Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que vous repassez vos sous-vêtements et vos chaussettes?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nessie,

Ce n'est pas ce que je dis. Disons que parfois, on aimerait grignoter des noix de cajou dans son lit.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Lorsque c’était ma mère qui faisait le repassage, elle repassait la pauvre mes chaussettes et sous-vêtements. Depuis que je me suis retrouvé seul á l'étranger, je ne repasse plus mes chaussettes et sous-vêtements. Le repassage et laver la vaisselle sont les 2 taches ménagères que je déteste le plus ! Donc, je fais le minimum possible
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

C'est marrant que vous tiquiez sur la femme de ménage. C'est pas un luxe extravagant surtout quand on considère l'art et toute l'imagination qu'ont les Algériens pour dépenser des sommes folles, qu'ils n'ont pas toujours, dans des choses tout à fait inutiles sans que ça choque outre mesure... je parle bien évidemment des fêtes pour BEM, Bac, fiançailles round 1, 2, 3, etc., dots, calèches...
        salut bsibsa

moi aussi je suis choqué par le khorti et le smir des fêtes " à l'algérienne"

si j'ai réagi ce n'est pas parce que je trouve luxueux de louer les services d'une bonne, mais le fait de préciser sa nationnalité.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Non je ne les repasse pas.

Et pour ceux qui le font arrêter bourek et rechta

Commentaire

Coucou Risk,
            Je réagissais pas à ton post en particulier, mais j'avais pas relevé la femme de ménage avant de voir les commentaires.
            Je crois que la nationalité peut expliquer des différences de pratiques professionnelles. Je ne suis pas certaine que la gardienne portugaise qui faisait le repassage et le ménage dans mon quartier aurait fait les sous-vêtements sans qu'on le lui ait demandé.

Pour répondre en revenir au sujet, je fais comme Wendy, un coup de fer rapide pour que ce soit rangé de façon impeccable.

Commentaire

Bonjour Risk,

si j'ai réagi ce n'est pas parce que je trouve luxueux de louer les services d'une bonne, mais le fait de préciser sa nationalité.
              Dois-je comprendre que c'est mon message initial qui t'a fait réagir?

Commentaire

@boubitis: bonjour

effectivement, je pense qu'il n y avait pas lieu de préciser la nationnalité de ta bonne, ceci bien sur, sans vouloir paraitre indélicat.

Commentaire

Tu aurais dû m'adresser ton message directement sans te noyer dans le lot des autres messages.

Si je l'ai précisé, c'est parce que je pensais que la nationalité de la personne y est pour quelque chose...Une femme de ménage maghrébine ou africaine n'aurait jamais fait ce qu'elle a fait même si je lui faisais la demande. Donc, je ne comprends pas ta fixation sur cette information. Eclaire ma lanterne.

Commentaire

Chez moi c'est 3ib de dire" bonne" ou avoir fait appel a une "bonne".

Commentaire

Boubitis, je ne critique pas car je suis pour la creation de l'emploi mais juste que n'avons pas l'habitude d'utiliser ce mot.

Commentaire

Envoyé par Boubitis
                        Tu aurais dû m'adresser ton message directement sans te noyer dans le lot des autres messages.
                        je te l'ai adressé à toi.

je n'y suis pour rien si tu ne lis pas les commentaires que font les membres du forum à propos de TES sujets.

Si je l'ai précisé, c'est parce que je pensais que la nationalité de la personne y est pour quelque chose...
                        j'y ai vu du mépris.
                        personnellement, si français ou un marocain racontait que sa bonniche algérienne repassait ses slipes, j'y aurait vu une offense.

c'est peut être moi, et j'en ai conscience, mais je crois que le "travail" de bonniche, de prostitué, de mère porteuse ... etc n'est pas un choix pour les femmes qui l'exercent, mais une contrainte.

Donc, je ne comprends pas ta fixation sur cette information.
                        qu'est ce que "faire une fixation"?, je n'ai réagi qu'une seule fois.

Eclaire ma lanterne.
                        l'est-t-elle désormais?
                        Dernière modification par Risk, 25 juillet 2016, 15h20.

Commentaire

Risk
                          Tu lui fais un procès d'intention
                          D'ailleurs
                          Toi seul dis bonniche

Commentaire

@nessie: au contraire, ma volonté c'est d'éviter que cela ne ressemble à un procès d'intention puisque j'ai conscience que beaucoup, ici même sur le présent topic, n'ont aucun mal à l'accépter. d'ailleurs je le dis ci-dessus.

sauf que, moi ca me fait réagir, et je le dis au risque d'être incompris.

ps: bonniche, bonne, femme d'entretien, ou de ménage, tous désignent la même chose et je crois que le poste initial a été modifié, mais je ne suis pas sûr.

Commentaire

Risk,

Tu es de mauvaise foi en plus de faire dans les élucubrations mais pour ne pas t'accuser à tort, j'ai fait l'effort d'aller chercher tes interventions une après l'autre. Les voici donc:

Envoyé par Risk
                              moi mon majordome a éraflé ma batmobile quand il a voulu la déplacer vers la grotte secrète

il est malaisien, au final, on a beaucoup rit lui et moi :22:
                              Envoyé par Risk
                              salut bsibsa

moi aussi je suis choqué par le khorti et le smir des fêtes " à l'algérienne"

si j'ai réagi ce n'est pas parce que je trouve luxueux de louer les services d'une bonne, mais le fait de préciser sa nationalité.
                              Ce sont là tes deux seules interventions sur le sujet? Corrige-moi je j'ai omis une.

Tu peux me dire où tu t'es adressé à moi?

Permet moi de te dire une chose: je te trouve d'un ridicule indescriptible.

Commentaire

Risk
                                C'est un boulot
                                Pas de honte
                                Moi dans mes années de galère je l'ai fait
                                Et Philippine n'est pas une tare

Commentaire

Chargement...
                                X