Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pièces d'idendité retrouvées sur les terroristes, vous y croyez ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Frieda
    Vous ne trouvez pas cela bizarre ?
    Ce n'est pas surprenant qu'un terroriste ait une pièce d'identité sur lui.

    Une pièce d'identité permettra au terroriste de réduire le risque d'arrestation lors d'un contrôle policier, ce qui lui permettra d'augmenter ses chances d'atteindre le lieu prévu de l'acte terroriste. La pièce d'identité permettra aussi aux médias d'identifier rapidement le terroriste car à travers son acte criminel, le terroriste cherche aussi la "célébrité".

    Beaucoup de ces terroristes qui se "sacrifient" au nom de l'lidéologie criminelle de Daech le font avant tout pour se venger contre le pays ou la société (qu'ils accusent d'être à l'origine de leur échec dans la vie) et pour chercher la "célébrité" de la manière la plus infâme et la plus macabre qui soit. D'ailleurs, de plus en plus de terroristes font des vidéos personnelles avant de commettre leurs actes criminels. Ce "business de la mort" promu par Daech est devenu une mode pour les détraqués et les ratés de la société qui y voient une alternative au suicide.

    A force de chanter les mérites du "djihad", beaucoup de sinistres théologiens musulmans extrémistes ont aidé le virus de Daech à se propager et à infecter les esprits de millions de jeunes musulmans. Il faudra une véritable révolution religieuse dans le monde musulman pour pouvoir vaincre ce dangereux virus sur le long terme.

    Commentaire


    • #17
      Nassim
      Tous les événements
      Démontrent la pertinence de ton analyse
      On ne trouve aucun signe de complot
      N'est déplaise aux adeptes de la théorie

      Commentaire


      • #18
        @ Nessie

        Il est en effet extrêmement important de reconnaître la réalité d'un problème pour pouvoir adopter les mesures nécessaires pour lutter sérieusement contre ce problème.

        A force de tolérer voire d'encourager l'extrémisme religieux depuis des décennies, le monde musulman se retrouve à feu et à sang, et beaucoup de gens à travers le monde sont devenus hostiles à l'Islam à cause des atrocités commises par des terroristes musulmans.

        Par exemple, malgré plus de 24 ans de terrorisme en Algérie, les mafieux du régime algérien ne font rien de concret pour lutter sérieusement contre l'extrémisme religieux en Algérie. Par exemple, après le massacre commis par 2 jeunes français d'origine algérienne contre Charlie Hebdo, des milliers de jeunes algérois avaient manifesté à Alger pour rendre hommage aux 2 frères terroristes Kouachi (voir vidéo ci-dessous), et le gouvernement algérien n'était même intervenu pour dénoncer cette marche extrêmement scandaleuse et honteuse.

        Commentaire


        • #19
          Oui
          C'est terrifiant

          Commentaire


          • #20
            Moi, ce que je ne comprends pas, c'est cette suspicion algérienne. S'il y a quelqu'un qui ne doit avoir aucun doute sur la violence extrême, la barbarie inhumaine des extrémistes islamistes, ce sont les Algériens qui ont goûté à cette barbare médecine plus que nul autre.

            Ce qui s'est passé en France en un an, sans vouloir aucunement minimiser l'importance des drames, s'est passé en une journée en Algérie aux années 90.

            Commentaire


            • #21
              Il faut remettre les choses dans leur contexte Nassim.

              Pourquoi n'y a-t-il pas eu de telles marches après les attentats du 13 novembre? Pourquoi pas non plus après l'attentat de Nice?
              Attention je ne cautionne en rien cette marche mais si on la resitue dans son contexte c'est parce que l'objectif visé de l'attentat en question était Charlie Hebdo est que c'est ce même journal qui avait caricaturé le prophète...

              Commentaire


              • #22
                ces qu'il faudrait deduire des derniers attentats de france
                1- ca ete preparé et perpetré par des terroristes francais
                2- un terroriste de dash ou de l'ei ne porte jamais de papiers sur lui

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Nessie
                  C'est terrifiant
                  C'est en effet extrêmement terrifiant. Ces jeunes monstres faisaient fièrement et publiquement l'apologie du terrorisme en pleine capitale du pays, et le gouvernement n'avait même pas réagi à cette marche honteuse.

                  Ce laxisme gouvernemental face à l'extrémisme religieux se retrouve aussi chez certaines familles qui ne font rien pour "rééduquer" leurs enfants devenus extrémistes. Par exemple, le terroriste Adel Kermiche était connu pour son extrémisme religieux et sa volonté d'aller chez Daech, mais sa famille et ses proches n'avaient à l'évidence rien fait pour le "rééduquer". Résultat: ce jeune monstre a fini par verser dans la barbarie.

                  Envoyé par Bachi
                  Moi, ce que je ne comprends pas, c'est cette suspicion algérienne.
                  En effet, en tant qu'Algériens, on est malheureusment plus informés que beaucoup d'autres peuples sur les dangers mortels de l'extrémisme religieux.

