, je tien cette fois ci à te le clarifier: je trace une ligne là dont j'ai retardé au maximum de le faire, et je te prie de la respecter dorénavant. Tout n'est pas faisable avec tout le monde Nessie, ne pousse pas au bout s'il te plait.Dernière modification par GLP, 22 juillet 2016, 08h57.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
Sbah kheir TiziSweet,
Envoyé par TiziSweetsbah rebbi douhawtni... on est la pour parler léger et j'ai l'impression de retourner à mes cours de sémiologie
akhir Debcha:
Envoyé par debchaC'est pas faux glp, seulement dans cette vie tout est a consommer avec modération, si on part de ce principe tout est nocif a forte dose, look:
Envoyé par GLPEnvoyé par Takanagi-KAddict ça signifie qu'il y a une relation de dépendance, l'excès dans le cas d'une dépendance est toujours néfaste.
Mais dis moi, si tu es follement amoureuse de....
tes vieilles chaussettes tricotées à la main, comment le fait de les porter excessivement pourrait t'être nocive ? c'est du vecu, ado, je me sentais très bien avec un bonnet en laine noir, surtout le soir pour dormir et j'aimais souvent le garder la journée du coup et le prendre partout où j'allais rien que pour m'assurer qu'il est à portée en cas.
----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
GLP,
Tu as le coeur à l'ouvrage, il n'y a pas de doute. Tout est détaillé dans tes threads. Ce n'est pas un défaut.
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Commentaire
-
Commentaire