Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pièces d'idendité retrouvées sur les terroristes, vous y croyez ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par epoh
    Les experts le diront, si cela est le problème et si c'est cela la solution
    Les faits parlent d'eux même. Il suffit de voir le profil des terroristes. La majorité d'entre eux sont des délinquants ou des ex délinquants ou des ratés de la société (donc ayant des parents incompétents ou médiocres). Dans la majorité des cas, ils versent dans le terrorisme après avoir été endoctrinés à l'extrémisme religieux et au djihad.

    Pour combler le déficit de compétences de certains parents dans l'éducation de leurs enfants, la communauté musulmane en particulier et l'Etat en général doivent se mobiliser pour assurer le suivi des jeunes issus des familles difficiles et leur offrir la meilleure éducation possible.

    Envoyé par elbieroi
    Pas tout à fait vrai.
    Si, c'est vrai dans beaucoup de cas. Ces terroristes se moquent totalement de leur familles. Ils versent dans le terrorisme car ils sont endoctrinés à penser que leur misérable vie sur Terre est sans importance, et qu'il n'y a pas plus important aux yeux d'Allah que de sacrifier sa vie au nom de l'Islam et de mourir comme "martyre". D'ailleurs, beaucoup de ces terroristes n'hésitent pas à se filmer en train de jurer allégeance aux groupes terroristes (Daech, Al Qaida...etc) avant de commettre des actes terroristes.

    Devenir "célèbre" en étant considéré comme un "martyre" et un "héros" est un argument important qui attire ces jeunes ratés au "djihad".

    Le défi pour le monde musulman est de moderniser l'enseignement religieux pour éduquer les jeunes musulmans à aimer la vie sur Terre ET à respecter la sacralité de la vie humaine. Actuellement, dans de nombreux pays musulmans, des pourcentages élevés des citoyens locaux sont endoctrinés à penser qu'il faut lapider et tuer les personnes coupables d'adultère, d'apostasie...etc. Ce grave manque de respect à la sacralité de la vie humaine favorise l'émergence de groupes terroristes et le recrutement de terroristes.

    Commentaire


    • #32
      Qu'est-ce qu'ils attendent pour mettre en place le modele que tu proposes et en finir avec le problème ?

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par nassim
        Le défi pour le monde musulman est de moderniser l'enseignement religieux pour éduquer les jeunes musulmans à aimer la vie sur Terre ET à respecter la sacralité de la vie humaine.
        Quelle partie de l'enseignement religieux moderniser ? Et tu ferais quoi avec les versets de l'épée, les versés de haliliser le sang des mécréants, du djihâd, de la violence, de battre sa femme ...etc. Tu risque d'enlever une bonne partie du Quoran. À part si tu veuille forcer lieur ré interprétations àlors que ces versets sont claires comme l'eau de roche.

        Commentaire


        • #34
          encore un ....alors ils le font exprés ? Vous ne trouvez pas cela bizarre ? ce n est pas le premier....
          toujours le même scénario... sincèrement, combien prennent leurs papiers pour sortir ? moi j'ai rarement ma CNI avec moi, alors pour aller faire un coup comme ça, je vais pas me la trimballer ...
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par epoh
            Qu'est-ce qu'ils attendent pour mettre en place le modele que tu proposes et en finir avec le problème ?
            Les mesures que j'ai souligné concernent le moyen et long termes. Dans le court terme, les familles et les proches des extrémistes sont ceux qui sont les plus susceptibles de faire la différence en "rééduquant" leurs extrémistes ou en les dénonçant à la police s'ils se révèlent "dangereux" ou "irrécupérables".

            Envoyé par Gingerman
            Quelle partie de l'enseignement religieux moderniser ?
            Une mise à jour complète de l'enseignement religieux qui doit être conforme aux standards modernes des droits de l'homme. L'enseignement religieux devra ainsi évoluer pour devenir une sorte de "guide pour une vie réussie et saine" pour former des citoyens exemplaires et adeptes du "vivre et laisser vivre". Et cela implique biensûr une modernisation des constitutions (séparation de l'Etat et de la religion, droits de l'homme...etc) et des systèmes éducatifs.

            Commentaire


            • #36
              world trade center : ils ont trouvé un passeport
              attentat atocha (gare de madrid) : ils ont trouvé les passeports dans la voiture garée devant la gare
              attentat charlie hebdo : ils ont trouvé la cni dans la voiture
              attentat de nice : ils ont trouvé la cni..

              Commentaire


              • #37
                Toujours mes papiers sur moi

                oeilfermé

                Commentaire


                • #38
                  nessie :

                  charlie hebdo, les terros étaient cagoulés.. ensuite ils auraient braqué une station visage découvert.. le pompiste a donné les vidéos de ces professionnels et hop en 4hs leurs gueules hideuses sur la place publique.. en plus ils ont laissé leur cni.

                  désolé cela fait épisode d'une série télé..

                  ps : cela n'enlève rien au côté criminel des islamistes .. certains islamistes.

                  Commentaire


                  • #39
                    Nassim a expliqué pourquoi
                    Toutes ces supputations me dérangent

                    Au lieu de mettre en cause les faits criminels
                    On préfère supputer
                    Dans le vide

                    Commentaire


                    • #40
                      en gros...
                      on gobe tout sinon, on est complotiste, on suppute...

                      et dans le vise...


                      le libre arbitre là dedans ?????

                      moi je dis que toute personne adulte qui ne cherche pas à comprendre se rend coupable !!!!


                      y a de l'amalgame qui pue dans ces affaires...

                      encore une fois, cela ne change rien au côté criminel islamiste... et même là il ne faut pas généraliser...

                      Commentaire


                      • #41
                        bonjour

                        complétement d'accord avec nassim. Il n'y a rien de surprenant au contraire c'est même cohérent avec leurs objectifs
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire


                        • #42
                          Eux ils s'en son sortis de justesse , mais rien ne dit que d'autres n'on pas fini deux pieds sous terres avec d'autres victimes a la clé , a voir jusqu'au bout :

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par tawenza
                            en gros...
                            on gobe tout sinon, on est complotiste, on suppute...
                            et dans le vise...
                            le libre arbitre là dedans ?????
                            Tout le monde peut inventer des tonnes de théories du complot, mais le défi est de prouver que telle ou telle "théorie" est avérée. A défaut de pouvoir prouver sa théorie, je ne vois pas l'intérêt d'en parler. Un débat doit se faire sur la base de faits avérés, et non pas sur la base de spéculations.

                            A ce titre, il n'y a rien de bizarre ou d'incroyable dans le fait qu'une pièce d'identité soit retrouvée sur un terroriste. D'ailleurs, beaucoup de terroristes sont actifs sur Internet, postent des tonnes de photos personnelles sur Internet, et postent même des vidéos personnelles les montrant expliquer leurs intentions/actes terroristes et jurer allégeance à tel ou tel groupe terroriste.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X