Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
j'ai tant envie de rester discuter avec vous toutes et tous tu simplement et partager
mais là ils m'appellent ils pensaient que je faisais de la science
j'ai dit j'arrive c'est agaçant de chauffer l'eau dans une marmite aller et revenir cuisine douche - si je glisse tombe et disparaît personne ne se rendra compte
Je ne suis pas convaincue que l education sentimentale soit enseignable, ce sont des sentiments, des emotions ect...cela se ressent...
L amour est comme un produit á utiliser avec precaution : cela peut etre efficace tout comme dangereux en fonction de son "utilisation". et en abuser ne st pas bon pour lasanté morale de certain
C'est justement parce qu'en abuser, ou ne pas savoir comment le vivre, qui me convainc moi qu'il serait bon de former les gens à bien gérer leurs sentiments, on voit tous les jours des incompris, des gens qui font et se font à eux même mal alors que c'est par amour mais maladroitement vécu, qui se meurent en jalousie ou en possessivité, en overdose de tweswiss...ect Et au lieu de devenir un moteur dans la vie ça deviens un sentiment toxique.
On aborde quelques uns des aspects en psychologie, mais ça serait bien d'y dédier un module entier à partir du cursus scolaire, car c'est très tôt (adolescence) que les dérapages commencent.
C'est aussi basée sur l'intelligence émotionnelle et une formation saine permettra de la développer et de l'épanouir chez les apprenants.
Envoyé par Aloha
mais là ils m'appellent ils pensaient que je faisais de la science
Mais c'en est mon cher ^^
je te souhaite bon courage. n'hésite pas à nous partager tes éventuels "flash" quand ça te prend.
Dernière modification par GLP, 28 juillet 2016, 12h24.
Comment enseigner la gestion des sentiments dans une société toxique pleines de tabous, de fausses pudeurs, de mesnonges et autres sentiments nocifs ? Comemnt expliuer ce qui sain et de ce qui ne l est pas ?
Quand je vois que la transmission de l amour paternel se fait jusqu'un certain age (ado?) qui il n y a pas ou peu d expression physique et verbale de cet amour....je me pose bcp de questions...
les mêmes questions pour les femmes concernant les hommes avez vous besoin du regard dun homme pour inventer et faire
Avez vous besoin de l'homme pour être ?
J'espère bien que oui. Si l'on aime et qu'on est aimé, quelle chance et quel sentiment irremplaçable, mais sinon, j'espère bien qu'on ne stagne pas, qu'on avance, qu'on est positif, créatif, utile, qu'on garde l'espoir, l'ouverture, etc.
Salut Frieda,
oui je te comprend tout à fait, j'y pensais aussi et j'allais d'ailleurs ajouter "à l'an 2020 ou à l'an 2050 peu importe mais faut commencer à en prendre conscience de l'importance de remédier à ces lacunes au plus vite". puis je me suis ravisé (je suit une cure de dé-pavéisation... ce qui me fait hésiter d'ailleurs)
Ce qu'on voit et vit aujourd'hui, plus intensément en Algérie est le résultat d'avoir refoulé (à large échelle) cet aspect de l'humain au niveau sociale comme de l'avoir négligé au niveau de la formation. Si on le prend pour un motif à plus de négligence on se maintiendra dans un cercle vicieux tu vois ?
d'où mon commentaire que c'est justement un sujet qui doit être pris en considération dans nos relationnels pour établir un meilleure climat à une expressions saine de ces sentiments et surtout à en jouir et en profiter au lieu que ça reste souvent sources de contre-productivité (professionnellement) et de gênes diverses (socialement), comme ça doit être encadré académiquement et intégré dans le cursus de formation des futures générations, ne serait-ce que très graduellement et à travers d'autres activités/modules, un peu comme on veut faire avec les sciences islamiques.
les mêmes questions pour les femmes concernant les hommes avez vous besoin du regard dun homme pour inventer et faire
Avez vous besoin de l'homme pour être ?
Non. Aucun besoin du regard d'un quelconque homme pour faire, avancer et surtout pas pour être !
Il fut un temps ou je le pensais mais plus maintenant...Dans un autre mobde, le seul petit besoin que je pourrais éventuellement trouver aux hommes ne saurait dépasser les prérogatives des "friends with benefits"... et même ça toutes les femmes n'en ont pas besoin oeilfermé
مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
Dans vos domaines respectifs ... Pouvez vous créer produire faire ... sans avoir besoin d'aimer, porter un regard ou être encouragé par une femme avez vous besoin de la femme pour moduler et rendre douce votre vie ? avez vous besoin de la femme pour être ?
Bonjour très cher ami...
J'ai vécu bien plus longtemps célibataire que marié. Plus de 20 ans de scolarité sans aucune présence de l'autre sexe, dans le génie, ca a été 100% masculin.
Je n'ai pas ressenti ce " manque de la femme " dont beaucoup d'hommes parlent.
En célibataire, ma vie a été bien, c'est peut-être pour cela qu'elle est tout aussi bien, marié.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
ana je viens de constater que mes résultats font un petit boom dans le domaine Yees !!!
je suis heureux et moi qui avait remarqué ça et qu'il fallait reprendre cette quantification 20 ans en arrière
et j'ai laissé dans un coin ... je vous assure c'est juste parce que je voulais aller à une conférence et rencontrer les gens que je j'aimais que je me suis mais qu'est ce que vais présenter alors je suis pas trop regardant sur l'importance de ce que je fais ... en fait
je fais wakhlass
en tout cas j'ai compris pourquoi helmut Alsace m'a dit mais Aloha : mon dieu que c'est vrai !! ce que tu dis et je suis curieux de voir tes résultats avant même que quoi que ce soit soit fait
yes I'm happy car je mets vraiment un coup de pied et heureux que cela soit signé de l'Algérie
Dernière modification par Aloha, 28 juillet 2016, 18h06.
Je dirais que la nature (!?) a bien fait les choses, sans philosopher, ni utiliser la religiosité ou de tourner en zigzagant, la femme et l'homme sont le produit de la création et l'environnement qui les entour et leurs sentiments humains ont fait le reste pour se compléter dans tous les domaines et la vie terrestre s'il y a entente et après, chacun se comporte dans la vie et sa vie propre comme il l'entend.
Personnellement je s'aurais m'en passer ni, de mon humanité, de mon environnement social, ni, de la nature et encore moins de ma femme.
" C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
Commentaire