Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plages pour femmes à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir,

Envoyé par l'Imprévisible
    En fait la dérive est vite arrivée.
    C'est qu'elle existe déjà cette dérive et s’exprime par mile et une façons, le plus de faux prétexte expressif n'y change rien vraiment, s'ils n'utilisent pas celui là pour l'aspect "new" ils utiliseront toujours les classiques qui tuent plus. concrètement, le reproche que je résume "t'as une plage femme casse toi" n'est que superficiel dans ce mal, ces plages n'y ajoutent rien.

As De Pique: je te comprend, bien sur que le problème est là et doit se régler, cette solution je ne la vois pas comme une solution du tout pour ma part à ce problème que tu décrie, d'un autre coté, le but que tu dessines et auquel tout le monde aspire est idéaliste, dont la réalisation ne peut se faire avant longtemps et pas avant plusieurs autres impératifs qui y conduisent. La plage pour femme pour les quelques demandes que ça a à combler ne va pas "saboter" tout travail vers ce but ultime qui est un travail de société.

(idéalement, si ça ne tenait qu'à moi, ça sera le fer rouge pour tous. )
    Dernière modification par GLP, 03 août 2016, 19h58.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Cela dit, les plages dans les pays arabes sont catastrophiques, tout un symbole d'une crise très profonde.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

envoyé par l'Imprévisible :
        Car contrairement à ce que pensent beaucoup, la femme ne doit pas porter son corps comme une croix, n'a pas à avoir honte de ce qu'elle est.
        Sans être une féministe pure et dure, je suis en accord avec ça à 100%...
        Arrivée à bon port !

Commentaire

Envoyé par Grandeur et Libre Pensée
          je te comprend, bien sur que le problème est là et doit se régler, cette solution je ne la vois pas comme une solution du tout pour ma part à ce problème que tu décrie, d'un autre coté, le but que tu dessines et auquel tout le monde aspire est idéaliste, dont la réalisation ne peut se faire avant longtemps et pas avant plusieurs autres impératifs qui y conduisent. La plage pour femme pour les quelques demandes que ça a à combler ne va pas "saboter" tout travail vers ce but ultime qui est un travail de société.
          Le problème et le but décris vont dans le même sens. Je m' efforce d être idéaliste plutôt que fataliste.
          La vie est belle
          ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

si seulement j'avais un fragment de ton inspiration As De Pique !

Envoyé par AS-DE-PIQUE
            Je m' efforce d être idéaliste plutôt que fataliste.
            C'est aussi l'idéal en soit qu'on voudrait bien concrétiser, plus tu y arrive mieux c'est.

Sauf que le fataliste je ne le trouve pas pertinent, à la base, ces plages pour femmes servent les femmes qui en demandent en premier lieux et non pas les hommes qui veulent y "cloisonner" leurs femmes... si on veut être pragmatique en même temps, on les encourage tout en s'assurant qu'elle ne soient pas "instrumentalisées" par ces hommes là, ni directement (par des remarques, agissements...ect) ni indirectement (par pressions sociétale). les moyens sont là, les exemples dont on peut s'inspirer chez les autres pays qui sont passé par là sont là aussi, et nos volontés à tous y sont aussi.

Commentaire

Galette Leben et Pastèque ?

on les encourage tout en s'assurant qu'elle ne soient pas "instrumentalisées" par ces hommes là, ni directement (par des remarques, agissements...ect) ni indirectement (par pressions sociétale).
              C est forcément par pression sociale.

On verra bien ce que ca donnera dans quelques annees...
              La vie est belle
              ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

aspiquette

J ai pas dit hostile genre lost .Ce sont des plages propres, ouvertes à la baignade, Sauf qu' elles ne sont pas frequentees car elles se trouvent en dehors d 'alger et peu connues. Moi même j y vais en famille (un peu plus loin que Azzefoun).
                lol ,moi j'ai pensé à une plage ou on allait avec mes tantes et mes cousins du coté de cap djenat , j'ai nagé avec mes vêtements ,présence des cousins oblige ,c'était la seule fois ou j'ai nagé après avoir mis le voile ,j'ai fini avec une bronchite et on n'y est plus retourné après que ma tante ait failli se faire emporter par les vagues trop puissantes ...mais tu l'as dit ,il s'agit de plage que personne connait ,il faut donc les chercher et j'imagine que si on trouve d'autre finirons par trouver aussi ...khedma ya aspiquette khedma lol

C est le même combat et le même but : la sérénité pour les femmes voulant profiter de la plage. Il n y a pas opposition entre ces deux catégories de femmes, ca serait juste tellement mieux que les deux puissent avoir la paix et la liberté de se baigner la ou elles veulent sans qu' une mesure prise pour une des deux catégories compromette l autre.
                dans un contexte général, il n'y a surement pas opposition entre les deux catégorie, les deux aspirant à plus de respect et plus de considération de la part de ces messieurs, mais dans le cas présent le problème n'est pas le même qu'on se place du coté voilée ou du coté non voilée .la première voulant tout simplement se cacher du regard des hommes ,même des plus respectueux ,éduqués ,gentlemen d'entre eux, alors que la deuxième cherche seulement à se protéger de harcèlement et des regards insistants d'une certaine catégorie d'homme

Tu as raison, ce genre de plage peut exister ici ou ailleurs, c est «normal», logique, utile... Tout ce que tu veux, juste qu' ici en Algerie la femme peine à imposer sa place et fuire cet état de fait n est que déplacer le problème de base.
                bien sur après ,il faut du courage de part et d'autre pour construire une société seine ,et là je pense surtout à nos pères ,frères ,maris ,fils qui endossent une grande responsabilité des dérives que connait la société

Commentaire

Envoyé par AS-DE-PIQUE
                  mais je préfère appréhender les consequences de telles mesures sur l évolution de notre société, nous algériens binaires.
                  Ce serait inquiétant si les plages mixtes venaient à être interdites, mais ce n'est pas le cas. Il s'agit ici de répondre à une demande spécifique de femmes qui souhaitent passer d'agréables moments à la plage sans être harcelées par des voyous.

