Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre le concubinage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    avec le concubinage les valeurs se perdent ; les jeunes se mettent en couple sans vraiment réfléchir, ils se séparent pour un rien. Ils s'abandonnent les uns les autres...

    les personnes qui vivent ainsi ont tendance à prendre la poudre d'escampète au premier soucis.
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Chun Li
      Cela voudrait dire qu'avant de penser au mariage ils pensent d'abord au divorce, donc il pensent que l'histoire ne va pas durer.
      salut chun li de street fighter
      oui le divorce est aussi normal que le mariage faut jamais se marier pour se separer comme tu dis mais la separation existe alors ca peut tous nous arriver un jour ou l autre et il ne faut jamais dire je ne divorcerai jamais on ne sais pas ce qui va nous arriver

      Envoyé par stranger011
      les personnes qui vivent ainsi ont tendance à prendre la poudre d'escampète au premier soucis
      ya des concubinages reussi stranger tu te trompes j en connais deux ils durent encore depuis plus de 26 année avec plein d enfants
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #78
        déja rien ke le mot concubinage j'aime pas
        si ont aime la personne kon a choisi ,pourquoi vouloir la tester !
        pourquoi tester son mec ou sa nana !
        pour s'avoir si elle ou il ronfle kon il dort !!
        si deux personnes s'aiment il vaut mieux se marier ds les régles de l'art , parceque pas d'attachement pour moi , veut dire le mec peut partir kon bon lui semble sans me rendre des comptes , est puis sa gâche la magie est le charme du mariage ...
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #79
          Mais l'appellation exacte est:union libre.

          Commentaire


          • #80
            malika_ bis de toute facon c est contraire a certaine culture et tradition dans la mienne impossible de vivre en concuubinage je me voient mal moi et mes freres soeur dire a mon pere je veut vivre en concubinage chez pas ce que il va faire je ne veut meme pas le savoir
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #81
              Malika, concubinage ne veut pas automatiquement dire "test".Tu pense que les concubinages qui durent 50ans avec des enfants sont des tests?Quand on aime on est fidel,pas besoin du mariage pour etre fidel non?On le voit d'ailleurs aujourd'hui, les hommes ou femmes marié(e)s attirent les célibataires.Ca donne un gout d'interdit.Certes le mariage est une belle chose, mais seulement si cette belle chose se fait par amour et intention d'etre éternelle.
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #82
                Chun Li je comprend ce que tu veut dire biensur que le concubinage peut durer plus longtemps qu un mariage moi j en connais un qui durent depuis 27 ans avec 5 enfants
                moi ce que je veut dire c est contraire au tradition de certain pays je voient mal les filles ou garcon de ma famille dire je veut vivre en concubinage
                mais chaqu un fait ce que il desir quand meme
                aucune relation mariage on concubinage est garanti qui va durer une eternité on ne sais pas a l avance quel union durera une eternité mais union libre ou mariage ca depend de ta facon d etre eduquer de ta culture
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #83
                  soeur damlagul

                  je ne veux pas paraitre arrièré d'esprit soeur damlagul amie quand tu fais le pact devant dieu de te marier c'est un engagement que tu fais devant dieu d'etre fidel a l'autre de l'aimer de le proteger etc ..., mais c'est aussi une demande de benediction a ta descendance et ta progeniture , car d'apres ce qu'il est dit un enfant conçue dans l'adultère (concubinage) demeurre tel un enfant illegitime aux yeux de dieu , malgré que son papa et sa maman son present , et le couple devra rendre des comptes au jour du jugement dernier

                  Commentaire


                  • #84
                    Ouais, quelle importance d'etre marié ou non?Pourvu que l'amour et le respect eux, soient.
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #85
                      shamsdine lis mes post je n est jamais dit le contraire j ai dit justement que l islam interdisait le concubinage et mes traditions ma culture et ma famille aussi mais ce qui pense le faire beh que il le font ca me st egal c est leur choix personnelle
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #86
                        effectivement

                        je suis tout a fait d'accord avec toi

                        Commentaire


                        • #87
                          shamsdine merci beaucoup
                          on ne peut pas se meler des gens qui le font c est leur choix c est comme apr exemple l alccool c est haram mais si un musulman a envie de boir beh qu il fase ce qui lui plait ca le regarde mais moi ca ne me regarde absolument pas c est son probleme
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #88
                            Si seulement plus de gens étaient comme toi Damlagul!
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                            Commentaire


                            • #89
                              c'est le premier principe de l'islam

                              c'est le premier principe chez les musulmans , la foi ne s'impose pas par la force , et on n'a le droit de juger personne dam , car nul ne sait comment le coeur de l'homme est fait a l'exception de celui qui l'a créa , soubhanou , nous ne faisons que discuter entre nous laâla certains conseils puissent eclairé certains amis

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Chun Li
                                Si seulement plus de gens étaient comme toi Damlagul!
                                cher ami on a tous nos qualité et nos defauts moi je suis le genre a faire ce que je pense sans me meler des autres
                                merci pour le compliments chun li
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X