Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ceremonie d'ouverture du festival de la culture arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je n'ai pas vu la ceremonie mais j'ai vu celle de jeudi avec les camion portant les noms des pays

    Commentaire


    • #17
      t'as de la chance tinhinan !!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #18
        comme je n'ai pas vu la ceremonie , est ce qu'il y avait des chants gnawas ?

        Commentaire


        • #19
          la ceremonie est pur la manifestation Alger capital de la cultue arabe
          donc c'est beaucoup plus Algerois

          y a vait pas de Gnawi

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Sensib

            je peux t'assurer que c'était un plaisir !ces jeunes qui dansaient avec des corps magnifiques
            les tenues étaient si belles (tenues traditionnelles algéroises)
            la musique magnifique
            les lumières féériques
            les porteurs de flambeaux extraordinaires: dignes des contes des mille et une nuits!

            Commentaire


            • #21
              y a vait pas de Gnawi
              dommage , mais sa aurait pu rajouter de l'ambiance , puisque le seul fait de les entendres vous donnent envi de danser .

              Commentaire


              • #22
                thinhinan

                ce que j'ai remarqué
                c'est que c'est la premiére fois qu'ils mettent le parlé local ( dialecte algerois proprement dit ) sur des seines officielles comme cette ceremonie

                on avait l'habitude d'enttendre que du parlé literaire

                et en plus c'est la premiére fois que les autorités algeriennes ont resérvé ces moyennes pour attirer l'algerien à aimer son pays , n'est ce pas ?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par TIN-HINAN16
                  une soirée tout simplement magnifique, grandiose: jeux de lumière, chorégraphie, costumes, musique, etc...
                  j'y ai assité !
                  Comment tu as fait pour obtenir une invitation ? J'aurai bien aimé y assister.

                  Envoyé par sensib
                  c'est la premiére fois que les autorités algeriennes ont resérvé ces moyennes pour attirer l'algerien à aimer son pays , n'est ce pas ?
                  En regardant ce spectacle, j’étais fier de notre culture algéroise. Je ne sais pas si le spectacle a été retransmis sur d’autres chaînes arabes ?

                  Comme Alger était belle !! En même temps, j’avais un peu de déception en me mémorisant l’état dans lequel se trouve Alger maintenant. Wallah vraiment dommage, Alger ne mérite pas ça. Mais comme disait le poète algérois qui est passé dans le spectacle et qui m'a beaucoup touché: Alger a toujours sue se relever après tous les malheurs qui l’ont touché. Aljazair El Mahmia Bi Leh.
                  Dernière modification par shadok, 13 janvier 2007, 11h24.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #24
                    Shadock

                    Comment tu as fait pour obtenir une invitation ?
                    invitation.... VIP !

                    Commentaire


                    • #25
                      Bessahtek TIN-HINAN16. C'était aussi bien de chez moi . Sauf qu'à la fin il y a eu une coupure d'électricité dans mon quartier. Je me suis vraiment énervé
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26
                        je pense que l'idée du dialogue et la discussion entre 3 personnalitée de differentes époques algeroises est originale

                        Bouloughine ben Ziri
                        Mouhammed Rassem
                        et Hassiba ben bouali

                        Commentaire


                        • #27
                          @tin-hinan16

                          Oui ce dialogue était bien pensé. Mais lorsque Mohamed Rassem parlait j'aurais aimé qu'on projette ces magnifiques oeuvres.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #28
                            c sensib qui a dit ça et non pas tinhinan

                            oui apparement mouhammed rassem a presenté la ville d'alger avec sa splendeur avant le colonialisme

                            ( je connais pas ces oeuvres )

                            Commentaire


                            • #29
                              tu parle de ceremonies !!!
                              ils n' y avaient meme pas de gnawas !! c'est trop nul

                              Commentaire


                              • #30
                                un spectacle digne de ce nom !
                                en plus, j'ai aimé le côté "algérois" du spectacle !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X