Le harcèlement sexuel est une réalité en Algérie comme partout ailleurs dans le monde. Même dans un pays comme les Etats-Unis qui a une longue expérience dans l'éducation à l'égalité des sexes et a des lois contre le harcèlement sexuel, le harcèlement sexuel y est très répandu.

Pour réduire le harcèlement sexuel en Algérie, il faudra des années voire des décennies de réformes et de sensibilisation à l'importance et à l'obligation de respecter les femmes. Concrètement, il faudra un système éducatif de haut niveau et un Etat droit moderne qui appliquera la tolérance zéro au sujet du harcèlement sexuel.

Commentaire

@nassim : Une méthode qui marche à tous les coups est de sanctionner sévèrement en touchant au portefeuille par exemple.

L'exemple de Singapour est super intéressant, ou oublier de tirer la chasse dans les toilettes publiques, cracher dans un espace public, traverser en dehors des passages piétonniers, ... donnent lieu à une amende.

C'est excessif, mais ça a bien marché, ce pays a interdit l'import, vente, .. de chewing-gum.

Il faut vraiment faire qq chose pour les plages algériennes, impossible d'aller en famille dans pas mal de plages : Manque de civisme, harcèlement, saleté, absence de toilettes publiques propres, ...
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Mister,

ok avec toi, mais l appliquer partout pas uniquement pour les plages....
                      Always on the sunny side.....

Commentaire

Qu' en pensez vous?

Solution ou fruite des problèmes?
                        discrimination ou ségrégation ?

On est pour des plages familiales - D'ailleurs, on s'ennuie de ne voir que des hommes et les femmes aussi, je présume -

Commentaire

Le harcèlement sexuel est une réalité en Algérie comme partout ailleurs dans le monde. Même dans un pays comme les Etats-Unis qui a une longue expérience dans l'éducation à l'égalité des sexes et a des lois contre le harcèlement sexuel, le harcèlement sexuel y est très répandu.
                          Un des pays scandinaves, je crois bien la Suède qui possède le taux le plus élevé harcellement

Commentaire

Mirou,

Si les plaintes sont plus nombreuses c est que les femmes savent des le,plus jeune age ce que veut dire harcelement et qu elles sont entendues.
                            On ne badine aps avec ce genre de comportements.
                            Always on the sunny side.....

Commentaire

Envoyé par MisterOver
                              L'exemple de Singapour est super intéressant
                              En effet, Singapour est un très bon exemple à ce sujet. Ce petit pays est un Etat de droit moderne qui a massivement investi dans l'éducation, et a actuellement l'un des meilleurs systèmes éducatifs au monde et forme avec Hong Kong et Shanghai les élèves les plus brillants au monde (voir classement PISA 2012 ci-dessous). Par contraste, le système éducatif algérien est classé 121e/114e au monde (primaire/secondaire).

Malheureusement, l'Algérie est dirigée depuis des décennies par des maffieux incompétents qui se moquent du secteur extrêmement stratégique de l'éducation.

Envoyé par Mi_rou
                              je crois bien la Suède qui possède le taux le plus élevé harcellement
                              En effet, la Suède affiche un taux élevé de viols, mais cela est lié au fait que la définition du viol en Suède est très large (elle inclut aussi les viols dans le cadre des couples), au fait que les femmes suédoises n'hésitent pas à porter plainte en cas de viol...etc. Certains cas de viols en Suède ne sont pas considérés comme étant des viols dans d'autres pays. Dans beaucoup de pays, les femmes hésitent à porter plainte en cas de viol, et elles sont même parfois considérées comme "coupables".

Commentaire

ça incite vraiment à méditer !

Envoyé par MisterOver
                                @nassim : Une méthode qui marche à tous les coups est de sanctionner sévèrement en touchant au portefeuille par exemple.

L'exemple de Singapour est super intéressant, ou oublier de tirer la chasse dans les toilettes publiques, cracher dans un espace public, traverser en dehors des passages piétonniers, ... donnent lieu à une amende.
                                C'est malheureusement inenvisageable pour l'Algérie, on peut s'en inspirer bien sur mais très difficilement.

Par exemple, cette année même on a décrété (ou voté, je ne sais plus) une loi en Algérie pour instaurer des amendes contre ceux qui traversent en dehors des passages piétons, son application est purement impossible vue l'etat de nos route mais surtout l’archaïsme des conducteurs algériens qui se garent en travers des trottoirs même et ainsi obstruent l'espace piéton et empêche les piétons de parvenir à traverser de là où ils doivent. y'a aussi un autre exemple pour les fumeurs dans les espaces publics...ect qui ne peuvent être concrétisés.

On peut s'en inspirer par contre pour des contraventions à d'autres niveaux du domaine citoyen/public qui sont encore plus basiques et dont le citoyen y est encore sensible, tout en améliorant la gouvernance et la compétence des responsables aussi pour des réalités sur le terrain plus adaptées pour d'autres, ça doit aller de paire sinon ça ne pourra évoluer à plus important.
                                Dernière modification par GLP, 05 août 2016, 01h42.

Commentaire

Chargement...
                                X