Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la femme dans la société Algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• brise marine

Moukhi nchef nabilou
    Non c'est toi qui a pensé à la sexualité, moi j'ai parlé de l'epanuissement de la femme qui n'est pas que dans le sexe, mais par exemple se sentir exsiter avoir son mot à dire, apporter quelques choses de positive et se sentir vivre...c'est un équilibre dont elle a besoin pour s'epnouire dans ça vie.
    Oui je suis daccord avec toi sur sa,la femme c'est l'avenir,un vrais homme doit savoir comprendre sa femme et la laisser avoir son mot à dire,enfin qu'il y ait le dialogue sinon chacun se renferme sur soit.

Commentaire

• !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet été, lors de mes vacances en Algerie j'ai découvert avec surprise, que de plus en plus de femmes travaillaient, on les voit partout, commerces, police, gendarmerie...et surement d'autres domaines...Elles semblent travailler fort pour se faire une place dans cette societé "d'hommes"...elles s'affirment en tant que femmes d'abord, mais aussi en tant que citoyennes tout a fait capables de contribuer au developpement du pays. Qu'elle fut ma surprise de revoir ces policieres, coquettes, souriantes...fieres de porter l'uniforme! apres tant d'années d'absence!...
      Toute fois, il reste du chemain a faire!...en commencant par en finir avec la pression sociale qui nous replonge dans la réalité voulant que la femme algerienne est un citoyen de deuxieme categorie...juste apres celle des hommes!
      Elles vivent souvant en fonction du "qu'en dira-t-on"...elles sont aussi souvant victimes de toutes sortes d'abus...l'exemples le plus flagrants, c'est les emmerdements dans la rue ... et pour ceux qui me dirons; "ne généralise pas"...et bien sachez que je parle de la majorité des femmes...il exsiste surement une minorité qui vit différament ...
      Les rues appartiennent casiment aux hommes...on le remarque surtout les vendredis...et je n'ose meme pas imaginer la vie pour une femme vivant dans une region concervatrice, forcée de rester a la maison, privée du simple plaisir de sortir faire une marche seule...
      Je pense aussi au fait qu'une femme reste une éternelle mineure!...elle passe de la tutelle du pere a celui de son mari et plus tard, peut etre a celle de son fils.
      Le mariage est vue comme un statue social..."ouf, je suis mariée"...je vais pouvoir un peu respirer"!...et encore, pas pour toutes on dira de moi que je suis une fille de famille, j'ai trouvé preneur :22: ...je caricature peut etre, mais je n'en pense pas moins! je l'ai entendu de mes propres oreilles!
      La femmes algerienne est forte, capable...determinée!...mais beaucoup d'entres elles, entretiennent cette mentalité qui les étouffe!!! elles continuent a tenir le meme discourt accusateur envers elles memes!
      J'avais gros a dire...et puis que qu'on m'a demandé mon avis...je le donne...
      Dernière modification par Absente, 15 janvier 2007, 03h01.

Commentaire

• les femmes sont souvent victime de harcèlement sous toutes ses abjectes facettes, morale, bureaucratique et sexuelle.

je pense que la femme, reste « dévalorisée et discriminée ».
        La femme au sein de la société est exposée à toutes les formes d’agression, violences verbales et celles physiques.
        Les conséquences néfastes de ces maltraitances entraînent souvent la victime à commettre l’irréparable.
        Quand les femmes n’ont plus d’issue, souvent, elles finissent par se suicider .
        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

• vision d'ailleurs

en vous lisant,j'ai été choquée par certains propos. :
          vous prônez une nouvelle vision de la femme algérienne dans la société,alors que vous même(les personnes visées se reconnaitrons) avez énormément de préjugés:
          les occidentales ne sont pas que des femmes qui s'habillent légérement,qui fument,qui boivent,qui sont matérialistes etc.... :22:

je suis française,j'ai 25 ans,je suis mariée et j'ai deux petites filles.
          j'ai arrete de travailler pour m'occuper de mes enfants,de mon foyer,de mon mari.Je n'ai jamais porter de jupe au dessus du genoux et je ne me suis pas non plus "donner au premier venu",j'aime que ma famille bénéficie du confort que l'on peut s'octroyer mais je me refuse à dépenser de l'argent dans des futilités.

ET JE NE SUIS PAS LA SEULE!!!

je suis chretienne mais je n'apprendrais pas à mes filles qu'elles doivent rester vierge pour leur mariage,parceque cela est écrit dans la bible,mais parcequ'elles ont la liberté de respecter leurs corps et leurs ames.

il est vrai que certaines occidentales sont des femmes frivoles,légére,sans grandeur d'âme ,mais elles ne représentent pas la société occidentale.

merci de faire la part des choses ,car en France on voit des magrébines qui ne sont pas du tout fréquentables mais on ne fait pas de généralité,fort heureusement

amicalement

Commentaire

• La femme occidentale est libre à ça manière, chaqu'un ça conception de la chose, la femme musulmane algérienne veut juste être libre dans les limites de sa foi et de ses croyances, sans ce voir obliger de vivre sous l'ombre parce qu'elle est une femme..
            sages paroles Brise marine,

mais malheureusemnt, c'est pas les intentions des fiministes !
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Chargement...
            X