                  Envoyé par Wendy
                  Attention je ne cautionne en rien cette marche mais si on la resitue dans son contexte
                  De quel contexte parles-tu? N'oublie pas qu'on parle d'un massacre commis contre des journalistes/civils. Le fait qu'une marche aussi honteuse ait été organisée à Alger en dit long sur l'extrême gravité de l'extrémisme religieux en Algérie. Des milliers d'Algérois avaient fièrement manifesté pour rendre hommage à des terroristes sanguinaires. Cette sinistre apologie du terrorisme dans un pays qui a vécu plus de 24 ans de barbarie terroriste est extrêmement grave. Ce laxisme face à l'extrémisme religieux encourage les extrémistes religieux à commettre des actes terroristes car ils savent qu'ils seront considérés comme des "martyres" et des "héros" par les autres extrémistes religieux à travers le monde musulman.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Nassim
                    Ce laxisme gouvernemental face à l'extrémisme religieux se retrouve aussi chez certaines familles qui ne font rien pour "rééduquer" leurs enfants devenus extrémistes. Par exemple, le terroriste Adel Kermiche était connu pour son extrémisme religieux et sa volonté d'aller chez Daech, mais sa famille et ses proches n'avaient à l'évidence rien fait pour le "rééduquer". Résultat: ce jeune monstre a fini par verser dans la barbarie.
                    Alors côté Algérien tu parles de "laxisme gouvernemental" mais côté Français cela se transforme en "laxisme des familles", alors que l'on peut tout autant parler de laxisme gouvernemental. La famille de Kermiche l'avait signalé. En revanche ce sont bien les instances juridiques françaises qui l'ont laissé dans la nature...

                    Commentaire


                    • #25
                      @ Wendy

                      Qu'essaies-tu de dire? Dans ton message plus haut, tu semblais minimiser la gravité de la marche pro-terrorisme organisée à Alger. Or, cette marche est extrêmement grave et illustre le manque de mobilisation (gouvernement + société) contre l'extrémisme religieux en Algérie.

                      Sinon, c'est évident qu'il y a une incompétence du gouvernement français dans la lutte contre le terrorisme, mais le sujet que je soulevais est celui du cancer de l'extrémisme religieux qui touche la communauté musulmane. Les bonnes questions à se poser à ce sujet sont: "Pourquoi 100% des actes terroristes commis ces 5 dernières années en France l'ont été par des terroristes pratiquant l'Islam ou issus de la communauté musulmane?", "Pourquoi des jeunes français d'origine maghrébine commettent des attentats en France au nom de Daech, d'Al Qaida et de l'Islam?"...etc

                      Les Musulmans représentent 8% de la population française, mais 100% des actes terroristes commis en France ces 5 dernières années ont été commis par des criminels issus de la communauté musulmane. Cette réalité est très grave et illustre l'extrême importance pour la communauté musulmane de se mobiliser contre l'extrémisme religieux.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour moi, le terrorisme est une épidémie au meme tire que l'Ebola en Afrique. Il a deja fait ravage en Algerie, et il semble touche la France ces dernièrs temps. Et comme toute épidémie, cela demande de l' expertise et surtout des moyens matériels et financiers pour le contenir. Mettre le blâme sur une communale particulière n'a jamais fonctionné, ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais.

                        Commentaire


                        • #27
                          @ epoh

                          Le terrorisme islamiste ne touche pas que la France. Ce terrorisme touche aussi de nombreux pays musulmans. Pour lutter contre l'épidémie du terrorisme islamiste, il est important d'identifier sa source: l'extrémisme religieux.

                          Pour protéger les jeunes musulmans contre le virus de l'extrémisme islamiste, la meilleure solution est de leur offrir une éducation de haut niveau qui inclut une approche moderne de la religion.

                          A force de tolérer voire d'encourager l'extrémisme religieux, les pays musulmans (à commencer par les bastions de l'Islam sunnite et chiite que sont l'Arabie Saoudite et l'Iran) ont favorisé l'émergence de groupes terroristes qui recrutent facilement de jeunes musulmans endoctrinés à l'extrémisme religieux et au djihad.

                          Commentaire


                          • #28
                            Nassim,

                            Je respecte ton opinion. Les experts le diront, si cela est le problème et si c'est cela la solution (une haut niveau d'education)

                            Commentaire


                            • #29
                              Des pièces d'idendité retrouvées sur les terroristes, vous y croyez ?
                              C’est sûr que parmi tous ces attentats, il y en a qui sont commis par des ignorants " indépendants " que les médias appellent des islamistes. Mais que ces attentats soient exécutés par de vrais ou de faux islamistes, indépendants ou dépendants, il est évident que tout cela est sous contrôle, il est évident que cela sous le contrôle de certaines entités dont les objectifs sont certainement autres que "l’établissement du Khalifa et l’extermination des koffar". Donc, l’histoire des cartes d’identités devient un détail sans importance.


                              Une pièce d'identité permettra au terroriste de réduire le risque d'arrestation lors d'un contrôle policier, ce qui lui permettra d'augmenter ses chances d'atteindre le lieu prévu de l'acte terroriste.
                              Il n’a qu’à la détruire juste avant l’attentat.

                              La pièce d'identité permettra aussi aux médias d'identifier rapidement le terroriste car à travers son acte criminel, le terroriste cherche aussi la "célébrité".
                              Pas tout à fait vrai. ce criminel a une famille, des amis, un entourage et surtout des complices, si on ne peut pas l’identifier sa famille et ses amis seront à l’abris et surtout plus important son entourage et ses complices ne seront pas identifiés. *

                              Il est plus bénéfique a sa famille, a ses amis et surtout pour sa cause de rester anonyme.
                              Il n’y a bien sûr aucune comparaison à faire entre ces criminels et nos moudjahidines, mais la dernière chose qu’un moudjahid souhaitait à l’époque, c’est d’être identifié.

                              Commentaire


                              • #30
                                Meme si j'ai des reserves sur la "haute education" car cela discrimine les moins éduqué, les stigmatise peut être ... il faut des moyens pour metre en place ce plan ... Entre temps, des vies humaines sont fauches et il faut arriver avec quelque chose qui fonctionne réellement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X